Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Aigle Solitaire » 30/07/2016 19:40

Message précédent :
Morgann Tanco a écrit:En ce qui me concerne (et tu n'y es pour rien, c'est pour ça que je te réponds cordialement et avec plaisir) je ne traine plus mes pantoufles ici, car trop de "Troll" qui fatiguent. Il y a un bel exemple plus haut. Et en fait quasiment sur tout les topics de ce forum. Il me semble que je ne suis pas le seul auteur à penser ça, malheureusement...


Après il ne faut pas non plus exagérer, c'est souvent les cinq ou six mêmes (avec la plupart qui sont remplacés par d'autres au bout d'un certain temps : on renouvelle le cheptel). Ou alors je fréquente seulement les topics "calmes".

En ce qui concerne cette adaptation, bien possible que je la lise un jour, j'ai bien aimé toutes les BD que j'ai lues de toi jusqu'à présent. ;) Surtout Siorn :bave: (dommage qu'il n'y ait eu qu'un seul diptyque...).
Aigle Solitaire
 

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Morgann Tanco » 30/07/2016 22:26

Ben tu sais il suffit de 5 ou 6 casse bonbon pour emmerder le reste...
Merci pour Siorn. Et oui nous aussi on est bien dégouter de pas continuer, mais bon, le public a donner son coup de hache ! Les ventes sont clairement et indéniablement catastrophiques, à un point que tu ne peux pas imaginer. Du reste, si tu as vraiment aimé sache que les planches originales ne sont vraiment pas chère du tout, pour des planches originale ! (en gros, pour le prix d'une planche de la gloire, tu en as 5) Ouais j'abuse, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ^^:P (en MP)
Avatar de l’utilisateur
Morgann Tanco
Auteur
Auteur
 
Messages: 155
Inscription: 21/03/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 41 ans

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Hisis » 31/07/2016 08:43

Morgann Tanco a écrit:Pas tout de suite... Et encore je ne sais pas... car plus de surprise après... ^^
Plus sérieusement, je suis en bouclage, je n'ai pas le temps, c'est un tout petit peu laborieux pour mettre une image ici, je veux dire comparé à un site comme FB. Donc je t'invite à aller sur mon FB. Et si tu n'as pas FaceBook, je sais que certain ici me suivent, et se feront certainement un plaisir de poster ça.

En ce qui me concerne (et tu n'y es pour rien, c'est pour ça que je te réponds cordialement et avec plaisir) je ne traine plus mes pantoufles ici, car trop de "Troll" qui fatiguent. Il y a un bel exemple plus haut. Et en fait quasiment sur tout les topics de ce forum. Il me semble que je ne suis pas le seul auteur à penser ça, malheureusement...

Pas de problème. Il est vrai que ce topic est complètement parti à la dérive. Bon bouclage, et ne te laisse pas abattre par quelques andouilles. En attendant les prochaines planches ;)
“Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! C'est de l'eau !”
Avatar de l’utilisateur
Hisis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 30/08/2013

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Morgann Tanco » 31/07/2016 15:08

Ahaha, non il m'en faut plus pour me laisser abattre. C'est juste qu'il ne m'en faut pas beaucoup pour me dire qu'il faut que j'arrête de perdre mon temps. ^^
Avatar de l’utilisateur
Morgann Tanco
Auteur
Auteur
 
Messages: 155
Inscription: 21/03/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 41 ans

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede denisc » 02/08/2016 21:34

Y aura-t'il un tirage grand format Noir et blanc pour ce deuxième tome ?

Je conseille l'achat de ce format car on en prend plein les yeux avec la qualité de votre dessin.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Morgann Tanco » 03/08/2016 01:59

C'est en discussion. ^^
Avatar de l’utilisateur
Morgann Tanco
Auteur
Auteur
 
Messages: 155
Inscription: 21/03/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 41 ans

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede mnao » 05/11/2016 18:58

Je viens de voir que le château de ma mère est sorti mais en version "normale"

du coup pas d'édition grand format de prévue? :cry:
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Morgann Tanco » 06/11/2016 13:28

Peut-être, mais pas tout de suite. Et entre nous, les couleurs de Sandrine sont tellement magnifiques, qu'on aurait tort de s'en priver... ^^
Avatar de l’utilisateur
Morgann Tanco
Auteur
Auteur
 
Messages: 155
Inscription: 21/03/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 41 ans

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede mnao » 06/11/2016 14:22

Justement on pourrait imaginer une partie couleur et une partie n&b à :D
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Morgann Tanco » 06/11/2016 15:48

C'est l'éditeur qui choisi ^^
Avatar de l’utilisateur
Morgann Tanco
Auteur
Auteur
 
Messages: 155
Inscription: 21/03/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 41 ans

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Hisis » 25/11/2016 21:01

J'ai croisé Serge Scotto à Marseille il y a deux semaines, et il ne m'a même pas dit que "Le Château" allait paraître.

Du coup j'ai été surpris de tomber dessus en librairie. Avis dans quelques jours ;)

Image
“Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! C'est de l'eau !”
Avatar de l’utilisateur
Hisis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 30/08/2013

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Hisis » 26/11/2016 12:05

J'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire ce deuxième Tome que le précédent. La narration est moins laborieuse, le ton moins enfantin. On retrouve le jeune Marcel et son adorable famille, et on fait la rencontre du pittoresque Lili, dans les magnifiques paysages de Provence sous leurs couleurs automnales et hivernales. Le style élastique de Tanco se marie toujours aussi bien avec les couleurs de Cordurié.

J'ai beaucoup aimé les passages du refuge dans la grotte du « Grosibou » sous l'orage, ou la rencontre nocturne du fantôme « du Grand Félix » dans les bois. On sent que l'artiste s'est fait plaisir à illustrer ces séquences un peu effrayantes, teintées de romanesque.

Si l'on rit aux Pagnolades, les enjeux avec la traversée illégale du canal et l'épisode du garde sont beaucoup plus graves. La fin de cette histoire est toujours aussi dramatique et mélancolique, une véritable prise de conscience de la fragilité de la vie...
Petit bémol, Il manque la partie où Pagnol révèle comment le hasard l'a rendu propriétaire du château de la Buzine, celui qu’il associait à l’humiliation de son père et à la peur de sa pauvre mère...Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes Scotto et Scoffel ont décidé de rayer ce passage de leur adaptation. L'achat de ce château, enraciné dans l'histoire de cette famille, de ce mythe de l'univers Pagnolien, donne pourtant au titre tout son sens.

Image

Je sais qu'il y a une certaine polémique concernant la réalité de la traversée de cette propriété parmi les fans de Pagnol, l'auteur ayant habilement brouillé les pistes entre vérité et imaginaire. On s'est creusé pendant des années à retracer le parcours de la petite famille le long du canal depuis le tramway à la Barasse, à essayer de retrouver les fameuses portes que Joseph ouvrait avec la clef de Bouzigue, mais le mystère demeure entier...Peut-être que les scénaristes n'ont pas voulu relancer le débat ? ;)

Quoi qu'il en soit, les « Souvenirs d'enfance » retrouvent une seconde jeunesse avec ces BD. Toute la poésie et la beauté de l’œuvre de Pagnol sont parfaitement retranscrites. 4/5.
“Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! C'est de l'eau !”
Avatar de l’utilisateur
Hisis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 30/08/2013

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Morgann Tanco » 27/11/2016 01:24

Merci pour ce retour Hisis !!!
Pour la fin du livre, tu as trouvé une des réponses à la raison de son inexistence dans notre ouvrage. Même si c'est un chouille plus compliqué en réalité. Mais cela serait trop long à expliquer de façon claire ici. :-D
Avatar de l’utilisateur
Morgann Tanco
Auteur
Auteur
 
Messages: 155
Inscription: 21/03/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 41 ans

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Hisis » 22/12/2017 10:09

Aucun retour sur Le temps des Secrets ?

Image
“Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! C'est de l'eau !”
Avatar de l’utilisateur
Hisis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 30/08/2013

Re: La gloire de mon père (Tanco Morgann)

Messagede Morgann Tanco » 22/12/2017 12:06

Et non, tout le monde s'en fout ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morgann Tanco
Auteur
Auteur
 
Messages: 155
Inscription: 21/03/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 41 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité