Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[BD]La Guerrière Innocente-UP5sept.2014 - Remerciements

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[BD]La Guerrière Innocente-UP5sept.2014 - Remerciements

Messagede KARA » 04/03/2011 17:21

Bonjour à tous,

Via ce thread, je vous propose de suivre pas à pas la fabrication de ma prochaine bande dessinée, des tous premiers croquis, jusqu'à, je l'espère, le livre finalisé !
NOTE : Pour voir les futures images en haute definition, où encore avoir des informations supplémentaires, n'hésitez pas à visiter mon blog : http://karafactory.blogspot.com

Image

"Dans un univers de dark Fantasy, la Peste Pourpre à ravagé près de 90% de la population masculine terrestre.
Dans un monde désormais peuplé d'amazones, l'humanité tente petit à petit de se reconstruire.
Mercenaire émérite, Clohilde vole au secours de Raphaël, un noble poursuivi par une mystérieuse femme pirate ! Notre guerrière sera désormais le garde du corps du frêle jeune homme, à l'aube d'une ère nouvelle pour la planète..."

Ce court résumé n'est qu'un tout petit avant goût de l'aventure qui nous attends. Préparons-nous à un mélange d'action et d'enquête policière dans un monde désormais sans aucunes limitations à mon imaginaire ^0^, à la manière je l'espère d'un Final Fantasy steam punk !
LA GUERRIERE INNONCENTE inaugure aussi une nouvelle direction dans mes récits. Je laisse de côté mes réflexions introspectives pour me concentrer sur un récit en deux tomes (et plus affinité avec vous ^0^) plus riche en action, en coups de théâtres et en aventures !
NOTE : Bien que plus orienté "manga" dans le style de dessin, ce récit sera publié en format franco-belge classique, et donc en couleurs.

il y à tant à dire encore... que je préfère laisser la parole à mes croquis de recherche !

Image
Dans de précédentes recherches,
cette femme pirate se nommait GUNHILD.
Je pense changer le nom, mais je ne suis pas encore fixé...

Image
Chloé est une petite fille chatte au service de Raphaël,
un puissant noble à l'aspect un peu fragile.
C'est, vous l'aurez deviné, un peu la mascotte du récit ^^

Image
Voici les différents croquis de recherche de Chloé avant que
je ne me fixe sur le croquis plus haut.

Image
Raphaël, le beau gosse de mon récit.
Et croyez-moi les filles vous le verrez souvent ! ^^

Image
Voici un comparatif entre deux versions de la même héroïne.
Finalement, nous sommes revenus à une coupe plus simple...

Image

Tout pirate se doit d'avoir un vaisseau digne de ce nom ! Voici donc les premières modélisations 3D d'un des vaisseaux qui apparaîtront dans mon récit de dark fantasy.

Pourquoi la 3D ? En fait, depuis des années, je modélise certains de mes décors afin d'aller un peu plus vite dans l'exécution de ceux-ci. Il m'arrive d'avoir des environnements à la perspective complexe et réaliser le tout à la main me prendrait un temps fou. Pour rappel, GABRIELLE, ma première BD (quasiment sans l'aide de la 3D), m'a pris 3 ans en tout de ma vie ! Ainsi quand un décor est finalisé, il ne possède quasiment pas de détails, car en fait je les imprime et ensuite je les décalque. C'est lors de cette étape que je rajoute les dits détails (structure des murs, fenêtres, salissures, hachures, etc...).
Cette fois, avec LA GUERRIÈRE INNOCENTE, je franchis une nouvelle étape en créant des modèles plus détaillés et en utilisant un programme spécifique donnant l'illusion d'une image dessinée : le cel shading - où cartoon render (non je ne dirais pas quel programme, c'est mon petit secret ^^). Bien entendu, les images que vous voyez là sont à peine retouchées, et il faut encore un peu les retravailler pour leur donner un peu plus de naturel.
mais voyez donc ici les premiers résultats, et imaginez ce que j'endurerais si je devais à chaque fois TOUT redessiner à la main pour chaque plan où ce vaisseau apparaît ! ^0^

Image

A SUIVRE... ^0^
Dernière édition par KARA le 05/09/2014 17:04, édité 38 fois.
KARA
Auteur
Auteur

Re: La Guerrière Innocente - Work in Progress...

Messagede sainfoins » 04/03/2011 17:43

Je n'accroche pas au style de dessin très manga, mais je vais suivre quand même ton travail de près par curiosité.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede KARA » 04/03/2011 17:51

Question de goûts ^^
Mais ce qui est rigolo et gratifiant à la fois, c'est que souvent, quand on me sort ta réplique, tout de suite après on dit que l'on va suivre quand même, au cas où (par curiosité, où parce que c'est détaillé, parce que etc...).

Après si tu veux voir ce que je fais en plus "classique", il y à cette BD que j'ai sorti il y à 2 semaines :
le-bleu-du-ciel-volume-3-previews-t40075.html

Et donc, bon suivi ! ^^
KARA
Auteur
Auteur

Messagede MLH » 04/03/2011 20:53

Personnellement le style manga ne me pose pas de problème car j'en lis quand même pas mal mais il ne me semble pas s'agir ici d'un style purement manga. Je viens de parcourir dans le magazine Zoo dans lequel il y a un dossier sur ce que l'on appelle de la "bd fusion" (enfin, ils l'appellent comme cela dans le magazine). Je ne sais pas si Kara se sent appartenir à ce genre... En tout cas, j'avais lu le premier tome de la série Le bleu dans le ciel car le dessin et certains décors avaient vraiment attiré mon attention. Après, c'est plus au niveau scénario que je n'avais pas accroché (... a eu du mal à suivre :oops: ). En tout cas, pour ce qui est du trait :respect: Certains dessins en N&B me font un peu penser à ceux de J.C. Gal ;)
Dernière édition par MLH le 05/03/2011 07:49, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 04/03/2011 20:58

Y'a pas photo, c'est du KARA [:flocon:2]

Projet plus approprié pour les "ados" mais je serai de la partie.

Pourtant, j'avoue sincèrement ne pas être un adepte du manga et pourtant j'adore ses graphismes, comme quoi !!!!
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 04/03/2011 21:33

Quel logiciel ? :D

(En fait je m'en fout hein)

Comme d'hab j'adore le dessin ! Et une chose est presque sûr, c'est qu'après Gabrielle, après Le miroir des Alices et après Le bleu du ciel je lirai aussi La guerrière innocente. Et si en plus le scénario ce rapproche plus de mes lectures habituelles, c'est tout bénèf pour moi ! :ok:

A suivre de près et meme plus !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede KARA » 05/03/2011 11:38

MLH:
Comparer mon taf à JC GAL, c'est la classe quand même ^^
Bon plus sérieusement, je sais pas vraiment si j'appartiens à ce style "global manga", où "manfra". Mais j'assuem le fait d'avoir été influencé par le manga... quoique...
En effet, étant pas loin d'avoir la quarantaine (pas encore hein !!!), il faut distinguer ceux de ma génération qui ont étés influencé non pas par le manga, mais par le dessin animé nippon. Lors de nos jeunes années (80-90), le manga était quasiment absent en France. Notre influence consistait alors à transcrire un art du mouvement (un média télévisuel donc) sur un média fixe (support papier). Le mouvement "global manga" s'inspire plus du manga en lui-même. Donc de nombreux auteurs de ma générations tentent plutôt de faire du dessin animé en bande dessinée, avec des couleurs spécifiques, une narration propre parfois à un média vidéo. Les "jeunes" auteurs inspirés par le manga s'inspirent plus à mon sens directement du support papier, d'où peut-être une préférence de certains pour le NetB à la couleurs.
Après savoir qui est "le mieux", je dirais simplement que c'est une question de goûts et de moyens alloués à atteindre son objectif : beauté, narration, efficacité, lectorat visé, format choisi, modèle économique, etc...

Après au niveau au niveau du scénar, cela devrait aller car c'est une histoire bcp plus simple que je vais faire, et aussi action : sur 46 planches prévues, j'ai près de 25 planches d'action ! ^0^

NIKE WAYNE:
Merci c'est ce qu'on me dit souvent : quel que soit le style que j'adopte, on reconnait ma patte ^^
Marrant je trouve (et flatteur quelque part aussi ^^)

ULYS:
Bienvenue à bord ! ^^
KARA
Auteur
Auteur

Messagede Dream's » 05/03/2011 13:42

C'est la Kara-patte ^^
Dream's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede KARA » 05/03/2011 13:58

13/20

Parce que c'est toi, hein... :roll:
KARA
Auteur
Auteur

Messagede KARA » 23/03/2011 10:30

Quelques études de costumes ^^
Il y à encore des choses à améliorer mais bon...
(pour voir les images en plus grand, rendez-vous sur mon blog :
http://karafactory.blogspot.com)

Image

Image

Image

Image

Image
KARA
Auteur
Auteur

Re: La Guerrière Innocente - (UP 23mars2011-costumes)

Messagede Grobool » 23/03/2011 10:41

J'en suivrai... Bien évidemment ^^
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede KARA » 23/03/2011 18:17

Bienvenue ^^
KARA
Auteur
Auteur

Messagede KARA » 29/04/2011 08:47

De nouvelles images du work in progress de ma BD avec cette fois un focus sur le yacht volant d'un des principaux personnages.
Comme on ne peut pas poster de grosses images ici, je vous invite à cliquer sur les liens suivants ^^

http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2011/ ... 3f58mx.jpg

http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2011/ ... 3f58pq.jpg

En bref : après avoir modélisé le vaisseau, je lui fais un rendu "filaire" lui donnant l'aspect d'un dessin fait main. Bien entendu j'ai dus corriger quelques petites choses avant la version finale en couleurs, pour lui conférer un aspect plus naturel.
KARA
Auteur
Auteur

Re: La Guerrière Innocente - (UP 29 avril 2011-yacht)

Messagede NIKE WAYNE » 29/04/2011 21:06

Très intéressant comme mise en oeuvre et aboutissement. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede KARA » 30/04/2011 08:16

Merci.
Le plus compliqué à été de mettre en place la méthode.
une fois fait, le reste se fait de manière simple et fluide.
Enfin tout est relatif ^^
KARA
Auteur
Auteur

Messagede KARA » 18/05/2011 19:02

KARA
Auteur
Auteur

Re: La Guerrière Innocente - (UP 18 mai 2011-voilier)

Messagede alunndra » 18/05/2011 20:07

Bonjour Kara, je découvre petit à petit ce Forum et je suis très surpris de rencontrer dessus tant d' auteurs et/ou dessinateurs qui pour moi, habitent un autre espace temps que le lecteur que je suis :lol:

Et bien c'est pour moi l'occasion de pouvoir dire à quel point j'ai adoré les dessins des trois tomes du bleu du ciel, ainsi que la réflexion sur notre origine, et notre devenir.
Un très très grand bravo pour ce magnifique (à mes yeux) triptyque.
J'attends avec impatience vos nouveaux ouvrages. ;)

Bonne continuation !
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede KARA » 18/05/2011 20:23

Merci ^^

Tu sais pour nous autres auteurs, le net est un moyen de promotion mais aussi de communication avec le lectorat. C'est l'occasion de discuter, d'échanger, voir même de passer simplement un bon moment de détente ^^.
Après il y à des forums où l'on se sent plus à l'aise que d'autres, et pour moi, BD GEST en fait partie ^^
KARA
Auteur
Auteur

Messagede KARA » 30/05/2011 10:45

LES PREMIERES CASES SONT DISPONIBLES SUR MON BLOG ^^

Par ici pour la visite guidée ^^:
http://karafactory.blogspot.com/2011/05 ... ieres.html

Image
KARA
Auteur
Auteur

Re: La Guerrière Innocente - (UP 30 mai 2011-premières cases)

Messagede alunndra » 30/05/2011 11:51

Les cases sont absoluments magnifiques, c'est du grand art [:flocon:2]
Pour la coloration, ce sera dans le même style que le bleu du ciel ?
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle