Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La grande odalisque - Vives, Ruppert, Mulot

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La grande odalisque - Vives, Ruppert, Mulot

Messagede silverfab » 16/08/2015 10:01

Message précédent :
J'ai vu qu'une "suite" à cet album sortait bientôt, du coup, dans le cadre du Cycle Noir du week-end sur B.O BD j'ai tenté cette Grande Odalisque (qui, pour le coup, rentre dans la catégorie "bd de casse" :) )

Dans l'absolu je vous trouve dur, c'est clairement décalé, à prendre au second degré (minimum) certes, mais une fois qu'on l'a compris ça passe bien ;)

En tout cas j'ai trouvé ça original et plutôt fun, malgré (ou grâce à) la B.O choisie:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/08/espions-et-cambrioleuses-au-programme-la-grande-odalisque-vs-espion-s.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 14/09/2015 20:00

Moi je serai de la suite (Olympia) dont les 100 premières pages sont pré-publiées sur le site du monde
http://www.lemonde.fr/livres/visuel/2015/09/14/bd-olympia-de-vives-chapitre-1_4756332_3260.html#/

Sortie le 16 octobre
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede the frog » 14/09/2015 22:55

J'en serai aussi meme si le premier tome a ete legerement en deca de mes esperances considerant la qualite des auteurs et l'attente que j'avais de l'ouvrage a l'epoque.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 01/10/2015 10:28

Finalement la suite :

Image

Alex, Sam et Carole sont les braqueuses les plus sexy que la terre (et la bande dessinée) ait portées. Drôles de dames des temps modernes, elles peuvent accomplir les plus grands coups et ne reculent devant aucun obstacle.

Après "La Grande Odalisque", prix Landerneau 2012, les auteurs à succès Bastien Vivès (Polina, Last Man) et Ruppert & Mulot ("La technique du périnée") redonnent vie à leurs héroïnes favorites.

On les avait quittées en mauvaise posture après le périlleux cambriolage du Louvre et la disparition de Carole. Pour qu'elles reprennent du service, il leur faudra cette fois une mission incroyable ? ce sera le vol de trois tableaux, parmi lesquels l'Olympia de Manet, exceptionnellement exposé au Petit Palais, à Paris.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 01/10/2015 10:30

Merci!

Pffff! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW #2] La grande odalisque - Vives, Ruppert, Mulot

Messagede silverfab » 22/10/2015 16:07

Une suite aussi réussie que le premier volet, c'est fun, bien écrit, décalé et original que ce soit au scénar comme au dessin, les 6 mains impliquées y étant pour beaucoup.

Un bon moment de lecture, pas sur qu'on ait un troisième volet mais les deux déjà existants valent le coup d'oeil :ok:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/11/2015 22:12

chronique de ce deuxième volet
:arrow: La grande Odalisque T.2 par F.Houriez
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 23/11/2015 14:19

C'est vraiment très sympa comme second tome. On retrouve nos trois comparses pour un casse digne de Mission impossible. Le dialogue sont drôles, les perso attachants, bien campés, y a de l'aventure tout en étant souvent cocasse. Et Alex est vraiment très très con. :D Dans le genre pétasse qui s'emmerde et qui fait chier tout le monde, plus vraie que nature. Une de mes meilleures lectures de cette fin d'année.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 23/11/2015 14:40

nexus4 a écrit:. On retrouve nos trois comparses pour un casse digne de Mission impossible.

Copieur :D
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boshu » 09/12/2015 22:00

J'ai beaucoup aimé retrouver ces 3 aventurières.

Mais quel choc sur la fin, c'est un peu dur de laisser les lecteurs là dessus.
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 15/02/2016 11:17

Génial ce tome 2! Encore une bd de Vivès qui m'a laissé sur le cul! Franchement, c'est pas mal du tout, et meilleur encore que le tome 1!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ServalReturns » 26/12/2022 15:52

Pas mal du tout, les deux premiers tiers sont relativement quelconques (les héroïnes sont attachantes mais voilà) mais le dernier, le casse/course-poursuite dans le Louvre, très réussi.

Et alors, pur hasard, je me suis fait la réflexion en le lisant que le découpage était très cinématographique et, en googlant le nom du tableau éponyme sur Google après ma lecture (pour vérifier cette histoire de vertèbres supplémentaires), j'ai découvert qu'une adaptation ciné sortait cette année. Décidément, Vivès a la côté !

Et le tome 2 est sympa aussi. Le casse est plus invraisemblable et moins marrant, mais la présence du tueur sur leur dos rajoute un peu de piment à l'affaire.
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'Ombre Jaune » 26/12/2022 17:17

ServalReturns a écrit:Pas mal du tout, les deux premiers tiers sont relativement quelconques (les héroïnes sont attachantes mais voilà) mais le dernier, le casse/course-poursuite dans le Louvre, très réussi.

Et alors, pur hasard, je me suis fait la réflexion en le lisant que le découpage était très cinématographique et, en googlant le nom du tableau éponyme sur Google après ma lecture (pour vérifier cette histoire de vertèbres supplémentaires), j'ai découvert qu'une adaptation ciné sortait cette année. Décidément, Vivès a la côté !

Et le tome 2 est sympa aussi. Le casse est plus invraisemblable et moins marrant, mais la présence du tueur sur leur dos rajoute un peu de piment à l'affaire.

Pour le moment, il a surtout la milice "woke" au cul ! :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ServalReturns » 26/12/2022 17:49

C'est vrai, mais il leur survivra. 8-)

Surtout si le cinoche y met du sien... Polina en 2016, Falcon Lake (adaptation d'Une Sœur) ce mois-ci, La Grande Odalisque bientôt : ce sont déjà trois réalisatrices qui l'adaptent, et mon petit doigt me dit que d'autres viendront.
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 04/05/2023 18:24

L'Ombre Jaune a écrit:
ServalReturns a écrit:Pas mal du tout, les deux premiers tiers sont relativement quelconques (les héroïnes sont attachantes mais voilà) mais le dernier, le casse/course-poursuite dans le Louvre, très réussi.

Pour le moment, il a surtout la milice "woke" au cul ! :D

Certains messages vieillissent très mal, et curieusement, ou pas, ce sont toujours ceux du même camp. :D

https://www.mediapart.fr/journal/france/040523/metoobd-florent-ruppert-est-mis-en-cause-par-plusieurs-femmes
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 04/05/2023 19:05

Je trouve bizarre les très très nombreuses réactions vis à vis d'auteurs non condamnes alors que mediatiquemt et ici même il y a eu peu de réaction ( voir aucune sauf si elles ont été effacés) sur. Jean-Michel Arroyo qui lui est condamné et même sévèrement.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 04/05/2023 20:03

corbulon a écrit:
Certains messages vieillissent très mal, et curieusement, ou pas, ce sont toujours ceux du même camp. :D

https://www.mediapart.fr/journal/france/040523/metoobd-florent-ruppert-est-mis-en-cause-par-plusieurs-femmes

Article réservé aux abonnés.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Magiclapinou » 05/05/2023 03:22

Le préambule reste assez clair... Si maintenant on découvre que Mulot organise des combats à mort entre des enfants roumains on va avoir la série maudite par excellence.
Magiclapinou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede toque » 05/05/2023 08:12

Mr Degryse a écrit:Je trouve bizarre les très très nombreuses réactions vis à vis d'auteurs non condamnes alors que mediatiquemt et ici même il y a eu peu de réaction ( voir aucune sauf si elles ont été effacés) sur. Jean-Michel Arroyo qui lui est condamné et même sévèrement.

Parce qu'il n'y a plus rien à dire. Il est condamné.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 05/05/2023 08:20

toque a écrit:
Mr Degryse a écrit:Je trouve bizarre les très très nombreuses réactions vis à vis d'auteurs non condamnes alors que mediatiquemt et ici même il y a eu peu de réaction ( voir aucune sauf si elles ont été effacés) sur. Jean-Michel Arroyo qui lui est condamné et même sévèrement.

y'a aussi que Vivès, ou Ruppert et Mulot, ont un tantinet plus de reconnaissance médiatique qu'Arroyo non ? Perso j'ai découvert son existence à l'occasion de cette condamnation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 05/05/2023 08:49

Bah tu as quelques librairies qui ont retiré les œuvres de Vives de leur rayon mais qui affichaient encore sur leur mur le poster de Pigalle 1950. Bon c'était à Paris et près de Montmartre , le dessin expliquant peut être cela mais cela me fait rire.
Après personnellement je ne suis pour le retrait et la non vente d'aucun des livres ( Arroyo , Vivès ou autres) mais c'est la différence de traitement qui me faisait tiquer venant j'en suis du non connaissance des faits car sinon cela est très bizarre.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle