Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[BD]La Guerrière Innocente-UP5sept.2014 - Remerciements

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP14/08/2012-Galerie

Messagede NIKE WAYNE » 16/08/2012 21:35

Message précédent :
KARA a écrit:Merci à mon tour d'apprécier mon travail ^^

Concernant la date, elle sera confirmée et publiée ici au moins un mois à l'avance, je pense. C'est prévu en tous cas pour le second semestre 2012. Et content que mes héroïnes te plaisent ^^
More come soon ^0^

Kara, apparemment la sortie de ton nouveau bébé est prévue pour le 17 octobre sur le site Soleil ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede KARA » 20/08/2012 00:39

On va essayer de s'y tenir.
KARA
Auteur
Auteur

Messagede KARA » 21/08/2012 12:32

La petite Chloé n'est pas La Guerrière Innocente
de mon premier volume, mais elle ne se laisse pas faire
pour autant dans cette illustration de page titre ! ^0^

Image

Pour voir l'illustration en plus grand : http://4.bp.blogspot.com/-Bu24y9-qLY8/U ... uleurs.jpg
KARA
Auteur
Auteur

Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP21/08/2012-Chloé in Colors !

Messagede KARA » 06/09/2012 17:13

Les personnages dans une BD, c'est bien.
Mais parfois, il faut les mettre
en situation dans des décors à la hauteur
de leurs exploits, déboires, espoirs, voyages, etc...

Petit florilège de quelques petits décors du premier
volume de La GUERRIÈRE INNOCENTE, vol 1

Pour voir les images en HD - allez sur cette adresse SVP ^^: http://karafactory.blogspot.fr/2012/09/ ... eview.html

La Juge des Innocents - un monument aux morts d'une peste qui décima la majorité de la population masculine du monde de notre héroïne...
Image

L'un des ports de la cité de Lutecia. J'ai essayé de contrebalancer la froideur de tout ce métal avec un peu de poésie végétale ^^
Image

Forcément, il y à des cases qui prennent plus de temps que d'autres ^^
Et là pas de tricheries possibles. C'est une scène en plein jour, chaque figurant doit être coloré un par un, idem pour les bâtiments, et les effets de profondeur.
A l'image de certaines vue de Jerusalem dans le second volume du Bleu du Ciel, dans chacun de mes albums, je me fais un petit trip "Ben Hur" ^^
Image

Le Sénat de Lutecia, où va se jouer l'avenir politique et économique du continent.
Un internaute m'a signalé que cette silhouette de "vautour" correspond bien au monde de "rapaces" de la politique ^^
J'aime quand on me fait remarquer des symboliques involontaires où inconscientes de ma part ^^
Image

OKOK, le sépia c'est pratique pour aller un poil plus vite, j'avoue.
Mais c'est aussi très pratique pour signifier de manière claire et lisible que nous sommes dans un flash back.
Ici, il s'agit de l'adolescence de Clothilde apprenant le dur métier de mercenaire.
Image

A suivre ^^
KARA
Auteur
Auteur

Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP6sep2012-décors en couleurs !

Messagede NIKE WAYNE » 16/09/2012 20:57

Vraiment désolé pour la redondance, mais......que c'est beau :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede KARA » 17/09/2012 03:19

C'est pas grave la redondance, c'est "plaiziiiirrr" ^^
Merci
KARA
Auteur
Auteur

Messagede KARA » 30/09/2012 22:57

Nouvelles previews de LA GUERRIÈRE INNOCENTE à moins d'un mois de sa sortie en librairie !
Voici donc trois makings of, dont un vous présentant un personnage, qui jusques là, fut totalement inédit !

Pour voir les images en haute def : http://karafactory.blogspot.fr/2012/09/ ... et-un.html

Image
Parfois entre un dessin en noir et blanc, et son homologue colorée, il y à tout un monde, comme pour cette case présentant Gunhild
prise dans une explosion. Dans cette image, j'ai voulu faire un effet de ralenti, comme au cinéma, avec ces débris semblant flotter
autour du personnage. S'il c'était s'agit d'un plan en vitesse normale, j'aurais alors mis des traits de vitesse, et même flouté quelques uns
des éléments présents. Bien entendu, il s'agit d'une situation totalement surréaliste, mais je voulais que la caméra semble comme prise dans les flammes,
avec ce personnages fixant quelques chose d'important juste devant lui. Mais quoi ? ^0^
Pour cette image donc, quand j'ai fait le dessin, je savais à peut près quelle seraient les effets que je mettrais en place. Une teinte monochrome
rehaussée de nombreux effets lumineux venant de derrière le personnages, et des effets de flammèches devant lui.

Image
J'ai déjà présenté ici ce dessin dans sa version brouillon + mise au propre. Voici sa version colorée. Comme toujours, c'est ce qui peut sembler
compliqué qui est en fait le plus simple, à savoir les arabesques. Il s'agit de formes dessinées directement à la palette graphique
et qui se situent sur plusieurs niveaux/calques afin de faciliter la mise en couleurs par une série de sélections judicieuses.
En fait, c'est le personnage qui à été le plus long à colorer dans cette case ^0^

Image
Et voici donc notre mascot... euh personnage inédit en la personne du commandant Halvard ! Oui, n’exagérons pas, même s'il est plein de poils, c'est avant tout Chloé qui est la mascotte de l'aventure. De plus, Halvard à tout de même 56 ans ! Comme suggéré à une lectrice qui à vu ce dessin avant vous sur ce blog, je pense qu'il cache ses rides
sous ses poils ! ^0^
C'est le genre au caractère bourru qui malgré son côté"peluche" sait se servir de ses oreilles !
Enfin vous comprendrez mieux en lisant la BD ^0^

Prochaine Update :
LA COUVERTURE ET LA DATE DE SORTIE EN LIBRAIRIE !!!
KARA
Auteur
Auteur

Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP30sep2012-making of

Messagede KARA » 09/10/2012 14:56

Image

EN LIBRAIRIE LE 24 OCTOBRE 2012 !

"La Peste des Innocents : tel est le nom du fléau qui tua la majorité de la population masculine du monde de Clothilde. Mercenaire amnésique et en quête de gloire, elle combat sans relâche Gunhild, une femme pirate assoiffée de chaos !
Lors d’un voyage diplomatique avec un jeune ambassadeur du nom de Raphaël, Clothilde sera embarquée bien malgré elle dans un complot où le meurtre et les faux semblants sont rois…

Changement de registre pour Kara ! Après s’être frotté aux essais philosophiques et mystiques, au style graphique mêlant franco-belge et manga, Kara verse cette fois dans le grand spectacle… pour le grand public.
Héroic fantasy et Steam punk se rejoignent enfin dans une aventure au style manga assumé et sensuel, dans un cocktail détonant de cape et d’épée, de thriller politique et d’explosions dantesques pour un récit épique 100% action."

Découvrez gratuitement et en avant première, les7 premières pages
de La Guerrière Innocente, en lecture online !
http://www.digibidi.com/comics/la-guerr ... re-ennemie

Note : Pour l'image en HD de la couverture; cliquez ici : http://4.bp.blogspot.com/-wUNX9rbNL2M/U ... TE_T01.jpg
KARA
Auteur
Auteur

Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP25oct2012-KARA chez Nolife ^^

Messagede KARA » 25/10/2012 10:06

Hello !
Depuis hier, mercredi 24 octobre 2012, ma BD La Guerrière Innocente est disponible en librairie ^0^
Pour ceux qui souhaite l'acquérir, je leur souhaite par avance bonne lecture.

-Pour informations supplémentaires-
Une petite interview de moi-même est disponible sur ce site :
http://www.onsappelle.fr/wp/?p=7503
Et pour le fun, sachez que je présenterais l'émission 101% du "Vendredi, c'est n'importe qui" sur la célèbre chaine TV ADSL NOLIFE, à 19 h, ce vendredi 26 octobre !
En espérant que le grand bavard que je suis ne dira pas trop de bêtises, suite à un trac certain ^___^;

Image
KARA
Auteur
Auteur

Messagede Bouri » 25/10/2012 10:15

Oh excellent Kara sur nolife :ok:
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede KARA » 25/10/2012 15:18

Image
KARA
Auteur
Auteur

Messagede Bouri » 25/10/2012 15:41

Et on peut savoir comment ils t'ont choisi ?
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede KARA » 25/10/2012 17:50

Au culot, j'ai demandé à le faire ^0^
KARA
Auteur
Auteur

Messagede Bouri » 25/10/2012 20:13

Excellent ^^
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Copro » 28/10/2012 12:24

Acheté hier, lu dans la foulée :)

Un très bel album !

Quel dommage qu'il soit en petit format, il était vraiment fait pour un grand !!
Est-ce un choix de dernière minute ?
Copro
BDébutant
BDébutant

Messagede KARA » 29/10/2012 11:08

Image

Pour le format, cela s'est décidé durant le tout début de la production, afin de toucher un public jeunesse et plus large surtout (et il semble que mon style "manga" soit vraiment calibré jeunesse, d'où aussi ce choix). Il y à eu un petit souci avec le lettrage que nous n'avons pas pus bien estimé dans sa taille finale pour des raisons dont je passe les détails. Mais pour le prochain volume, on corrigera ^^.

Merci encore d'avoir apprécié ^^
KARA
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 29/10/2012 20:47

Je devrais me le prendre le week-end prochain et d'une certaine manière, je suis content d'apprendre qu'il s'agit d'un petit format. Non pas que je préfère, ce n'est pas le cas, mais je l'aurais très certainement loupé.

Curieux de le feuilleter car je n'imaginais pas du tout un support de cette taille... J'espère que cela n'altère en rien les qualités graphiques ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede KARA » 05/11/2012 09:43

A vous de juger ^^
Et bonne future lecture ^^

Image
KARA
Auteur
Auteur

Re: [BD]La Guerrière Innocente-UP26nov12-Clothilde par REI HIROE

Messagede KARA » 26/11/2012 14:31

l y à des moments magiques dans la modeste carrière
d'un dessineux comme moi...

Week end de dédicaces au Salon Art To Play de Nantes (24-25 nov. 2012).
Invité vedette : REI HIROE, auteur du manga Black Lagoon !
Évidemment, le KARA profite de l’occasion pour lui offrir son album avé une ch’tite dédicace, le samedi soir.
Dimanche soir, fin de salon, un KARA crevé mais très content de son séjour s’apprête à repartir à Paris dans le quart d’heure qui suit.
Et là l’auteur de Black Lagoon le chope au passage pour lui donner un p’tit dessin, équivalent à un tir d’obus anti char dans la tronche du p’tit dessineux franchouillard : Une dédicace en retour du maître et montrant SA réinterprétation de l’héroïne du KARA !

Image

Dire que j’étais aux bords des larmes, transis de frissons, et la gorge encore noué au moment même où j’écris ses mots est un euphémisme !
Comme à dit un collègue présent sur place : Mékolaï Chauvet, à ce moment là : “Ce sont des moments qui n’arrivent qu’une fois dans sa vie ! Savoure !” Ouais... Bin en même temps, si j’en ai d’autres comme ça je dis pas non ! Faut juste que mon coeur tienne le choc la prochaine fois quoi !

ENCORE MERCI, M'SIEUR REI HIROE !!!
KARA
Auteur
Auteur

Messagede Damcas » 13/12/2012 10:21

Merci Kara pour cette très belle anecdote, et oui tu es un beau veinard mais tu le mérites. ;)
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede KARA » 15/01/2013 21:22

Image

Suite à un concours réalisé par le site web : steampunk.fr, il fallait répondre à un QCM de 5 questions donnant le droit au gagnant de me demander un dessin original sur le sujet de son choix ^^

Voici donc le dessin demandé par Sabine, l'heureuse gagnante ^^

Image
KARA
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle