Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La grande odalisque - Vives, Ruppert, Mulot

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La grande odalisque - Vives, Ruppert, Mulot

Messagede nexus4 » 06/09/2012 10:57

LA PREVIEW DU T.2
Image

Alex, Sam et Carole sont les braqueuses les plus sexy que la terre (et la bande dessinée) ait portées. Drôles de dames des temps modernes, elles peuvent accomplir les plus grands coups et ne reculent devant aucun obstacle.

Après "La Grande Odalisque", prix Landerneau 2012, les auteurs à succès Bastien Vivès (Polina, Last Man) et Ruppert & Mulot ("La technique du périnée") redonnent vie à leurs héroïnes favorites.

On les avait quittées en mauvaise posture après le périlleux cambriolage du Louvre et la disparition de Carole. Pour qu'elles reprennent du service, il leur faudra cette fois une mission incroyable ? ce sera le vol de trois tableaux, parmi lesquels l'Olympia de Manet, exceptionnellement exposé au Petit Palais, à Paris.

---

LA PREVIEW
Image

Alex et Carole sont deux cambrioleuses de haut vol, séduisantes et sans complexes, capables d'aller chercher n'importe quel tableau dans n'importe quel musée. À la recherche d'un chauffeur, elles rencontrent Sam, une championne de moto aux multiples talents. Le trio qui vient de naitre est appelé à entrer dans la légende...

Quand l'étoile montante de la BD française s'associe à l'un des meilleurs duos de la BD indépendante pour réinventer les trois héroïnes les plus connues (et les plus sexy) de l'animation japonaise, le résultat ne peut que faire des étincelles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] La grande odalisque - Vives, Ruppert, Mulot

Messagede lleywen » 06/09/2012 13:06

J'attends ca avec une très grande impatience.
Par contre, c'est un travail à 6 mains pour le scénario et le dessin ou pas ?
vu les planches de la preview ...
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 06/09/2012 15:01

Quand l'étoile montante de la BD française s'associe à l'un des meilleurs duos de la BD indépendante pour réinventer les trois héroïnes les plus connues (et les plus sexy) de l'animation japonaise, le résultat ne peut que faire des étincelles.

Nan, sérieusement, c'est ça le pitch ?... plagier réinventer Cat's Eyes ? À la lecture de la preview je préfère (les souvenirs que j'ai de) l'original... :?

Même si j'attends de pouvoir jeter un coup d'œil à la suite pour me prononcer plus "définitivement".
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 06/09/2012 15:27

lleywen a écrit:J'attends ca avec une très grande impatience.
Par contre, c'est un travail à 6 mains pour le scénario et le dessin ou pas ?
vu les planches de la preview ...

Apparemment, c'est un travail à 6 mains total (scénario & dessin) : http://www.actuabd.com/Ruppert-Mulot-La ... -Odalisque
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nonoboz » 06/09/2012 21:26

Gros coup de coeur. Cest un livre a lire. J'ai beaucoup aimé. Ca va vite, ca part dans tout les sens. Cest drole, bien ecrit. De l'action, du rire et des sentiments: parfait. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant enthousiaste avec un grand sourire scotché au visage après la lecture dun album.
Et je n'ai pas fait le rapprochement avec Cats eyes.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Damienandcoinc » 07/09/2012 11:41

Un projet inattendu (par moi ^^) et qui me fait de l'oeil fortement... On va attendre plusieurs critiques afin de savoir si je l'intègre dans ma liste d'achat sur un moyen terme...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede jeannono95 » 07/09/2012 13:20

Je voulais l'acheter , mais le dessin = je ne peux pas !!!
c'est dommage.
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 07/09/2012 13:32

L'histoire pourrait être effectiment interessante.
Mais pareil, je vais un bloquage sur le dessin (par rapport à la preview).
Ce type de groupe de combrioleur, je le verrais bien sur une série...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nonoboz » 09/09/2012 16:59

Oui mais non. Après lecture, une chose est sure, cela doit etre un one shot. Car le plus important dans ce bouquin, ce sont les relations entre les persos avec un debut, un milieu et une fin. Avec une série, il aurait fallu que ces relations soit le fil rouge et cela aurait perdu tout son sens. Les relations sont bien le coeur du bouquin.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede zemartinus » 10/09/2012 12:29

couleurs+grand format = dessins pas beaux

pourtant j'aime beaucoup le style de ces trois auteurs habituellement, mais là le rendu est moche

pour le reste j'ai trouvé ça un peu anecdotique, pas une lecture qui m'a marqué.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 12/09/2012 16:14

puuuuuutain... j'ai rarement lu un truc aussi mauvais :ouch: (heureusement que mon libraire va me le reprendre, même s'il m'avait dit; "à tes risques et périls")... celà doit bien être LA daube BDFB du XXIè jusqu'à présent **** introduire un smiley qui gerbe**** :no: :no:

un croisement entre Taxi et du Tarantino de troisième zone (et j'ai pas détecté de second ou troisième degré), n'ayant pas peur de prendre le lecteur pour un con :Violence: ....

Comment Dupuis a t'il pu publié une bouse/daube pareille? [:bru:3] qui plus est dans un collection de prestige comme Aire Libre :( (faut croire qu'ils tenaient à coeur d'avoir n'importe quoi de Vives dans leur catalogue)

Dessin baclé, histoire franchement stupide, des pages qui manquent (saut du cop à l'âne... ou plutôt de la puce à la baleine), couleurs aux rabais (yavait des promos au Bricorama du coin ou quoi??? :siffle: ), et j'en passe

Je comprend pas le phénomène Vives... j'ai rien lu de bien venant de lui!! (bon Polina, j'ai pas encore essayé... celà ne m'attire pas)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 12/09/2012 16:43

Damienandcoinc a écrit:Un projet inattendu (par moi ^^) et qui me fait de l'oeil fortement... On va attendre plusieurs critiques afin de savoir si je l'intègre dans ma liste d'achat sur un moyen terme...

Je me cite moi même ^^

J'ai feuilleté cet album chez mon gazier et je l'ai vite, très vite reposé sur son étagère. C'est pas le temps qui est en cause, c'est la vraisemblance du scénario : rien que sur une lecture très rapide, y'a trois/quatre incohérences majeures qui m'ont sauté à la gueule et sur des histoires de casse, ça ne pardonne pas chez moi.

Album ôté de ma liste d'achat sans aucun regret ! Hop !
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 12/09/2012 16:58

Damienandcoinc a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Un projet inattendu (par moi ^^) et qui me fait de l'oeil fortement... On va attendre plusieurs critiques afin de savoir si je l'intègre dans ma liste d'achat sur un moyen terme...

Je me cite moi même ^^

J'ai feuilleté cet album chez mon gazier et je l'ai vite, très vite reposé sur son étagère. C'est pas le temps qui est en cause, c'est la vraisemblance du scénario : rien que sur une lecture très rapide, y'a trois/quatre incohérences majeures qui m'ont sauté à la gueule et sur des histoires de casse, ça ne pardonne pas chez moi.
Album ôté de ma liste d'achat sans aucun regret ! Hop !

Et d'une autre manière quand on fait un truc à la Tarantino/Taxi, c'est pas la vraisemblance du scénar qui importe... mais ce qui pourrait encore passé à l'écran vu les prouesses techniques/visuelles qui pourraient provoquer un certain émerveillement chez le spectateur, ici, celà ne passt pas du tout sur papier >>> c'en est grotesque

à ce niveau là, la couve est assez fidèle au "con-tenu" à l'intérieur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Geb » 17/09/2012 13:31

Bien aimé même si cela n'est pas ma lecture de l'année.
C'est très frais et très dynamique. En effet, les situations, les personnages et les dialogues font penser à du Tarantino.

J'ai été un peu surpris par la fin et j'aurai aimé que cela soit un peu plus explicite sur le devenir des personnages.

[Révéler] Spoiler:
Les gravures en fin d'album ne montrent-elles pas qu'elles deviennent toutes les trois des narco-trafiquantes alors que la blonde, blessée, a décidé de les quitter (si j'ai bien compris car la page avec le deltaplane dans la seine n'est pas très claire)
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede manu-l » 21/09/2012 09:49

manu-l
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 21/09/2012 09:57

Rien que la preview. "Chérie qui se fait larguer en plein casse et qui laisse sa complice en rade..."Invraisemblable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jolan » 21/09/2012 16:16

Ce sera sans moi.

Je vois mal ce qui pourrait me plaire là-dedans.

Chez Aire Libre, je pige pas trop.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 23/09/2012 09:54

Lu cet album et pour ma part, j'ai trouvé cela agréable, mais c'est quand un propos très... léger.

Concernant la vraisemblance, il me semble que c'est assumé par les auteurs. Ils ont voulu faire aussi vraisemblable que peut l'être un manga du type Cat's Eye ou autres (c'est à dire pas du tout).

Du coup, l'intérêt est ailleurs. Dans la tonalité, le rythme, l'humour.
J'en garde un souvenir très aérien.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lleywen » 10/10/2012 17:09

Une version limitée existerait.
Jamais vu nulle part.

J'ai aimé te pas aimé certaines choses dans cet album. Sentiment mitigé vraiment.
C'est lourd et léger en même temps et ca en fait un album vraiment paradoxal.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nonoboz » 10/10/2012 22:50

J'ai adoré cette scène. Un scenario doit être vraissemblable? Tu vas te priver de nombreux films et livres.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle