mon chere petit Choci Loni,
C'est (non sans humour) que vous m'obliger a vous repondre. car en effet, vous semblez plus apliqué a me rentrer dans le gras qu'a m'expliquer en quoi la grippe coloniale n'est pas une (bonne) copie d'isaac
Les "jeunots" du dessus
euh certe certe je suis jeune (c'est dans mon profil) mais je ne crois pas qu'il faille avoir une culture BD enorme pour avoir le droit de poster sur ce forum. et de plus il se trouve que j'ai une culture BD certe incomplete, mais en tout cas aussi varié que possible.
Ne voir que copie et plagiat même entre guillemets montre que vous êtes passés à côté de l'essentiel
aaah mais justement je dis le contraire. je ne vois pas QUE copie et plagiat. Et cet aspect ne m'a absolument pas gené a la lecture, uniquement AVANT la lecture (c'est pourquoi je disais a notre ami Syd de se lancer)
Enfin voir un summum de la BD avec Isaac le pirate montre une culture bd plus que limité.
J'ai adoré Isaac a la sortie du premier tome (que j'ai acheté parceque j'ai aussi adoré le reducteur de vitesse) je n'ai pas attendu pour ca le prix a angouleme ou le succes commercial de la serie.
Et juger de la culture de quelqu'un sur son avis sur 1 seul album, c'est un peu leger (le statisticien qui sommeille en moi te dirais que l'echantillon n'est pas representatif

) (et au fait, Julliard qui adore Blain, il est aussi "limité" que moi ?)
Etant donné votre jeunesse, il vous sera beaucoup pardonné.
cette fois c'est le punk qui sommeille en moi qui parle : " et etant un vieux con, t'es inexcusable pour debiter des conneries a la tonne ?"

(oui oui je sais c'est facile, toutes mes excuses)
Jeunes mécréants, pour votre peine, vous me lirez 10 blake et 2 mortimer
bin la je t'ai pas attendu pour me faire chier a la lecture d'un B&M. quitte a lire une "vieillerie", je prefere lire un Jijé.
Apprenez à lire pour votre plaisir et non pour faire un compte rendu d'épicier à publier sur bdgest
mais c'est pour ca que je lis rountoudjou...
euh d'ailleur, en quoi un avis de lecture devient il tout a coup un "compte rendu d'epicier" il va falloir definir ca un peu mieu, mon petit pere
(PS. j'ai pas reussi a voir si ton message etais agressif et meprisant ou si c'etait juste pour de la blague (moi je le trouve rigolo). alors si c'est pour de rire, le mien aussi, et si c'est du mepris alors c'est reciproque :diable: )
bonne année a toi.