Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede Ellone » 23/01/2007 17:52

Message précédent :
On peut toujours deviser sur le nombre de patte des canards, mais il n'en reste pas bien que jusqu'ici Ange a reussit a nous livrer sur chaque tôme une histoire complete et originale sans tomber sur des variations de la même histoire

Et c'est quand même un exercice interessant quand comme l'a annoncé le patricien, le theme de base est:
des filles, des épées et des dragons...

Quand au coté sexy de la série, il me semble que celui ci n'a jamais été spécialement mis en avant.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nico23 » 23/01/2007 18:52

et bien moi j'adore cette série que je trouve à la fois

sexy: bon pas besoin de faire un dessin? voir le patricien pour cet aspect là :mrgreen:

poétique: je trouve que la série n'est pas sans poésie ni lyrisme, je ne trouve pas qu'il s'agisse à chaque fois d'une bébête histoire de moi femme péter la gueule au dragon, suis je le seul dans ce cas là ou alors ne suis je plus objectif avec la série?

intelligente: Ange nous distille à chaque tome un message (politique dans brisken par exemple ).

de plus chaque personnage à sa propre personnalité et on ne tombe pas dans la même rengaine à chaque fois.

attention je ne vais pas dire là que la geste est la meilleure série de tous les temps et de la galaxie entière... ( c'est les 7 vies de l'épervier pour ceux qui le savait pas :ok: )
mais les auteurs nous livrent des aventures très divertissantes, mais vont à mon sens au-delà.

pour revenir à l'actualité, je viens de finir le tome déssiné par un coréen ( désolé je n'ai pas retenu le nom :oops: ): autant j'ai aimé la narration et j'ai trouvé cette histoire très agréable autant j'ai eu du mal avec le dessin qui est parfois très beau et très expressif et d'autres fois froid et sans émotion.
par contre patricien il y a de la petite culotte mais aucun bout de sein....
j'ai beaucoup aimé la fin de l'aventure mais je n'en dirai rien, oh rien de révolutionnaire mais j'ai aimé.

pour ce qui est qui est de l'opus que nous prépare sir sieurac, vu le temps qu'il y fait on comprend qu'elles ne puissent pas se promener en tenue légère :siffle: ...
de ce que l'on en voit ce sera un changement complet de décor, encore une fois Ange nous donne une autre version.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede nico23 » 23/01/2007 21:00

et sans indiscrétion tu l'as trouvé où ce tome ?

ben chez mon libraire :oops:

Dans mon cul avec une épée n'est pas une réponse même si elle est de circonstance.

franchement j'aurai pas osé :mrgreen:

nico23
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 23/01/2007 21:06

et sans indiscrétion tu l'as trouvé où ce tome ? Dans mon cul avec une épée n'est pas une réponse même si elle est de circonstance.

Il s'agit de cet album :
Image
En pré-commande à la fnac pour le 24/01 (demain. DOnc trouvable à partir de cette semaine quoi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gwenhwyfar » 23/01/2007 21:09

Et en preview sur le site de Soleil (format pdf) ...
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede nico23 » 24/01/2007 12:05

petite anecdote: au moment d'acheter ce tome, la libraire l'ouvre et tombe sur les premières pages, son visage se décompose et un gros "arghhhh" de dégout sors de sa bouche. elle me dit que heureusement cela a l'air d'être moins moche :grrrr: après. je lui demande donc quelle est la dernière bd qu'elle a apprécié :question: et me répond: l'adaptation d'à la recherche du temps perdu , (que je n'ai pas encore lu donc je ne peux juger, ils m'attendent dans ma bibliothèque ). jusque là tout va bien (plus ou moins :confused: ) mais elle croit bon de faire une petite blague en me disant qu'à mon âge je pourrais lire des bd un peu plus mature :shock: ...... alors là ,merci patricien j'ai pensé à toi :fant2: ,et dans un bel élan je lui ai dit (mot pour mot) que quand même pour se ballader en string, s'enfiler une épée dans... et pêter la gueule à des dragons il fallait être sacrément mature...

bon je dois penser à ne plus retourner dans cette librairie sauf pour le prochain tome de la geste :mrgreen:

nico23
Auteur
Auteur

Messagede leidjill » 24/01/2007 13:53

Je plussoie...
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nico23 » 24/01/2007 14:04

merci les amis votre me fait mûrir j'en suis sûr...

nico23
Auteur
Auteur

Messagede diddor » 24/01/2007 14:36

t'es tombé sur une libraire féministe et aigrie ou quoi?
diddor
BDébordé
BDébordé

Messagede nico23 » 24/01/2007 15:11

non elle fait partie de la Societe Protectrice des Dragons

nico23
Auteur
Auteur

Messagede largo84 » 24/01/2007 15:55

Feuilleté ce matin, le scénario est-il à la hauteur du dessin?, celui-ci m'a bien plu mais les 2 ou 3 dernieres histoires d'Ange ne m'ont pas emballé... :mrgreen: Quelqu'un peut-il m'en dire +?
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nico23 » 24/01/2007 16:27

largo comme je l'ai dit un peu plus haut avant les délires érotiques entretenus avec le patricien, j'ai trouvé la narration et le scénario très sympa, mais n'attend rien d'extraordinaire, l'histoire est classique mais bien menée! moi j'ai eu plus de mal avec le dessin qui m'est apparu inégal. il faut ajouter aussi qu'il s'agit là d'une sorte de spin off, on se retrouve dans un univers différent. c'est un peu la geste en corée... alors à quand la geste en hispanie, en corse ou chez les hélvètes...
non sans blague album très sympa mais très classique et qui risque de décevoir les purs et durs de la geste ( dont je fais partie, mais je suis l'exception? )

nico23
Auteur
Auteur

Messagede jef » 24/01/2007 17:51

tu violes ses morceaux.

Pas tous ? si ? :mrgreen:
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 24/01/2007 19:19

oui enfin je vous rappelle que je vis dans le Cantal, tout de même, je vois pas ça à la maison de la presse du coin.

Mon beau patricien, quand je mets :

En pré-commande à la fnac pour le 24/01

C'est spécialement pour ceux qui vivent dans le trou du c.. du monde. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 24/01/2007 20:35

oui je me doute ma petite grenouille fumeuse, seulement le site de la fnac ne l'avait pas annoncée dans les endroits où je fouille d'habitude, ils l'ont donc certainement considéré comme un manga.

Ca tombe bien, c'est est un. Enfin presque, c'est un manwha.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jimmypage » 25/01/2007 08:57

Ca parait beau niveau dessin (et encore, ça se discute), mais ce manwha est vide vide vide niveau scénar. Bon, parait que c'est fait exprès, histoire de "permettre à cet artiste, considéré comme un art-manwha dans son pays, de s'exprimer pleinement".

Vide, et fumeux.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yold » 25/01/2007 09:47

perso je lai trouvé dans un virgin hier ..
les dessins sont forts agréables mais je n'ai aps encore pris le temps de deguster l'histoire ....bien que l'on puisse aprecevoir tres peu de scénario au début, enfin tres peu de dialogue...mais le dessin est selon moi a l'image de la geste (des dessins différents a chaque tome mais quels dessins!!!!)
yold
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede mathhatt » 25/01/2007 12:13

Je n'ai pas du tout accroché au dessin de cet album, et l'histoire n'a rien de passionnante non plus. Je l'ai vite reposé.
Par contre quand je vois les planches de Sieurac j'attends avec impatience l'opus suivant :ok: (et tant pis s'il n'y a pas de filles dénudées, mais bon je suis quand même assez d'accord avec le patricien sur ce coup là).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mangouste » 25/01/2007 12:33

Perso le dessin ne m'emballe pas des masses...couleurs froides, visages inexpressifs. De plus j'ai un peu le même probleme qu' avec Bilal ou Ledroit : c'est trés beau a regarder pour une illustration...mais sur un album entier ça me fiche la migraine.

Du coup je n'ai lu que les 6 premieres pages mais je n'arrivait pas à rentrer dedans tant le graphisme me rebutait. Je me garde donc de jugé l'ensemble du scénario, mais quand je lis les critiques faites au sujet de l'histoire je pense avoir bien fait de passer mon chemin en me disant au moins j'aurais essayer. (Cela dit les premiere page son, sur le plan de l'histoire d'un vide intersideral surtout si on connait déjà le mythe).
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede largo84 » 25/01/2007 13:37

largo comme je l'ai dit un peu plus haut avant les délires érotiques entretenus avec le patricien, j'ai trouvé la narration et le scénario très sympa, mais n'attend rien d'extraordinaire, l'histoire est classique mais bien menée! moi j'ai eu plus de mal avec le dessin qui m'est apparu inégal. il faut ajouter aussi qu'il s'agit là d'une sorte de spin off, on se retrouve dans un univers différent. c'est un peu la geste en corée... alors à quand la geste en hispanie, en corse ou chez les hélvètes...
non sans blague album très sympa mais très classique et qui risque de décevoir les purs et durs de la geste ( dont je fais partie, mais je suis l'exception? )

Bon, je vais quand même me lancer dans cet achat...A suivre donc
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede yookodes3 » 25/01/2007 13:43

c'est un peu la geste en corée... alors à quand la geste en hispanie, en corse ou chez les hélvètes...

les douze travaux de la geste devrait plaire au praticient :mrgreen:
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle