Morgann Tanco a écrit:Je suis du même avis mon cher Lapin ! Surtout que c'est la BD sur laquelle j'ai été le plus honnête. Ce livre m'a suivi, et cette adaptation c'est un retour et une façon aussi d'exprimer en image ce que je vivais gamin lors de mes vacances chez mon père en provence. Sur le château c'est plus représentatif, car je gambadais avec mon meilleur ami (fils d'agriculteur). L'identification avec le petit Marcel et Lili n'en est que plus grande.
En tout cas merci !Je suis vraiment content que ça t'aie plu à ce point ! Merci pour ton retour ! La suite arrive bientôt au mois de Novembre ! J'ai déjà fait la moitié.
Lapin Moutarde a écrit:
Ps : les critiques d'azertiop sont à ignorer, qu'il change de métier celui là.
Morgann Tanco a écrit:Non mais ça va MÔssieur ! Aucun rapport ! Vous avez le droit de ne pas aimer qu'on adapte des chef d'oeuvre, aucun soucis. Mais quand on prend le temps de vous expliquer le pourquoi de CETTE adaptation. Quand plus ça va dans votre sens car je le répète CELA PERMETTRA AUSSI DE FAIRE CONNAITRE DES OEUVRES OUBLIÉES DE PAGNOL en les adaptant en bd GRACE au succès de la gloire de mon père !!!!! Tout comme à fait RABATÉ !
Après ça vous remettez en cause les parole de la femme de Marcel Pagnol...
Excusez du peu de rester encore poli.
Alors un peu de respect, parce que Steven il a la mega chiasse !
Morgann Tanco a écrit:
Note d'humour : Est-ce que la GUERRE DU FEUX ne serait pas l'adaptation de la grotte de Lascaux ?
Morgann Tanco a écrit::-D
Jetjet a écrit:Morgann Tanco a écrit:
Note d'humour : Est-ce que la GUERRE DU FEUX ne serait pas l'adaptation de la grotte de Lascaux ?
Et toc, bah de la part d'un libraire qui vend des dédicaces (suivre son lien ebay), je pense qu'effectivement tout est permis...
Là aussi pour les dédicaces , si je prends celle-ci par ex :
http://www.ebay.fr/itm/Modeste-Pompon-R ... 1c421855b7
Dino Attanasio l'a fait pour un Sébastien, pas pour qu'on la revende sur le net à un inconnu. Est-il d'accord ? l'avez vous consulté ? Par chance et contrairement à Marcel Pagnol il est encore vivant !!! Faudrait ptet lui demander CQFD
jolan a écrit:Franchement, c'est triste de lire ce genre de propos.
Des adaptations d'oeuvres littéraires en BD, il y en a toujours eu, il y en aura toujours, et s'en offusquer n'y changera rien.
Alors il y a deux façons d'affronter la réalité : se dire qu'on a raison de rester dans ses certitudes et ce conservatisme élitiste idiot, et que ces adaptations sont forcément nulles,
jolan a écrit: il a passé des mois à dessiner cette BD, et venir lui tenir ce genre de polémique, franchement, de la part d'un libraire, je trouve ça petit.
jolan a écrit:Et, pour finir, je ne pense pas que Pagnol soit un grand auteur, un grand écrivain, un grand romancier, comme Flaubert ou Hugo. Ce n'est pas le style et l'écriture pure qui l'intéressaient. Pour moi c'est avant tout un grand conteur d'histoires, et par plusieurs médias, le roman, le théâtre, le cinéma. Et donc qu'il y ait des adaptations de ses oeuvres au cinéma et en BD, que son oeuvre perdure et soit propre aux adaptations diverses, je trouve cela d'une continuité logique ...
Jetjet a écrit:
En plus on lui reproche son orthographe
Encore une fois je n'ai jamais dit que c'était nulle, pas très utile voir un peu nuisible pour le medium et pas très ambitieux. pour de jeuens auteurs.
N'en reste pas moins vrai que vous ne verrez que très très rarement l'adaptation en sens inverse, des romans qui novelisent des bandes dessinées. Ah oui je n'apprécie pas beaucoup les adaptations BD en cinéma, c'est pourtant archi la mode ( surtout aux US) mais pas vraiment mon truc. Il y a sans doute quelques contre exemples, Persepolis par exemple. J'adore Spielberg mais je préfère nettement le Tintin d'Hergé.
Morgann Tanco a écrit:
A propos des dédicaces, ben c'est pareil, en participant, même si ce n'est pas les vôtres, au marché "noir" de la dédicaces, vous incitez certains auteurs à ne plus venir à la rencontre de leur public.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités