c'est un peu la geste en corée... alors à quand la geste en hispanie, en corse ou chez les hélvètes...
les douze travaux de la geste devrait plaire au praticient
c'est un peu la geste en corée... alors à quand la geste en hispanie, en corse ou chez les hélvètes...
En partie seulement, car j'ai entendu dire que Dohae avait pris aussi quelques libertés avec le scénar :siffle:... mais ce manwha est vide vide vide niveau scénar. Bon, parait que c'est fait exprès, histoire de "permettre à cet artiste, considéré comme un art-manwha dans son pays, de s'exprimer pleinement".
En partie seulement, car j'ai entendu dire que Dohae avait pris aussi quelques libertés avec le scénar :siffle:
Ce n'est pas de la première mainTu peux préciser timon ou donner tes sources ?
Oups, j'ai été aussi subjectif :siffle:
MAIS surtout, le tout placé dans une société médivale-européenne, c'est à dire machiste et misogyne.
putain tu vois tout ça toi, moi je vois juste des culs, des nichons, des dragons, du sang et des épées parfois mélangés du sang de dragon sur l'épée de la fille aux gros nichons, ou l'épée de la fille aux gros nichons dans le cul du dragon. T'es un vrai poète, je suis ému.
Ca n'a rien à voir avec la BD, mais je trouve cela un peu reducteur d'assimiler une société mediévale-européenne à une société machiste et mysogine. :siffle:
tiens tu vois tu as été mauvaise langue, ne sois pas surpris si au bas de chez toi un chevalier dragon vient te découper en rondelle et violer tes morceaux.
Vous êtes rudes avec cette BD ! Notamment sur le soi-disant vide intersidéral du scénar : je n'ai pas eu cette impression, du moins, pas plus que les autres tomes... La mise en abîme finale est saisissante (c'est peut-être courant dans le monde du manwha mais pas franchement dans le franco-belge...). Le lien entre les 2 soeurs est très beau aussi. Quand au dessin, je suis d'accord que certains plans sont statiques, mais il convient très bien à l'univers...
Petite question tout de même, je ne vois pas trop pourquoi ce tome est hors collection. Pour moi il s'y intègre bien....
Sinon petit message pour Laurent, j'attends toujours tes planches
+1
je l'ai acheté expres pour avoiur la dédicace du dessineux à angouleme, et je regrette pas
c'est vrai que c'est un peu statique, mais c'est une BD expérimentale, avec d'autres codes graphiques, ce qui n'est pas ininteressant
et merci a dohae pour la minutie des dédicaces
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités