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[BD]La Guerrière Innocente-UP5sept.2014 - Remerciements

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Guerrière Innocente - (UP 17 nov 2011 - sexy Gunhild ^0^)

Messagede KARA » 21/11/2011 10:19

Message précédent :
Mirci ^^
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Re: La Guerrière Innocente - (UP 17 nov 2011 - sexy Gunhild ^0^)

Messagede NIKE WAYNE » 21/11/2011 20:17

KARA a écrit:Mirci ^^


Mais c'est amplement mérité mon bon KARA [:fantaroux:2]
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Re: La Guerrière Innocente - (UP 17 nov 2011 - sexy Gunhild ^0^)

Messagede KARA » 16/12/2011 19:08

Alors une tenue noire et une chevelure brune.... Moui trop sombre, on verra rien...

Et une tenue bris-bleue, avec une chevelure brune auburn... Moui, auburn pour l'héroïne mais pour la pirate, bof... Et puis le bleu/gris, ça va faire uniforme de policier ^^. Pour un personnage en dehors des lois, ça fait pas sérieux ^^.

Et si on lui faisait une peau un peu bronzée, et ensuite une chevelure de feu (OK, c'est classique mais efficace ^^) et ensuite une tenue tirant sur le violet/vin bordeaux (et non pas DE Bordeaux ^^) ?

Là je pense qu'on peut avoir un truc sympa ^^

Image

Pour voir la version HD, c'est par ici : http://2.bp.blogspot.com/-dN6tqYiAit0/T ... unhild.jpg
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Re: La Guerrière Innocente - (UP16dec2011-Filles de Soleil 2012)

Messagede KARA » 29/12/2011 19:41

Tuer n'est "rien"
La façon de tuer est "tout" !

Telle pourrait être la devise de notre pirate gothique au lyrisme
macabre mais poétique. Boire, humer, se délecter du dernier soupir
de ses victimes tout en douceur est un art que Gunhild pratique
avec verve et sensualité...

Si la magie de Noël s'estompe petit à petit, la fête du Réveillon se profile et à cette occasion, voici donc un petit cadeau sous la forme d'une nouvelle planche ENTIERE en preview de LA GUERRIERE INNOCENTE. Celle-ci montre la vénéneuse Gunhild qui, lors d'une infiltration dans le camps adverse, doit jouer de traîtrise et de rapidité pour éliminer un garde (fatalement) curieux.

Image
IMAGE EN HAUTE DÉFINITION : http://4.bp.blogspot.com/-Z1SPJ8ntMRg/T ... %2Bp21.jpg
Veuillez au passage, pardonnez les immanquables fautes d'orthographe, conjugaison, et de grammaire. Une première et rapide correction à déjà été faîte mais il faut encore valider le tout par le département fabrication de mon éditeur ^__^;

Même si je ne peux en montrer davantage au niveau du fond sans dévoiler un pan de mon histoire, je peux néanmoins vous parler de la forme ! Sur la planche suivante , j'ai résumé quelques principales étapes de fabrication utilisées pour cette BD en cours.

Après un "rapide" story board exécuté directement sur écran, les premiers croquis commencent. Ceux n'impliquant pas de décors faits en 3D sont ainsi directement dessinés sur papier, à l'aide d'un porte mine bleu (ce fameux bleu "inactinique" disparaissant sous l'encrage et après un passage via le scanner). Ici les contrastes de ces croquis, avant mise au propre, ont étés forcés afin que vous puissiez mieux voir les différents détails.

Image
IMAGE EN HAUTE DEFINITION : http://img27.imageshack.us/img27/2391/p ... einnoc.jpg

Si les personnages interagissent avec un décors 3D, je modélise le dit décor. Puis je place des mannequins représentant les différents protagonistes dans la scène. Il me suffit de faire un premier rendu rapide pour impression papier. Les personnages ainsi que certains éléments de décors (ici les drapés) sont dessinés à la main. Puis scannés afin d'être calés sur les décors en 3D en "cartoon render". Bien sur, il faut retaper à la main également le décor afin d'éliminer certains "bugs" de rendu, mais surtout pour lui conférer quelques "défauts" humains ^0^. Le tout se fait à l’œil, et grâce à ses retouches, le décor acquiert aussi une patte spécifique. Le but est de partir d'un render "froid" et anonyme, pour ensuite le rendre plus "chaud" par l'intervention d'une main humaine (et identifiable ^^).

Bien entendu, la fusion finale ne se fera qu'à la couleur mais il faut absolument que l'effet fonctionne dés le départ en noir et blanc. Mais par contre, à la mise en couleurs, les effets de matières supplémentaires, l'éclairage, ainsi que les effets de profondeur ("brouillard" atmosphérique) devront rendre encore plus lisible et efficace la dite "fusion".

Enfin, ce décor en 3D est réutilisable à volonté, sous n'importe quel angle et c'est le cas dans la planche précédent celle-ci. Sans compter que certains de ses éléments peuvent également constituer une banque architecturale non négligeable. Si par exemple, une autre scène se déroule dans la même bâtisse, mais dans une autre pièce, on peut faire des raccords de styles pour que l'esthétique soit cohérente dans tout le bâtiment.

En espérant que cette rapide incursion dans
l'usine à planches du Kara ^0^ vous aura plu, il ne me reste
plus qu'à vous souhaiter un bon Réveillon et Bonne Année 2012 ! ^0^
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Re: La Guerrière Innocente - (UP29dec2011-making of planche)

Messagede Grobool » 29/12/2011 20:36

Pinaise, Ca envoie du Paté là o_O! Terrifiant, j'irai dire qu'il n'y a même pas besoin de couleur!
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Re: La Guerrière Innocente - (UP29dec2011-making of planche)

Messagede lolodiabolo » 29/12/2011 21:58

Grobool a écrit:Pinaise, Ca envoie du Paté là o_O! Terrifiant, j'irai dire qu'il n'y a même pas besoin de couleur!

J'adore le commentaire. C'est bien l'état d'esprit alors que je viens de découvrir le topic. [:fantaroux:2]
Super boulot. Félicitations. [:flocon:2]
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Re: La Guerrière Innocente - (UP29dec2011-making of planche)

Messagede KARA » 29/12/2011 22:45

Merci à vous deux ^^
On fait d'son mieux

Concernant la couleur, il est vrai que l'idée à été évoquée plusieurs fois que je fournisse un travail en NetB.
Mais pour le moment , ce n'est pas envisagé professionnellement.

Par contre, il est prévu que je produise un art book comprenant un florilège "d'illustrations" uniquement en NetB, et à compte d'auteur. Ce sera une toute petite production (quelques dizaine d'exemplaires à petit prix) que je vendrais soit directement au public lors de séances de dédicaces, voir par quelques libraires (parisiens uniquement sans doutes).
Pour le fun, quoi (ça payera quelques courses chez ED, grand max ^^).

N'hésitez pas en ce sens à consulter de temps en temps mon blog où je ne manquerais pas d'en parler plus en détail dés que l'ouvrage sera, un jour je l'espère, disponible (début 2012 je pense...)

Et Encore merci ^^
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Re: La Guerrière Innocente - (UP29dec2011-making of planche)

Messagede KARA » 24/04/2012 21:04

Qu'ils soient de mon fait, où de coloristes externes, les essais de mise en couleurs se poursuivent actuellement pour mon album LA GUERRIÈRE INNOCENTE. Dans les images suivantes, je vous propose de suivre le processus de création d'une case du tout premier croquis de départ, jusqu'à son test de mise en couleurs (par mes soins).
Pour voir les images en haute définition, je vous invite à cliquer sur les liens en dessous des images.

Cette case est extraite de la planche 28 et se déroule sur la passerelle d'un vaisseau volant. La pilote fait un rapport alarmant à son supérieur qui donne dans la foulé ses instructions pour parer à une situation d'urgence !

Image
IMAGE EN HAUTE DÉFINITION : http://2.bp.blogspot.com/-doHK1qQdg5g/T ... ss+11A.jpg

Dans cette première liste d'images, nous voyons la mise en place de mannequins sommaires dans le décor en 3D (et en rendu "toon"). Ceux-ci vont m'aider à placer correctement les personnages, et surtout à respecter leur échelle par rapport à l'un et à l'autre, mais aussi par rapport au décor.
Attention, ce genre de placement n'est pas au millimètre près. Il m'arrive de tricher et de décaler certains placements juste pour équilibrer une composition.

Le décor avec mannequins est imprimé pour que je puisse dessiner mes personnages par transparence. J'utilise toujours une mine bleue pour les croquis, et des feutres pour l'encrage. A noter que ce dessin compte 3 personnages, dont un en fond. Le dessin est scanné et si les deux personnages au premier plan sont placés sur un claque à part du décor, le personnage du fond est placé sur un autre calque pour pouvoir passer derrière un "brouillard" atmosphérique au moment de la mise en couleurs.
De même, les effets de vitesse sont rajoutés sur un calque séparé. Au final, sur Photoshop, pour cette seule case, il y à en tout 5 calques rien que pour la base en noir et blanc. Ce qui donne dans l'ordre :
-Calque 1 - bulles
-Calque 2 - traits de vitesse
-Calque 3 - personnages + traits de contour de la case
-Calque 4 - Personnage au fond à gauche
-Calque 5 - décor

Selon la complexité de certaine cases, avec des décors plus complexes où des personnages plus nombreux dans l'espace scénique, le nombre de calque peut doubler, voir tripler ! Et au moment de la mise en couleur, il n'est alors pas rare de dépasser les 30 calques superposés au final !


Image
IMAGE EN HAUTE DÉFINITION : http://3.bp.blogspot.com/-pnEUsbq1AmI/T ... ss+11B.jpg

Sur cette série d'images, nous voyons le test de mise en couleurs.
Avant même de chercher à placer mes lumières, je me fie d'abord à l'ambiance que je veux instaurer. Il s'agit d'une scène de suspense, avec une alerte résonnant dans tout le poste de pilotage. Je décide donc de mettre en place une ambiance chaude, rougeâtre, mais contrebalancée par une couleur complémentaire bienvenue dans cette scène : le vert des uniformes des personnages.
Au départ, l'ambiance était bien plus rougeâtre, mais sur les conseils de tierce personnes, j'accepte de poser des couleurs plus vives et constate objectivement que la profondeur marche mieux en ce sens.

Pour le décor, j'attaque directement les principales nuances des jeux de lumières. Pour les personnages, il s'agit essentiellement d'aplats de couleurs. je pose ensuite un "brouillard" entre les personnages et le décor pour mieux les séparer du fond. Le fait de séparer les personnages du décor sur des calques différents me permet de créer ce brouillard en quelques secondes. Là où auparavant, il m'aurait fallut 20 bonnes minutes pour un dessin classique sur une seul couche ! C'est à dire détourer à la main une sélection autour des personnages pour pouvoir placer le dit brouillard. Et ce n'est qu'un des multiples avantages à travailler mes planches sur différentes couches.
Ainsi par exemple, avant, quand je dessinais une explosion expulsant dans les airs des dizaines de débris, il me fallait un fastidieux travail de détourage pour pouvoir mettre en couleur tous ces éléments en suspension ! Maintenant, je sépare l'explosion de ces débris, et à peine quelques clics me suffisent pour sélectionner les mêmes éléments.

Ensuite, j'attaque les ombres et les lumières de la case. Là encore, les ombres sont sur un calque séparé du calque des lumières. Idem pour les fonds des écrans que l'on voit sur les murs de la salle de pilotage. Si les personnages sont essentiellement composés de couleurs en aplats avec quelques nuances, le décor peut recevoir quelques effets de textures directement appliqués à la mise en couleurs.


Voici donc résumé succinctement, mais je l'espère de manière accessible et ludique, la création d'une mes cases de BD combinant dessin traditionnel et méthode informatique. La question qui reste en suspens pour certains d'entre vous serait peut-être alors celle-ci : Qui est donc ce curieux personnage derrière notre pilote ?!

La réponse est simple, mais sans appel: à suivre ^0^
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP24avr12- making of couleurs

Messagede NIKE WAYNE » 25/04/2012 20:30

Quel boulot !!

Merci de nous le faire partager, Kara ;)
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP24avr12- making of couleurs

Messagede KARA » 25/04/2012 22:54

mais de rien ^^


Sachant que si je fais la mise en couleur de la BD, je devrais répéter cette opération quelques centaines de fois ^0^
(Où idem pour le où la coloriste qui s'y collera ^^)
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP24avr12- making of couleurs

Messagede KARA » 03/07/2012 09:52

Collaborant une fois de plus avec l’Éditeur Oracom pour des tutoriels de dessin, j'ai eu la bonne surprise de me voir offrir la couverture d'un de leurs hors série sur le manga !

Image

Il n'est pas facile de retenir le gonflement de mes chevilles ^0^ mais il faut avouer que voir l'une de ses créations (ici l'illustration des Filles de Soleil 2012) en couverture de magazine, c'est un honneur et une fierté qui n'arrive pas tous les jours ! Sans compter la pub faîtes à mon futur titre : LA GUERRIERE INNOCENTE (prévu pour le second semestre 2012). Et ajoutons à cela que ce genre de parution peut parfois rester plusieurs mois dans les rayonnages des libraires. Pour preuve, j'ai également participé à un hors série Angoulême 2012, qui est toujours disponible dans certains kiosques de gare depuis janvier !

Image

Hélas dans ce tableau idyllique, il y à un petit soucis : l'une des pages de mon tutoriel à été imprimée deux fois, ce qui fait qu'il manque toute une partie de mon article. Il semble donc que je vais garder encore quelques temps, quelques uns de mes petits secrets de fabrication ^^ Néanmoins, il est possible que la rédaction du magazine mette en ligne un erratum puis un PDF de secours contenant l'article en intégralité. Dans ce cas, je ferais une seconde news sur mon blog (http://karafactory.blogspot.com)

Que ce "détail" ne vienne pas gâcher la fête et vous incite
à entrer dans les méandres des calques Photoshop du KARA !
BONNE LECTURE ! ^0^
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP03/07/2012-Gunhild in cover ^^

Messagede KARA » 16/07/2012 17:03

Une illustration en Noirs et Blancs
pour un été gris, c'est de circonstance !

Mais cela ne durera pas... Du moins pour le Noir et Blanc, pour l'été, je ne peux pas grand chose ^0^
En effet, avec ce post va démarrer toute une série de previews colorées. Elles concerneront bien entendu les planches, les cases, et la couverture même, du futur premier volume de LA GUERRIERE INNOCENTE ! Si vous avez donc l'opportunité de rester connecté au World Wide Web tout l'été, préparez-vous à voir des filles sexy à gros yeux, des explosions en tous genre, des pirates aux courbes généreuses, des engins probablement volants ^0^, et des paysages que seule la BD peut s'offrir pour un coût modeste, au contraire de certains blockbusters US pour qui il faut allonger les dollars pour avoir un minimum de spectacle !

Image
(Pour voir l'image en HD : http://karafactory.blogspot.fr/2012/07/ ... enace.html )

Pour cette illustration de page titre, j'ai osé une position un peu tordue pour la lolita de mon récit, la jolie Chloé ^0^
Une illustration somme toute classique et académique dans le style manga mais qui va dans le sens de mon exercice de style. A noter que là aussi, j'ai utilisé un encrage en partie vitrtuel. En effet, si les personnages sont dessinés sur feuille, le cercle les entourant ainsi que les petites décorations, sont en
fait réalisé en numérique.
Par exemple, pour faire les motifs entourant le cercle, j'ai dessiné sur palette graphique une moitié de décoration. L'astuce consiste tout bêtement à dupliquer cette moitié pour compléter symétriquement le dessin. Ensuite, il suffit encore une fois de dupliquer le dit motif tout autour du cercle. Bien entendu, à la mise en couleurs, l'effet un peu mécanique et répétitif des décorations devrait être atténué.

Et en attendant,
Bonnes Vacances à tous,
et à bientôt !
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP16/07/2012-Watch Out, Chloé !

Messagede KARA » 22/07/2012 16:51

Le bleu est une couleur que je n'utilise pas très souvent !

En fait si, j'aime utiliser le bleu pour mes décors, mes ciels, mes engins improbables, mais sur des personnages (surtout issue de l'héroïc fantasy), jamais. Même si je suis très influencé par la pop culture nippone au niveau de mes couleurs, pour ce est des "teintes héroïc fantasy", je reste d'habitude dans le traditionnel ocre, marron, jaune, sable. Bref des couleurs chaudes en fait. Un ami s'y connaissant pas mal en héroïc fantasy justement m'a alors signalé au contraire que le bleu était beaucoup plus usité dans ce domaine que je ne le pensais (exemples à l'appui) ! Mais je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, le bleu était une couleur "salle de bain" pour moi. On m'a alors suggéré de faire dans du bleu "foncé", où du moins "soutenu", et je dois dire... que cela marche ^0^.

Image
(Pour voir l'image en haute définition : http://karafactory.blogspot.fr/2012/07/ ... eview.html )

Sans parler du fait que c'est l'une des première fois que je colorie une de mes héroïnes dans des couleurs froides. Ce qui est idéal au passage pour la détacher d'un fond de ciel au crépuscule, comme pour cette première apparition de CLOTHILDE, l'héroïne mercenaire du volume 1 de LA GUERRIERE INNOCENTE ^0^
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP22/07/2012-Couleurs Clothilde

Messagede NIKE WAYNE » 23/07/2012 19:43

Et comment que ça rend bien le bleu sur le perso :ok:

De quoi encore augmenter ton panel de couleurs...j'ai hâte de voir tout ça ;)
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP22/07/2012-Couleurs Clothilde

Messagede ulys » 23/07/2012 19:47

Ouep ! Le bleu est pas mal du tout !

(j'aime beaucoup le bleu)


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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP22/07/2012-Couleurs Clothilde

Messagede KARA » 23/07/2012 21:50

NIKE WAYNE : Merci. Comme quoi l'expérimentation.
Au départ, je pensais à de la couleur sable, voir du rouge mais bon...

ULYS : Merci ^^
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP27/07/2012-Couleurs Gunhild

Messagede KARA » 27/07/2012 14:40

Si une héroïne souffle un bleu froid et zen
Une Némésis se doit d'être chaude
comme une braise prête à s'enflammer !

C'est donc au tour de Gunhild de dévoiler ses charmes colorées,
pour une rousse de feu au tempérament romanesque et grandiloquent.
Avec ses tons chauds, Gunhild est une pirate qui compte sur sa propre folie
pour affronter sans peurs ses ennemi(e)s !

Image
( ADRESSE DE L'IMAGE EN HAUTE DEFINITION :
http://1.bp.blogspot.com/-mQ5zCnoluzE/U ... s+-+01.jpg )

L'occasion est ainsi trop belle pour montrer un peti making of
de cette case déjà diffusée sur le net, mais en version NetB.
Les étapes suivantes montrent ainsi Les différentes phases
de mise en place et de colorisation du dessin.

Image
( ADRESSE DE L'IMAGE EN HAUTE DEFINITION :
http://3.bp.blogspot.com/-7EMP0npDblY/U ... f+-+01.jpg )

A - Modèle 3D (brut) de L'Hildeborg, le vaisseau pirate de Gunhild, pirate du ciel.
Ce navire effilé possède 2 batteries de canons en parallèle, une à l'avant pour les premiers assauts, et une à l'arrière, plus puissante, pour les abordages et "finitions" ^^
On m'a souvent dit que ce vaisseau ressemblait aux navires de Leiji Matsumoto (Albator, Yamato, etc...). pourtant, il s'agit d'une coïncidence ! En effet, quand j'ai crée ce navire, je ne savais pas comment habiller sa poupe. J'ai donc regardé de la documentation sur internet concernant les navires à voiles, et j'ai eu l'idée de reprendre l'astuce du château arrière ! Ce n'est qu'après que l'on m'à dit que c'était le même concept utilisé par le célèbre auteur nippon. Sauf que celui-ci à commencé à l'utiliser, plus de 40 ans avant moi !
Donc, non il ne s'agit pas d'un hommage "direct" à Leiji Matsumoto, mais d'une coïncidence sur une façon de travailler et de trouver des idées qui n'à pas bougé depuis des lustres ! Seul les moyens d'accéder à la documentation souhaitée à évolué au final...

B - L'action de la scène se passe sur une passerelle se tenant entre deux séries de canons. Pour le rendu final en cel shading (où toon render) il à fallut salir à la palette graphique le trait même du décors. Aspect qui sera renforcé par la mise en couleurs.

C- Mise en place du personnage dans le décor. Il s'agit d'un placement effectué grâce à un mannequin très primitif (un cylindre et une sphère) situé dans le décors, afin de donner un repère d'échelle.

D - Les aplats de couleurs sont très longs à faire, et constituent une nouveauté dans ma façon de travailler. Le fait que le personnage et le décor soient sur des calques séparés facilitent néanmoins cette opération de par des sélections plus rapides à faire (entres autres).
A noter que Gunhild et son équipage sont habillés de couleurs chaudes, contrastant avec la froideur du métal du navire. Mais pour redonner quand même un aspect paradoxalement plus chaleureux et organique au vaisseau, certaines parties ont étés colorées en couleurs "bois".

E - Grâce à la 3D, le travail des ombres est un peu plus rapide dans son placement dans l'image finale. Néanmoins il faut nuancer le rendu, affiner les ombres portées, en rajouter, en enlever, rajouter des textures, des effets de lumières et de brouillard. Il ne s'agit pas là de faire dans le réalisme, mais dans le graphisme avec un rendu cohérent mélangeant 2D et 3D.

F - Mise en place des couleurs de Gunhild sur plusieurs calques à différents modes de fusion (normal, produit, crue, etc....). Là par contre, c'est un travail 100% manuel. Il faut faire ressortir le personnage du fond, mais pas non plus l'éjecter dans le vide, hors de son bateau ! La voilà donc prête à lancer son abordage, et ce, dés la première scène où elle apparait... avant l'héroïne ! ^^
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP27/07/2012-Couleurs Gunhild

Messagede KARA » 13/08/2012 23:43

Petite galerie des personnages issues du volume 1 de LA GUERRIERE INNOCENTE - Ma Meilleure Ennemie.

Image

Pour voir l'image en haute définition, suivez ce lien : http://karafactory.deviantart.com/#/d5b3p4i
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP14/08/2012-Galerie

Messagede lolodiabolo » 15/08/2012 10:25

Toujours aussi sympathique de faire découvrir aux autres ta façon de travailler. Merci :respect: KARA pour ce moment que tu veux bien partager avec nous.
C'est très agréable. A quand la sortie de l'album? C'est peut-être prématuré d'aborder ce sujet, mais ça donne envie!
C'est sûr qu'avec moi une héroïne avec des cheveux écarlates je suis déjà conquis. :oops: Alors 2 n'en parlons pas.
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP14/08/2012-Galerie

Messagede KARA » 15/08/2012 12:27

Merci à mon tour d'apprécier mon travail ^^

Concernant la date, elle sera confirmée et publiée ici au moins un mois à l'avance, je pense. C'est prévu en tous cas pour le second semestre 2012. Et content que mes héroïnes te plaisent ^^
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Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP14/08/2012-Galerie

Messagede NIKE WAYNE » 16/08/2012 21:35

KARA a écrit:Merci à mon tour d'apprécier mon travail ^^

Concernant la date, elle sera confirmée et publiée ici au moins un mois à l'avance, je pense. C'est prévu en tous cas pour le second semestre 2012. Et content que mes héroïnes te plaisent ^^
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Kara, apparemment la sortie de ton nouveau bébé est prévue pour le 17 octobre sur le site Soleil ;)
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