c'est pour cela et pour arrêter de "jouer" le jeu de certains commercants/libraires que je n'ai pas acheté le tome 2.
Ce sont peut être des bels objets, mais à ce prix, nous ne sommes pas des vaches à lait ... :siffle:
il a augmenté ces prix pour mieux payer les auteurs ...
+1 j'ai fais exactement pareil pour le Okko, à l'époque !
Ah moi qui croyait naivement que c'était pour faire un peu plus de bénéfices !
Que je suis bête, c'est sûr ! Toute la différence du prix de départ est reversé aux auteurs !
On est au pays des bisounours ?
Bon ce n'est pas l'art que je critique (l'augmentation du prix) c'est la manière. Tout augmente, je suis d'accord. Mais comment expliquer que des grosses cylindrées à succès soient plus chères que des ouvrages à maquettes identiques mais moins commerciaux ?
De plus la façon dont ça s'est passé la premiere fois (Okko 2) m'est restée en travers de la gorge ...
(prix indiqué 99, débarquement en librairie à 125, malgré la pré-vente en direct à 99).
Perso, je suis pas trop VPC, j'aime bien voir pour me faire un avis et me décider. Or si tout le monde achète en direct (Statuettes, TT, BD, ...) ben un jour il n'y aura plus de librairies spé. et ça, ça me ferait royalement ch...
Car je préfère avoir des pièces plus rares dans ma collection. Qui dit plus rare dit plus recherchées (en théorie)
Pourquoi veux-tu du plus recherché ?
Tu penses toujours à la revente avec bénéfice quand tu achètes ce genre de bouquins ?
En général, je m' offre surtout ceux qui me plaisent sans me demander s' ils vont avoir la cote
Je préfèrerais justement qu' ils fassent des tirages plus important pour éviter ce genre de boursicotages qui privent certains amateurs de ces livres à leur prix d' origine
Enfin, chacun fait ce qu' il veut
J' arrete le hors sujet
Ce que je préfère, c'est obtenir une BD à tirage limité bien cotée à un prix très bas
ca devient le topic des mecs qui se mast... sur leurs editions limitées....
créer un topic!
j'allais dire un truc...mais finalement non.
ca devient le topic des mecs qui se mast... sur leurs editions limitées....
créer un topic!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités