Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Haute Définition et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Morti » 14/01/2011 20:22

Message précédent :
La télé peut être la meilleure et la pire des choses...il faut juste choisir...

En cherchant un peu, il y a des programmes formidables, intéressants, peu traités, pour tous les goûts...
Seul problème, il faut être abonné au câble...et pas se contenter de TF1, FR2, FR3, RTL ou autres... :roll:
Mais les chaînes Voyage, Discovery, National Geographic, Histoire,... je vous assure qu'on peut rester scotché devant pendant des heures.
On parle aussi de Arte (mais pas à tous les coups) mais la BBC a aussi de très bons programmes...et puis il reste Canal+ ou BeTV en Belgique...

Par contre je ne connais personne qui est OBLIGE de regarder la télé. On aime ou pas, c'est votre choix mais c'est comme quand on tape sur une BD, ben il suffit de ne pas la lire...on force personne...

Moi je suis un enfant de la télé, j'en ai vu les débuts et étant cinéphile bien que n'allant plus au cinéma pour des raisons persos, je ne conçois pas passer une soirée sans voir un film ou série ou téléfilm. Un par jour c'est un minimum vital.

Et dans ce cas, une belle grande télé HD 50", ben ça le fait...
Pour ceux qui n'aiment pas, un tube cathodique de 66 cm en N&B, c'est toujours bon, hein... :siffle:

Mais dire que la télé c'est de la merde quand on ne la regarde pas ou critiquer sans savoir et parler d'abrutissement, ça commence tout doucement à me les briser menu... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Pizzanapolitaine » 14/01/2011 20:32

Il va falloir que je m'abonne aux chaînes Voyage, Discovery, National Geographic, et Histoire.

J'hésite entre une HD LCD 32" (80 cm) ou 37"( 94cm).
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 15/01/2011 21:23

Coltrane a écrit:la HD?? rien à foutre... déjà que pour regarderle télé abrutissante à la con (bon TV5, Arte et BBC sont des exceptions), je suis rarement disponible - je préferre mes bouquins et ma musique, là au moins, c'est moi qui choisi... alors que c'est la TV qui te "choisit"... et toi, tu subis

J'ai encore mon tube cathodique qui date de 89 avec ses connection cables HF (pas de péritel des 90's à la con) >> image impec... et c'est bien suffisant... j'ai encore mon vieux VHS.... et je visionne les DVD via l'ordi ou un lecteur specifique... rien à branler du Blur Ray (le "r" n'est pas une faute de frppe blur = flou)... qui de toute façon sera remplacé par un autre truc dans trois ans...

de plus si l'image digitale serait soit-disant meilleure que l'analogique (ce quiest un leurre complêt), la stabilité en souffre... c'est incroyable ce que les images digitales sautent" dès qu'il y a le moindre truc/poussiére qui n'est pas dans l'ordre du 100% ad-hoc... De plus les écrans LCD, si t'es pas dansle bon angle, c'est tout sauf HD... Le plasma, durée de vie moyenne (sur)estimée... 10 ans!! Et le LED, je demande à voir... mieux!!!

un truc qui me fait solidement chier, c'est ce fameux 16/9 soit-disant plus naturel.... du foutage de gueule, oui.... le 4/3 est nettement mieux .... même au cinoche le 4/3 est mieux... suffirait de faire les écrans et salles plus hautes... mais là agrandir les écrans dans cer sens ne permet pas d'installer plus de bétail dans leurs cages à poules pour ubne rentabilité meilleures

T'alignes les bêtises toi. Et t'es pas sur le bon sujet je crois, "je crache sur les nouvelles technologies" c'est pas ici.

Sinon, pour évaluer les écrans, il ne faut surtout pas se fier aux rendus des magasins, les écrans n'y sont pas réglés et présentés dans des ambiances illuminées qui n'ont rien à voir avec ce que tu as chez toi.
Maintenant c'est vrai qu'entre plasma et LCD /LED, c'est une question d'utilisation. Pour regarder un film en HD dans le noir, le plasma est loin devant les autres. Pour une utilisation plus variée, et impossibilité de faire l'obscurité dans la pièce, le LCD / LED est plus approprié. Après, il y a aussi une question de goût par rapport au "rendu", qui est plus doux et cinéma pour le plasma (et donc privilégié par beaucoup de cinéphiles), et le LED/LCD qui est plus fluide, plus chirurgical et vidéo, et qui est donc préféré par les gamers, ceux qui regardent aussi la télé, etc.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 16/01/2011 02:04

Je crois que je vais prendre à la fin du mois un HD LCD 100Hz 37" (94 cm) que j'acrocherai au mur.

Mais je vais l'acheter, avec paiment en 3 fois aussi, avec un enregistreur DVD avec disque dur 250 Go (100 heures) et logiciel de montage, complément indispensable pour faire sa propre télé en enregistrant les programmes tardifs vers 23h ou autres en supprimant les pubs, y compris au milieu des films.
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 16/01/2011 12:51

Bon c'est fait...j'ai reçu ma Panasonic P50V20 hier soir...
La vache...c'est grand... :shock:

J'ai encore mon ancienne télé à côté, qui me semblait bien (80cm 16/9 Panasonic aussi)...ben là, j'ai l'impression qu'il s'agissait d'un écran PC 14" à côté... [:kusanagui:6]

C'est vrai qu'une fois installée, on s'habitue très vite...dingue...même pas dépaysé...

Je n'ai pas encore mon Voocorder (décodeur HD) mais déjà entre le signal antenne et la vision via le décodeur BeTV digital, c'est déjà le jour et la nuit...je n'ose imaginer la HD... :bave:

Le son est impec aussi (3 HP) et les possibilités de réglage énormes...si avec ça on trouve pas son bonheur...

En tout cas je ne regrette pas mon achat...comme quelqu'un m'a dit : Comment ai-je pu vivre sans ça ? [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Pizzanapolitaine » 16/01/2011 13:28

127 cm c'est trop grand pour mon studio et il est cher le Panasonic [:my name snake:2]

94 cm suffiront, le LCD HD PHILIPS 37PFL5405H à 480 euros :D

100Hz aussi, ce qui est beaucoup mieux que le 50 Hz [:flocon:2]

Je le brancherai sur mon ampli Yamaha 5x100W avec des enceintes home cinéma [youpi]
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 16/01/2011 18:30

Un écran plat n'est jamais assez grand, c'est la grande leçon que l'on en tire.
Même ma femme qui au début faisait la gueule devant mon délire de grandeur a reconnu il y a peu que "finalement, c'est vrai qu'on aurait pu prendre plus grand !".
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 16/01/2011 18:45

C'est tout a fait possible, mais je n'ai pas la place, le mur où je place la télé fait 1m10 de long.
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 16/01/2011 18:52

C'est un couloir ?

Bon, c'est sûr, 1m10 ça limite forcément un peu. Tu n'as pas d'autre emplacement j'imagine ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Madus » 16/01/2011 18:56

Philemon a écrit:Un écran plat n'est jamais assez grand, c'est la grande leçon que l'on en tire.
Même ma femme qui au début faisait la gueule devant mon délire de grandeur a reconnu il y a peu que "finalement, c'est vrai qu'on aurait pu prendre plus grand !".

Héhé, c'est d'autant plus vrai que le son suit. On s'était acheté un écran de 32 pouces il y a 1 an et demi ce qui me paraissait déjà grand, surtout au vu de notre appartement parisien de 37 m². Après avoir investi dans un son de qualité (enceintes KEF 3005 et ampli Marantz 7005), je suis très heureux quand je regarde un blu ray mais je trouve l'écran beaucoup plus petit qu'avant :D
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 16/01/2011 19:00

Exact, un bon son a tendance à "rétrécir" l'écran.
J'ai presque la même config que toi, le marantz 7005 et les KEF T301 (équivalent des 3005 en version extraplate).
Et ça dépote sévère !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 16/01/2011 19:09

Philemon a écrit:C'est un couloir ?

Bon, c'est sûr, 1m10 ça limite forcément un peu. Tu n'as pas d'autre emplacement j'imagine ?

C'est le seul espace possible entre 2 fénêtres de séjour dans un studio de 30m².
27 "(94 cm) je trouve que c'est assez grand comme télé,
ou alors j'achète un vidéo projecteur.
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cubik » 17/01/2011 08:59

Et sinon, la hd ne concerne pas que les télés
J'envisage de me racheter un pc fixe après quelques années avec un portable
et donc, je dois racheter un écran
et là, je découvre qu'il y a maintenant 3 types de connexions pour les écrans de pc: vga, dvi et hdmi
Alors hdmi, je connais, j'ai ça sur ma télé :)
dvi, j'ai cru comprendre que c'était de la hd aussi
et le vga, ça je connais, c'est celui de mes vieux écrans pc

Alors si quelqu'un a des infos sur les différences entre ces ports, s'il y a une réelle différence, tout ça tout ça, ça m'intéresse :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 17/01/2011 09:09

J'ai branché mon écran 22" HP par port hdmi, et honnêtement je ne sais pas s'il ya une différence avec le VGA, c'est peut-être un peu mieux, et je l'ai laissé branché comme ça.
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zanzibar » 19/01/2011 16:25

cubik a écrit:Et sinon, la hd ne concerne pas que les télés
J'envisage de me racheter un pc fixe après quelques années avec un portable
et donc, je dois racheter un écran
et là, je découvre qu'il y a maintenant 3 types de connexions pour les écrans de pc: vga, dvi et hdmi
Alors hdmi, je connais, j'ai ça sur ma télé :)
dvi, j'ai cru comprendre que c'était de la hd aussi
et le vga, ça je connais, c'est celui de mes vieux écrans pc

Alors si quelqu'un a des infos sur les différences entre ces ports, s'il y a une réelle différence, tout ça tout ça, ça m'intéresse :)

-
le port hdmi sert pour envoyer du son ( souvent une prise casque) et de l'image, alors que le vga c'est juste un port pour l' image, et il n'y a aucune différence entre l'image d'un port hdmi et l'image d'un port vga de la meme année de fabrication bien sur.
Après tout dépend si tu veux brancher une console ou un lecteur blu-ray non intégré dans la tour, et là il te faudra un port hdmi au cul de l'écran, c'est plus pratique je dirais.
Pour le dvi par contre c'est un mystère....
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 20/01/2011 09:10

j'ai continué à chercher, et j'ai lu ici ou là que le dvi, ce serait comme l'hdmi mais sans le son

alors que le vga soit identique au dvi.hdmi, ça me laisse perplexe du coup
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 20/01/2011 15:32

ça doit dépendre de l'ordinateur et de la carte graphique pour le hdmi.
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 20/01/2011 17:49

Le VGA est analogique. Le HDMI est entièrement numérique. Il y a donc une différence assez significative de qualité entre les deux. Par contre entre DVI et HDMI il y a moins d'écart.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 21/01/2011 01:02

mathhatt a écrit:Le VGA est analogique. Le HDMI est entièrement numérique.

-
Juste pour faire chier.
Le Vga c'est de l'analogique ( signal RGB YUV H/V), le must de l'analogique je dirais meme, il y a juste 2 conversions numérique/analogique à la sortie de la tour et à l'entrée de l'écran.

Le DVI, c'est le tout numérique sans l'audio. ( il est aussi rétrocompatible avec l'analogique si format de prise DVI-I)

le HDMI c'est le tout numérique avec audio. ( DVI-D, en fait)

Tout dépend ensuite de l'écran que tu vas prendre, Plat?, à tube cathodique?,et du format des blu-ray ( .rar, ou galette)

mathhatt a écrit: Par contre entre DVI et HDMI il y a moins d'écart.

-
C'est pareil forcément... :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 21/01/2011 08:15

Si on veut parler de tout, il y a également le Display port qu'on rencontre sur les dernières cartes vidéo. Ce port permet de véhiculer du son et de l'image.

Je ne crois pas qu'on le trouve sur des télé, quoique peut-être avec des modèles très récents ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede cubik » 21/01/2011 08:58

ouais ok
donc même si c'est du analogique de haute qualité, à partir du moment où il y a conversion, il a perte
donc, preference au numerique, au dvi
merci pour les infos :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro