les_bois99 a écrit:je vois pas l'interet d'adapté un roman pareil en BD franchement...
c'est deja un livre, pourquoi rajouté des images, lisez le roman c'est tout.
les_bois99 a écrit:je vois pas l'interet d'adapté un roman pareil en BD franchement...
je vois pas l'interet d'adapté un roman pareil en BD franchement...
Nirm a écrit:Désolé, javais compris que c'était le temps de parution qui te gênait.
crepp a écrit:Artikodin a écrit:Merci pour les réponses.
5 ou 6 tomes étalés sur le double d'années, je verrai plutôt pour une version intégrale ou autre dans quelques années si je suis toujours intéressé du coup ... pas envie de suivre de manière si étalée. Je me retaperai bien le roman par contre, mais j'ai peur d'être déçu. J'ai beaucoup aimé la première lecture, mais depuis j'ai revu totalement mon jugement sur l'auteur après le naufrage Les furtifs et j'ai peur que ça ne me fasse revoir mon jugement sur La horde.
Intéressant,
Il m'est arrivé de relire et d'être déçu car mes goûts avaient changé, mais l'idée que cela déplaise car la lecture d'un autre livre de l'auteur à posé problème me surprend pas mal en fait (ça marche aussi avec la BD, je suppose ?).
cedd79 a écrit:les_bois99 a écrit:je vois pas l'interet d'adapté un roman pareil en BD franchement...
Ouaaaaa ! Magnifique réflexion ! J'en perds mes mots !
les_bois99 a écrit:non le cinema c'est different, adaptation ou pas c'est devenu de la merde telement immonde que je vois meme pas 3 film de qualité chaque année...
serieux le cinema ça fait pitié a present, je plains les cinephile, ça doit pas etre facile tout les jours d'etre cinephile en ces temps de merde.
Le Tapir a écrit:Certes! Ce n'est pas mal! Mais ce que je critique là ce n'est pas tant les adaptations de qualité d'oeuvre littéraire, j'ai du mal m'exprimer : c'est la bd prétexte à tout : " En cuisine avec machin", " Comment élever mon chat en bd", ect... Perso tout ça me les brise menu! Et il y a de plus en plus d'adaptation au point qu'on ne sait plus trop ce qu'on lit...
fleur a écrit:les_bois99 a écrit:je vois pas l'interet d'adapté un roman pareil en BD franchement...
Je ne suis pas d'accord avec toi. D'abord, adapter un livre, ce n'est pas rajouter des images. C'est interpréter et y apporter sa créativité, sa sensibilité avec une autre façon de raconter. Deux oeuvres différentes en fait.
Ensuite, ma première intervention sur ce sujet explique que j'ai tellement aimé cet album que j'ai voulu découvrir le roman dont il était tiré. C'est ainsi que j'ai découvert Alain Damasio que je ne connaissais pas. Depuis, j'ai lu tous ses romans et j'aime écouter l'auteur, son amour du langage, son regard sur notre civilisation, les pensées et les émotions qu'elle lui inspire. Il me stimule.
Cet album qui est lui-même un regard particulier sur l'oeuvre originale s'est révélé tellement bon qu'il m'a ouvert des portes sur d'autres réflexions pour mieux comprendre notre monde et penser demain.
Sans compter le plaisir de lire une bonne BD.
Tu vois maintenant l'intérêt que peut avoir une adaptation ?
les_bois99 a écrit:enfin bon la je digresse.
fanche a écrit:Les bois, la clairière... Si un nouveau se pointe avec la canopée comme pseudo il faudra lui demander ce qu'il pense de Thorgal, juste pour le test
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités