ubr84 a écrit:fanche a écrit:Pour le navire volant je ne sais plus pourquoi mais je m'imaginais d'énormes chars à voile dans le bouquin. Que Henninot délivre une vision bien différente que celle que j'avais alors eu est un vrai plus, je ne jouerai pas au jeu de la comparaison et c'est très bien.
Pareil, mais graphiquement comme ça c'est bien plus fort.
Encore une bonne idée pour rendre plus prégnante la représentation du vent
AndyC a écrit:Malgré des moments bien sentis ce livre avait été une purge pour moi à lire en été 2015 ou 2016... j'ai souvenir d'un gros "ventre mou" dans le dernier tiers de l'histoire, j'avais failli lâcher le truc tout simplement! Sauf que quand tu en as lu 2/3 ou 3/4 tu te dis je m'accroche... je m'accroche... je m'accroche... je veux avoir le point final de l'histoire!
Golgoth et Caracole quels merveilleux personnages (je ne me souviens plus des autres noms)
La fin m'avait laissé sur ma faim (à moins que ce ne soient les dernières 150 pages qui aient eu raison de mon enbthousiame ou influé sur mon sentiment global).
Quel truc casse-gueule à adapter, mais quel truc CASSE-GUEULE !
Le truc positif c'est qu'ils trancheront très probablement dans les "longueurs" de la fin
Je sais pas si je vais pas attendre la sortie du tome 3 pour entrer à nouveau dans l'univers.
Le thème du dernier Damasio me plaît bien, futur proche, la société saurait tout de nous avec les dernières technologies et réseaux, un père qui pense que son enfant disparu n'est pas morte et que "nous ne serions pas seuls" sur cette Terre, des choses, des espèces échapperaient totalement à notre vue. Vous savez si le système de lecture est du même genre que dans la Horde du contrevent (le marquepage avec des signes en début de chapitre pour nous indiquer qui est le narrateur)? Parce qu'autant c'était LA trouvaille incroyable pour avoir le récit, le ressenti de chaque membre de la Horde, autant c'était quand même un peu gonfflant... (parti pris qui casse, casse et re-casse sans cesse le rythme du roman)
Quelqu'un aurait lu la Zone du dehors? J'aimerais bien avoir des avis
AndyC a écrit:Malgré des moments bien sentis ce livre avait été une purge pour moi à lire en été 2015 ou 2016... j'ai souvenir d'un gros "ventre mou" dans le dernier tiers de l'histoire, j'avais failli lâcher le truc tout simplement! Sauf que quand tu en as lu 2/3 ou 3/4 tu te dis je m'accroche... je m'accroche... je m'accroche... je veux avoir le point final de l'histoire!
Golgoth et Caracole quels merveilleux personnages (je ne me souviens plus des autres noms)
La fin m'avait laissé sur ma faim (à moins que ce ne soient les dernières 150 pages qui aient eu raison de mon enbthousiame ou influé sur mon sentiment global).
Quel truc casse-gueule à adapter, mais quel truc CASSE-GUEULE !
Le thème du dernier Damasio me plaît bien, futur proche, la société saurait tout de nous avec les dernières technologies et réseaux, un père qui pense que son enfant disparu n'est pas morte et que "nous ne serions pas seuls" sur cette Terre, des choses, des espèces échapperaient totalement à notre vue. Vous savez si le système de lecture est du même genre que dans la Horde du contrevent
Quelqu'un aurait lu la Zone du dehors? J'aimerais bien avoir des avis :food
Yoda33 a écrit:Je prendrai les 2 versions comme pour le T1 ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité