Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Haute Définition et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pouffy » 11/03/2010 11:14

Message précédent :
Ca y est, j'ai recu mon Samsung 32B651... et au final c'est assez impressionant. J'avais paue que ce soit trop petit mais en fait c'est limite trop grand (2.5 m de recul). Le lecteur multimédia intégré fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6990
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Messer » 11/03/2010 22:45

J'ai finalement choisi le modèle Panasonic TXL32S10. Moi qui avais l'habitude de programmer les chaines manuellement, le passage à une technologie moderne est abrupt :D .
J'avais un peu peur du fourmillement de l'image (pas de télédistribution HD), mais le résultat me plait. Il faut juste éviter de se coller à l'écran.
Les réglages par défaut rendent bien, l'image est chaude et agréable.
Le son est tout à fait correct.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 12/03/2010 15:16

Ce que je veux c'est le fabuleux Phillips 81 cm modèle 100 Hz HD 32PFL5624H ...

A 499 euros chez Darty ...
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: La Haute Définition et vous

Messagede GTS » 28/03/2010 22:13

Un pôte s'est payé un des dernier LG en led (1100 euros quand même), en 46 pouces. C'est magnifique !!!
Un contraste incroyable, malgré que ce soit du verre non traité, qui, une fois éteint, reflete autant qu'un mirroir. On a fait des essais avec Blade Runner ancienne édition, et c'est tout simplement bluffant !! On dirait presque que c'est filmé avec une bétacam !!!

Et pour couronner le tout, les 2.5 cm d'épaisseurs laisse réveur. Il l'a en plus accoché à un meuble spécial, et ça prend pas de place ! Par contre, il m'a dit qu'il n'était pas si légé que ça...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede ClarkG » 29/03/2010 11:03

Environ 24kg pour le 47 pouces borderless...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 29/03/2010 13:09

46 pouces c'est trop grand pour chez moi, 32 pouces suffisent, ou 40 maxi, le phillips me plait en 100 Hz, question de goût, Samsung me plait pas, une bonne technologie ça le 100 Hz, de la vrai Haute définition avec un contraste 1:80000, et un enregistreur blue ray, le tout en home cinéma, j'ai trouvé des JM LAB (Focal) pas cher par ebay, moins de 100 euros avec caisson de basse, 2 arrières et un central, avec HDMI aussi, c'est mon projet, mais faudra que je change mon ampli pour un 7.1 Yamaha à 600 ou 1000 euros, une très bonne dynamique Yamaha, un excéllent rapport qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: La Haute Définition et vous

Messagede ClarkG » 29/03/2010 18:07

Le bon gros souk, ton histoire ! Image
Pour le LG c'est un contraste de 3 000 000:1, une réactivité de gris à gris de 2ms ( (très peu de rémanence), un noir bien profond, un très bon angle de vision, une connectique hyper-complète... mais les derniers Philips sont très bons.
Pour l'audio, je préfère largement les très bonnes barres de son : pas de cablage spécifique à prévoir ou de fils foireux à trainasser partout...

Pour moins cher que les Samsung à Led, les Sharps sont vraiment très sympas et ils maitrisent très bien cette techno en luminaire (domestique et industriel) depuis un petit moment..
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Messer » 29/03/2010 19:21

puisque je dispose maintenant d'une TV potable, je vais finir avec bluray de salon et tutti quanti (j'en ai commandé un pour le PC, que je brancherai sur la TV en attendant la suite).

Au début, je regardais les modèles de bluray seuls, mais j'hésite maintenant avec un kit bluray + audio. Par contre, c'est super cher et je ne pense pas pouvoir en profiter, habitant en appartement, avec des voisins pas super tolérants.

Que me conseillez-vous, "pour pas cher" ? J'aimerai pouvoir lire des divx sans reconnecter ma platine dvd, et pourquoi pas des mkv.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 29/03/2010 19:33

Pour pas cher il faut consulter ebay
http://signin.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll? ... 0007700059
j'ai eu des trucs pas chers du tout, un caisson de basse Sony à 15 euros, et je suis seul sur une enchère pour une enceinte centrale JM Lab (Focal), pas cher non plus, et j'ai eu 4 enceintes JM Lab pour 70 euros, je vais en revendre 2 pour le même prix ! Bon evidement si je veux de la vrai qualité, le bon home cinéma Focal c'est 1090 euros chez Cobra avec 2 colones.

Donc tu peux trouver des lecteurs Divx pas cher sur e bay ert même avec enregistreur disque dur.

Je vais voir du coté de LG les télévisions avec un tel contraste, amsi je suis habitué à Phillips.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Messer » 29/03/2010 20:03

et tu n'as jamais eu de mauvaise blague, genre appareil qui ne fonctionne pas ?
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 29/03/2010 21:02

Je n'ai acheté par ebay que des enceintes acoustiques, sans problème, le mieux c'est que le vendeur soit près de chez soi, ou alors pixmania
http://www.pixmania.com/fr/fr/home.html ... 2de648ee29,
c'est du neuf pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: La Haute Définition et vous

Messagede ClarkG » 29/03/2010 22:07

Le 'blème avec les lecteurs de salon divx & Cie, c'est que tu ne pourras pas faire évoluer indéfiniment tes conteneurs/codecs, alors qu'avec un nettop ou bidules du style, les risques sont bien moindres (et d'autres avantages)...
Pour le son, cela dépend énormément de tes priorités (enceintes(s) active(s) pour se passer d'ampli, empâtement, câblage ou pas, etc).
De plus en fonction de ta fréquence d'utilisation du matos - pas la peine d'investir 1/2 salaire si tu regardes au max 1 film/semaine, non ? -, et si tes voisins ne sont pas spécialement arrangeants, il peut être inopportun de mettre une fortune alors qu'il doit exister des solutions peu onéreuses qui peuvent te satisfaire...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 30/03/2010 15:42

J'ai eu un enregistreur DVD 250 Go Sony, impéccable, on enregistre ce qu'on veut en même qualité numérique, et on regarde quand on veut, on fait sa propre télévision, vraiment bien, mais j'ai du le revendre, je verrai pour un bluray enregistreur.
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: La Haute Définition et vous

Messagede mathhatt » 30/03/2010 16:13

Test du premier set full HD 3D de Panasonic
http://www.blu-ray.com/news/?id=4362
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 30/03/2010 18:47

mathhatt a écrit:Test du premier set full HD 3D de Panasonic
http://www.blu-ray.com/news/?id=4362

J'ai eu l'occasion de tester le full HD 3D de Sony qui doit sortir cette année.
Résultat mitigé...
Je n'ai pas été super impressionné par les images de sport et de documentaires, mais en revanche pour les jeux, c'est vraiment bluffant !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13705
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 30/03/2010 20:57

Je regarde tout ça qui est prodigieusement interréssant de plus près ...
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Messer » 30/03/2010 21:10

je viens de recevoir mon lecteur bluray pour PC et mes 2 premiers BD : Ponyo sur la falaise et District 9.
Seul souci, le powerdvd fourni avec le lecteur refuse de lire les BD "format n'est pas pris en charge" ou similaire.
PowerDVD 10 fonctionne parfaitement (j'ai par contre dû zoner le lecteur :( ), mais je n'ai pas trop envie de lâcher un max de pognon pour ce logiciel super lourd. Vous connaissez une alternative, si possible gratuite ?
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 30/03/2010 21:30

Comprend que pouic, je vais m'initier ...
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: La Haute Définition et vous

Messagede mathhatt » 31/03/2010 10:38

Pizzanapolitaine a écrit:Comprend que pouic, je vais m'initier ...


Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Philemon » 31/03/2010 11:04

Bon, ça y est, je viens de commander le Sony NX700.
Ils ont quand même une politique bizarre Sony sur leur nouvelle gamme. Déjà, sans un Mastere en electronique et un MBA Marketing, c'est difficile de s'y retrouver... Et puis ce produit là, le NX700, n'est distribué que dans certaines enseignes (Fnac, Boulanger...), pas sur internet, pas chez les grossistes. Et un peu au compte-gouttes...

Plus qu'à attendre la bête !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13705
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 02/04/2010 18:08

Donc, il y a mieux que le phillips 100hz ?
Le noir de chez Sony me plait moins que la HD phillips, non ...?
Et panasonic ?
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités