chris24 a écrit:Je suis en train de lire La guerre d'Alan et je suis un peu déçu par rapport à l'idée que je m'en faisais et à la réputation de l'œuvre. Les deux premiers sont pas mal mais le 3ème est déjà beaucoup moins intéressant du fait qu'il se passe après la guerre. Sa vie n'est pas franchement très palpitante je trouve et surtout peut-être c'est la narration qui est un peu ennuyeuse. Trop de voix off, et manque de fluidité dans le récit, on passe souvent d'anecdote en anecdote. Les personnages défilent, il devient même parfois difficile de se souvenir de leur histoire et de quand il les a rencontrés tellement on n'a pas le temps de se les approprier. Alan manque aussi de profondeur je trouve, il reste très superficiel, les événements lui glissent dessus...
A suivre avec la lecture des deux autres de la série sur son enfance et Martha.
Pas sûr du tout de garder pour le moment...
Je suis soulagé de ne pas être le seul à ne pas forcement trouver génial "La guerre d'Alan" !
Je n'irai pas jusqu'à dire du mal, sur cette BD tendance roman graphique, mais j'ai une curieuse expérience de lecture, sur l'oeuvre.
Lorsque les 2 premiers volumes de "la guerre d'Alan" sont parus, j'ai trouvé ça super.
Et puis, à la parution du 3è volume, j'ai relu les précédents, et j'ai été très surpris de ne pas les trouver si super que ça.
Comme ces lectures datent un peu, je suis incapable de dire pourquoi l'oeuvre me plait moins, mais c'est tout de même mon ressenti.
Et donc, je ne lirai pas ce qui est paru ensuite, toujours consacré à ce monsieur.