Dans la collection bonne surprise, cet album se hisse a une place de choix. Achetée après un rapide coup d'oeil au dessins qui ont immédiatement su me charmer, cette bédé a fini par m'enchanter et à me faire regretter désormais l'attente de la sortie du tome 2 qui devrait apporter logiquement son lot de révélations. L'histoire, bien que banale, est bien ficelée. Si on n'apprend pas grand chose sur cette mystérieuse guilde, on ne peut qu'être touché par le jeune Astraban qui suit une lente et penible descente aux enfers tout au long de l'histoire. Il verra successivement ses rèves, sa vie puis son coeur ecrasés sous la pression d'un monde sans pitié dans lequel il est happé. Les dessins sont enchanteurs (j'ai toujours été enchanté par l'antropomorphisme depuis Robin des Bois de Walt Disney) malgré des couleurs peut-être trop vives pour le contexte de l'histoire. Les expressions sont quant à elles parfaitements restranscrites, qu'il s'agisse des peines, de la joie ou de l'ivresse du héros. En conclusion, une très bonne bande dessinée et un excellent premier album que je recommande vivement dès lors que vous n'êtes pas trop exigeant pour l'histoire qui pèche peut-être par son classicisme.
PS : Pour la cruauté, ce n'est pas pire que de regarder le 20 heures
et comme je semble être le seul à n'avoir pas accroché, mon avis ne vaut guère que l'importance que vous voudrez bien y apporter
PS : et bravo pour le prix car 7,32 € pour une BD, c'est nettement mieux que les 10,80 € qu'il faut débourser pour une Soleil, même si le format est un peu plus petit (je sais, les chiffres ne semblent pas justes, mais j'ai 20% sur le prix éditeur )
Plutôt apprécié aussi même s'il faudra confirmer dans le prochain tome... Dessin impeccable et histoire classique mais assez intéressante tout de même pour donner envie de finir la BD
Bravo donc! Et bonne continuation
PS : et bravo pour le prix car 7,32 € pour une BD, c'est nettement mieux que les 10,80 € qu'il faut débourser pour une Soleil, même si le format est un peu plus petit (je sais, les chiffres ne semblent pas justes, mais j'ai 20% sur le prix éditeur )
Parait que sur les quais place St Michel, y'a plein de nouveautés à 9.80, la semaine qui suit la parution (bon c'est de l'occase forcément mais heu... neuve en fait )ARf! Comment vous faites!!
Moi je dois payer plein pot ... pas drôle quand on est étudiant sans argent
Parait que sur les quais place St Michel, y'a plein de nouveautés à 9.80, la semaine qui suit la parution (bon c'est de l'occase forcément mais heu... neuve en fait )
Ca devrait pas poser de pb a un Parisien ça
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité