magic_fred a écrit:Pas facile d'émettre un avis sur cette série je trouve.
D'un point de vue dessin, c'est vraiment du bon, du très bon, de l'excellent boulot. Le souci du détail est tout simplement à tomber par terre et, comme mentionné ci-dessus, ce tome 4 est encore meilleur de ce point de vue.
D'un point de vue scénario, je suis tiraillé. Bien évidemment, c'est une très belle série, il n'y a aucun doute là-dessus à mes yeux. Delcourt a eu le nez fin en acceptant de lancer de la lancer.
En lisant, il m'est souvent arrivé de penser "waouh, quelle idée géniale de Gabella" mais aussi "heu, mais il va où finalement".
C'est complexe et je dirais probablement trop complexe sur base d'une seule lecture.
Je ne suis absolument pas certain d'avoir tout pigé à 100 % et c'est le type même de récit qu'il est nécessaire de lire plusieurs fois je pense pour l'apprécier à sa juste valeur.
Il n'empêche que je ne vais pas me plaindre non plus de voir un scénariste établir une histoire complexe plutôt qu'un truc banal et simple.
Bref, bravo au duo Gabella-Jean pour La Licorne.
bdevoreur a écrit:Je viens de constater qu'ils ne sont plus cotés dans la BEL
nono40 a écrit:bdevoreur a écrit:Je viens de constater qu'ils ne sont plus cotés dans la BEL
Ce n'est pas grave du moment que cela ne nuit pas à la qualité de cette série.
bdevoreur a écrit:nono40 a écrit:bdevoreur a écrit:Je viens de constater qu'ils ne sont plus cotés dans la BEL
Ce n'est pas grave du moment que cela ne nuit pas à la qualité de cette série.
Sur mais ça m’étonne et vu le prix ou se vend le tome 1en EO
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités