Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La grippe coloniale

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La grippe coloniale

Messagede chewbamike » 23/01/2004 09:54

Message précédent :
Je viens de le lire et j'ai aimé. A la fois pour le scénar et le dessin. Cet album est plein de contrastes et et les sujets restent très actuels quand on voit, par exemple, le "soin" que mettent nos élus à négliger les aspects les plus élémentaires de sécurité à respecter dans certaines circonstances. a titre d'exemple, chez nous, les coûts sanitaires dans les prisons sont à charge du ministère de la ... justice, qui bien sûr, n'en fait pas sa priorité première.

:(
chewbamike
BDéphile
BDéphile

La grippe coloniale

Messagede chesterfield » 23/01/2004 22:26

Les "jeunots" du dessus, :mrgreen:
vous manquez par trop de recul, :mrgreen:
la lecture avec abstraction de votre lu semble être inhibante quant à votre plaisir de lecture. :siffle:

Ne voir que copie et plagiat même entre guillemets montre que vous êtes passés à côté de l'essentiel,
ce n'est pas donné à tout le monde d'être capable d'entrer dans une oeuvre, d'en oublier les gaufres, les long nez en évitant de rester bloqué sur les cadrages et autres découpages.

Enfin voir un summum de la BD avec Isaac le pirate montre une culture bd plus que limité. Etant donné votre jeunesse, il vous sera beaucoup pardonné. ;)

Jeunes mécréants, pour votre peine, vous me lirez 10 blake et 2 mortimer. :mrgreen:

Apprenez à lire pour votre plaisir et non pour faire un compte rendu d'épicier à publier sur bdgest ou ailleurs. ;)

Bonne année et bonne lecture sans préjugés. :mrgreen:

Ah! cela fait du bien de lire ça. Oui, il faut prendre du plaisir, voila la definition de la BD.
chesterfield
BDécouvreur
BDécouvreur

La grippe coloniale

Messagede Pierre » 03/02/2004 09:36

Très intéressant de lire (ou relire) cette bd à l'heure de la grippe du poulet. Heureusement que l'Histoire (paraît-il) ne se répète jamais :?
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

La grippe coloniale

Messagede chewbamike » 03/02/2004 10:38

Ouais, ben moi ça me fout méchamment les boules, ce truc
chewbamike
BDéphile
BDéphile

La grippe coloniale

Messagede Pierre » 23/03/2004 23:31

Lu sur le site de Vents d'ouest:

LA GRIPPE COLONIALE CONTINUE DE FAIRE DES RAVAGES !

La librairie « Des bulles dans l’océan », à la Réunion, va réaliser un tirage de tête sur la Grippe coloniale T1 + T2. Ce tirage comportera 8 pages de BD inédites, un cahier de croquis et une couverture originale…
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

La grippe coloniale

Messagede BDBo » 19/09/2005 20:18

Moi j'ai adoré !!!

A quand le tome 2 ???
western attitude...
BDBo
BDébranché
BDébranché

La grippe coloniale

Messagede Marf » 28/02/2006 11:43

je me permets un petit up du sujet pour savoir si qqun a des news sur un tome 2 ?
Marf
BDéphile
BDéphile

La grippe coloniale

Messagede cheech wizard » 28/02/2006 17:17

Tu as bien raison. Comme j'ai vu dans la liste du salon du livre qu'il y aurait Huo Chao Si, je me suis dit qu'on pouvait peut-être enfin espérer une suite.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

La grippe coloniale

Messagede ar braz » 28/02/2006 17:39

D'après ce que j'ai pu comprendre en discutant avec un mec de chez Vents d'Ouest, on est pas près d'avoir une suite. Le dessinateur a littéralement pété un plomb. J'ai ouie dire qu'il avait été interné un temps. En tout cas il ne sort plus de chez lui et ne voit personne. Ne répond pas au téléphone....
Donc je lui souhaite de se rétablir vite. Mais donc, le tome 2 est reporté aux calendes...
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

La grippe coloniale

Messagede ar braz » 28/02/2006 17:45

vu dans la liste du salon du livre qu'il y aurait Huo Chao Si

Bon, peut être qu'il sort quand même un peu de chez lui du coup :)
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

La grippe coloniale

Messagede cheech wizard » 01/03/2006 08:49

J'avais eu aussi des échos de dépressions, mais bon, je ne sais pas trop. L'année dernière au même salon du livre, il paraissait bien mais un peu feignasse, toutefois il annonçait déjà du retard. Ce n'est pas moi qui vait l'en blâmer en tout cas.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

La grippe coloniale

Messagede loranbd » 01/03/2006 09:51

D'après ce que j'ai pu comprendre en discutant avec un mec de chez Vents d'Ouest, on est pas près d'avoir une suite. Le dessinateur a littéralement pété un plomb. J'ai ouie dire qu'il avait été interné un temps. En tout cas il ne sort plus de chez lui et ne voit personne. Ne répond pas au téléphone....
Donc je lui souhaite de se rétablir vite. Mais donc, le tome 2 est reporté aux calendes...

Effet Chinkungounya ? :siffle: :siffle:

Trêve de (mauvaise) plaisanterie, j'espere qu'il se remettra de ce coup de blues et nous pondra un second tome du même accabit que le tome 1...A suivre
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

La grippe coloniale

Messagede danielsansespace » 01/03/2006 09:58

Content que le sujet remonte : j'ai lu la bd il y a deux semaines (contexte de grippe aviaire qui m'a redonné envie de lire tout de suite cet album acheté et mis de côté depuis bien longtemps...). Le style, la narration, le dessin sont excellents. Un peu déçu tout de même qu'il faille attendre un tome 2 : l'histoire est bien avancée mais ne résoud pas assez d'enjeux pour en faire vraiment une lecture autonome. Donc j'espère qu'il viendra, ce tome 2.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

La grippe coloniale

Messagede elpingos » 02/03/2006 07:32

Mmmhhh je pense pas. Car je le vois souvent ds la librairie "Le repaire de la murène" à St Denis et il est fidèle à lui-même, et à sa "mine" d'avant. Non je ne crois pas à cette histoire t si je le vois un de ces 4 ou appollo je me chargerais de lui demander directement.
Mais bon, gare au moustique qd meme.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

La grippe coloniale

Messagede supermercou » 04/05/2006 18:43

Bonjour!

je suis toute nouvelle et je suis une débutante en matière de BD, j'ai un petit test à remplir mais je bute sur une question concernant cette BD " quel critère utilise la maréchaussée de la Réunion pour distinguer les malades atteints de la grippe espagnole des autres?"

Avez-vous une idée???

Merci :)
supermercou
BDébutant
BDébutant

La grippe coloniale

Messagede fennec » 05/05/2006 17:12

Bonjour!

je suis toute nouvelle et je suis une débutante en matière de BD, j'ai un petit test à remplir mais je bute sur une question concernant cette BD " quel critère utilise la maréchaussée de la Réunion pour distinguer les malades atteints de la grippe espagnole des autres?"

Avez-vous une idée???

Merci :)

Concours or not concours???
fennec
BDétraqué
BDétraqué

La grippe coloniale

Messagede supermercou » 05/05/2006 17:47

heu ben en fait on fait ça entre amis
supermercou
BDébutant
BDébutant

La grippe coloniale

Messagede chtifchtif » 09/05/2006 21:03

ça sent le concours!!
tu vas pas avoir que des réponses sympas!

pour ce qui est de la "grippe...", cet album m'a toujours tenté, mais j'attend d'avoir confirmation d'un T2 pour acheter le T1... pas du tout envie de me retrouver avec une série bloquée, mais alors pas du tout...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

La grippe coloniale

Messagede Pierre » 10/05/2006 15:57

Moi aussi j'attends toujours la suite de la Grippe. Et pour avoir eu la chance de voir la première planche du tome 2 je pense que ce sera très bon.
Pierre
BDéphile
BDéphile

La grippe coloniale

Messagede Coldo3895 » 10/05/2006 17:03

Bon, allez, je réponds à la question... avec un extrait de l'album...

Evariste: Hé, Picard ! Qu'est-ce qui se passe ici ?
Picard: On ne veut pas que l'épidémie touche notre village. On empêche les malades et les contagieux de passer. Voilà ce qui se passe.
Evariste: Et comment tu les reconnais, les malades et les contagieux, gros malin ?
Picard: Les pauvres sont malades et les riches sont sains…

A ne pas manquer sur BD Répliques...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

La grippe coloniale

Messagede Marf » 18/08/2006 12:22

hop hop hop je me permets de revenir à la charge pour prendre des nouvelles d'une éventuelle prochaine sortie du t.2... ?
Marf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle