ServalReturns a écrit:Je souscris au propos de Stéphane. Je ne clique pas non plus sur le topic de cette BD (ou d'une autre) pour découvrir en fait une nouvelle page complète de posts sur des affaires de mœurs... J'aurais préféré 1 unique post de retour critique d'un internaute à ces 20 qui ne parlent pas une seule ligne de l'album en question (ou de sa suite).
Pas compris quel était ton projet, Corbulon, en remontant le topic après 5 mois pour dire ça ?
En fait tu peux remercier l’Ombre Jaune. Eh oui c’est pas moi qui ai commencé le hors-sujet. Mais si tu veux savoir mon projet c’était de montrer une nouvelle fois la vacuité des arguments de ceux qui parlent de wokisme, de bien-pensance, de censure, pour essayer de faire oublier les violences que le patriarcat inflige aux femmes via la culture du viol.
Après moi aussi j’ai des préférence niveau bande dessinée. Genre que les auteurs ne se comportent pas comme des prédateurs sexuels, et bossent plutôt sur des albums, ça nous éviterait effectivement de faire 20 posts voir plus sur autre chose. Ce n’est pas moi qui trouve super génial de mettre des images pédopornographiques, qui tombent sous le coup de la loi dans mes œuvres ou qui ai un comportement ultra-problématiques avec les meufs, poussant même mon binôme de toujours à rompre toute collaboration.
Oh et si on pouvait aussi éviter l’argument de la vie privée, ça serait pas mal, vu qu’il a déjà suffisamment servi à couvrir des joyeusetés tel le viol conjugal il y a quelques décennies.
Enfin on remarquera que cette énième affaire n’a pas suscité beaucoup de réactions chez les auteurs, à part chez les autrices, ici Émilie Plateau, qui pour le coup avaient fait des interventions il y a 5 mois qui sont toujours d’actualité :