Coltrane a écrit:la HD?? rien à foutre... déjà que pour regarderle télé abrutissante à la con (bon TV5, Arte et BBC sont des exceptions), je suis rarement disponible - je préferre mes bouquins et ma musique, là au moins, c'est moi qui choisi... alors que c'est la TV qui te "choisit"... et toi, tu subis
J'ai encore mon tube cathodique qui date de 89 avec ses connection cables HF (pas de péritel des 90's à la con) >> image impec... et c'est bien suffisant... j'ai encore mon vieux VHS.... et je visionne les DVD via l'ordi ou un lecteur specifique... rien à branler du Blur Ray (le "r" n'est pas une faute de frppe blur = flou)... qui de toute façon sera remplacé par un autre truc dans trois ans...
de plus si l'image digitale serait soit-disant meilleure que l'analogique (ce quiest un leurre complêt), la stabilité en souffre... c'est incroyable ce que les images digitales sautent" dès qu'il y a le moindre truc/poussiére qui n'est pas dans l'ordre du 100% ad-hoc... De plus les écrans LCD, si t'es pas dansle bon angle, c'est tout sauf HD... Le plasma, durée de vie moyenne (sur)estimée... 10 ans!! Et le LED, je demande à voir... mieux!!!
un truc qui me fait solidement chier, c'est ce fameux 16/9 soit-disant plus naturel.... du foutage de gueule, oui.... le 4/3 est nettement mieux .... même au cinoche le 4/3 est mieux... suffirait de faire les écrans et salles plus hautes... mais là agrandir les écrans dans cer sens ne permet pas d'installer plus de bétail dans leurs cages à poules pour ubne rentabilité meilleures
Philemon a écrit:Un écran plat n'est jamais assez grand, c'est la grande leçon que l'on en tire.
Même ma femme qui au début faisait la gueule devant mon délire de grandeur a reconnu il y a peu que "finalement, c'est vrai qu'on aurait pu prendre plus grand !".
Philemon a écrit:C'est un couloir ?
Bon, c'est sûr, 1m10 ça limite forcément un peu. Tu n'as pas d'autre emplacement j'imagine ?
cubik a écrit:Et sinon, la hd ne concerne pas que les télés
J'envisage de me racheter un pc fixe après quelques années avec un portable
et donc, je dois racheter un écran
et là, je découvre qu'il y a maintenant 3 types de connexions pour les écrans de pc: vga, dvi et hdmi
Alors hdmi, je connais, j'ai ça sur ma télé
dvi, j'ai cru comprendre que c'était de la hd aussi
et le vga, ça je connais, c'est celui de mes vieux écrans pc
Alors si quelqu'un a des infos sur les différences entre ces ports, s'il y a une réelle différence, tout ça tout ça, ça m'intéresse
mathhatt a écrit:Le VGA est analogique. Le HDMI est entièrement numérique.
mathhatt a écrit: Par contre entre DVI et HDMI il y a moins d'écart.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités