Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Haute Définition et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 02/04/2010 18:08

Message précédent :
Donc, il y a mieux que le phillips 100hz ?
Le noir de chez Sony me plait moins que la HD phillips, non ...?
Et panasonic ?
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Madus » 23/04/2010 13:30

Salut à tous. Je m'invite sur votre sujet sans avoir lu les précédentes pages pour parler de l'expérience blu ray que constitue Avatar. C'est véritablement bluffant. L'image est nette, détaillée, les couleurs contrastées, c'est véritablement la plus belle expérience blu ray qu'il m'ait été donnée de voir. Il faut dire que je n'ai pas mon lecteur depuis bien longtemps mais ce film a été très bien encodé c'est un fait indiscutable.

Ayant reçu l'édition dvd en même temps j'ai comparé rapidement deux scènes. La différence est flagrante.

Côté son, je me suis contenté de la VF en DTS 5.1, n'ayant pas encore d'ampli hd. Là aussi, j'ai trouvé le résultat très convaincant. Vraiment du beau boulot.

Bref, si vous voulez convertir un ami à la HD, passez-lui Avatar et je pense que l'affaire sera dans le sac :ok:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede cubik » 23/04/2010 14:02

bah, Avatar ou un autre
quand tu compares la hd avec une qualité dvd, ca saute aux yeux
moi, la première fois, c'était en matant le rugby à la télé
quand tu passes de france 2 en hd a france 3 en pas hd, il est large, le fossé

sinon, j'en vois beaucoup qui veulent acheter du 100Hz (c'est bien, j'ai ca chez moi)
mais je signale juste, à titre informatif, que si vous voulez des ecrans capables de supporter la 3d un jour, il faut qu'ils soient minimum à 120Hz
donc bon, si vous envisagez d'y passer, il faut prévoir

et sinon, Messer, pour lire tes disques sur pc, t'as essayé VLC (gratuit)?
Dernière édition par cubik le 23/04/2010 14:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: La Haute Définition et vous

Messagede mathhatt » 23/04/2010 14:03

Tout à fait d'accord, le bluray d'Avatar est d'une qualité exceptionnelle, c'est clairement le plus beau transfert jamais effectué.

Sinon, je vais sans doute m'acheter ça dans les semaines à venir
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0G20S.html
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Madus » 23/04/2010 14:09

cubik a écrit:bah, Avatar ou un autre
quand tu compares la hd avec une qualité dvd, ca saute aux yeux


Je n'avais jamais pu faire de comparaison avant car c'est le premier film que j'ai en dvd et en blu ray (ah non tiens, le 2e mais le premier pour lequel je fais la comparaison).
Ayant vu dernièrement LOL et Fast and Furious en blu ray, je les ai trouvés agréables mais rien que ne me fasse tomber du siège contrairement à Avatar. Car outre le fait que ces titres soient en blu ray, il faut encore que la compression et le portage en général soient de qualité ce qui est loin d'être toujours le cas si je me fie aux tests effectués par différents sites (les numériques notamment).
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Madus » 23/04/2010 14:10

mathhatt a écrit:Tout à fait d'accord, le bluray d'Avatar est d'une qualité exceptionnelle, c'est clairement le plus beau transfert jamais effectué.

Sinon, je vais sans doute m'acheter ça dans les semaines à venir
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0G20S.html


J'ai cliqué sur le lien mais j'ai droit à un beau "la page demandé n'existe pas" :?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede ClarkG » 23/04/2010 14:18

cubik a écrit:et sinon, Messer, pour lire tes disques sur pc, t'as essayé VLC (gratuit)?

Yep, et aussi CorePlayer Pro (par les créateur du mkv), MediaPlayer HomeCine, Zoomplayer, The KMPlayer (très bon), ALShow et sous nux : Xine, Gstreamer, MPlayer... et encore VLC (Kaffeine aussi je crois, mais 'pas certain)...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: La Haute Définition et vous

Messagede cubik » 23/04/2010 14:44

tiens, je viens de découvrir un truc étrange
Vous savez (ou pas d'ailleurs) que les constructeurs se sont mis d'accord pour interdire les enregistreurs hd (à l'exception notable de certains décodeur à disque dur, genre belgacom tv en belgique ou canal numérique en france (je crois)). Il est bien sur possible d'enregistrer en qualité standard, mais pour l'enregistrement hd, si c'est pas dans le décodeur/box, c'est foutu.
Ce qui n'est pas super pratique quand, comme souvent en Belgique, tu passes par le cable/satellite et que tu veux coller un enregistreur derriere.

Tout ça pour dire que je découvre à l'instant qu'à partir de juin, toshiba sort en Angleterre un enregistreur à disque dur en hd. Bon, y a des tuners intégrés, donc je suppose que là encore, ça sert de box, genre décodeur tnt.
Là où ça devient étrange, et surtout intéressant, c'est que la bête est le premier matériel enregistreur que je vois avec des entrées hdmi. Tous les lecteurs/enregistreurs ont une sortie hdmi mais une entrée, c'est la première fois que je vois ça. En plus, y en a 2.
Alors j'imagine qu'il n'est pas possible d'enregistrer depuis ces entrées, mais y aura bien un hacker pour essayer de débloquer le truc.
En tout cas, si ça peut amener à des enregistreurs hd à disque dur, je suis preneur.

Plus d'infos ici.
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: La Haute Définition et vous

Messagede mathhatt » 23/04/2010 15:42

Madus a écrit:
mathhatt a écrit:Tout à fait d'accord, le bluray d'Avatar est d'une qualité exceptionnelle, c'est clairement le plus beau transfert jamais effectué.

Sinon, je vais sans doute m'acheter ça dans les semaines à venir
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0G20S.html


J'ai cliqué sur le lien mais j'ai droit à un beau "la page demandé n'existe pas" :?


y a un 'l' en trop à htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 50G20S.htm
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Madus » 23/04/2010 15:55

Hum belle bête ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Benji » 01/05/2010 05:01

Est-ce que quelqu'un a des conseils sur un disque dur multi-média HDMI?
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 01/05/2010 05:44

Sony c'est bien comme disque dur HDMI, le 250 Go, ça fait 100 heures d'enregistrement en normal, chez pixmania ils ont des offres "comme neuf" nettement mois cher (le carton est abimé, ce sont des motifs comme ça).
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: La Haute Définition et vous

Messagede ClarkG » 01/05/2010 10:07

Dans les plus appréciés, il y a le Western Digital WD TV HD Media Player, la série des PopCorn Hour (en sachant que le nouveau produit de Syabas PopBox va sortir maintenant : plus complet, et pour un prix hyper-sympa)... après c'est plus une histoire de support de codecs, de proc. (pour le 1080), de connectique, d'évolutivité (firmware et upgrade de conteneur/codecs), qualité de l'interface de navigation, que des possibilités de stockage (un HD, cela se change de toute façon)
Mais parfois, plutôt qu'un HD multimedia, il est plus opportun de choisir un matériel versatile qui ne coûte pas forcément plus cher (par ex. un nettop, équipé d'un chipset graphique ION de préférence, éventuellement éviter un proc. Atom). Cela dépend bien sûr de l'usage exact (simple lecteur, ou plus...)

Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Benji » 01/05/2010 11:17

ClarkG a écrit:Mais parfois, plutôt qu'un HD multimedia, il est plus opportun de choisir un matériel versatile qui ne coûte pas forcément plus cher (par ex. un nettop, équipé d'un chipset graphique ION de préférence, éventuellement éviter un proc. Atom). Cela dépend bien sûr de l'usage exact (simple lecteur, ou plus...)

:shock:
Pulele?
Merci de ta réponse...
En fait je veux juste un lecteur multimédia branché sur ma télé et l'ampli. Comme l'ampli fait de l'upscale, c'est vrai que je me moque un peu de l'HDMI au fond...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede ClarkG » 01/05/2010 11:33

Bah le Western Digital est au poil, alors...
"Pulele" : what is it ?
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: La Haute Définition et vous

Messagede wamuu » 01/05/2010 11:47

Une petite question sur la distance idéale entre le téléspectateur et l'écran.

Perso, j'ai environ 2m de recul, donc je pensais m'orienter vers un écran Full HD 32 pouces (soit 81 cm et des brouettes). Je ne me trompe pas ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3842
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 01/05/2010 12:05

La distance idéale entre le téléspectateur et l'écran est la plus grande possible, car elle protège de la médiocrité des programmes, 25 m est vraiment idéal.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: La Haute Définition et vous

Messagede mathhatt » 01/05/2010 12:07

wamuu a écrit:Une petite question sur la distance idéale entre le téléspectateur et l'écran.

Perso, j'ai environ 2m de recul, donc je pensais m'orienter vers un écran Full HD 32 pouces (soit 81 cm et des brouettes). Je ne me trompe pas ?


Perso je suis à 2m de mon 42" et c'est nickel. Ca dépend de la qualité de la source. Pour un bluray tu peux te mettre plus près que pour une source SD pourrie

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 01/05/2010 12:21

ça doit être ça, mais en cas de mauvais programme ne pas hésiter à couvrir l'écran d'un voile noir avec un rituel juif, un chandelier à sept branches, et de l'encens ça détends aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Benji » 01/05/2010 12:47

ClarkG a écrit:Bah le Western Digital est au poil, alors...
"Pulele" : what is it ?

Super, merci du conseil!
Sinon, "Pulele" est la réponse à la question ""Nokotopulélébistouillidagredo?" dans un gag de l'agent 212.
;)
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede ClarkG » 01/05/2010 13:15

Haaaa ok !
C'est un tout petit lecteur homemedia (plus petit qu'1 cd) qui se couple avec un HD, donc soit tu possèdes déjà un autre disque externe, soit tu n'oublies pas d'en prendre 1 avec le lecteur (ils font bien sûr des packages).

Si tu veux en plus qu'il puisse avoir accès à des films/photos/audios situés sur ton réseau privé ou sur internet (réseau par RJ45 ou optionnel en wifi par usb), tu as le modèle "Live" :
http://www.amazon.fr/Western-Digital-Bo ... pd_cp_ce_0
Cette gamme a un site dédié :
http://wdtvlive.com/
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités