Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Foret - Vincent Perez, Tiburce Oger

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede cmoibd » 16/03/2007 13:59

Je suis pas loin de partager ton opinion (sur la bd hein passque sur le gravier... :mrgreen: ).
Marre des séries qui nous plantent !! Mon budget n'est pas extensible et il est très frustrant d'apprendre que telle ou telle série (compter 13€ par album...) s'arrête !!
Il y a d'ailleurs un topic sur ces série qui ne verront jamais la suite.
Un courageux mettra le lien, moi faut que je file bosser (pour enrichir les éditeurs :cry: ) ;)
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede simonradius » 16/03/2007 14:03

Tout à fait d'accord avec vous, je râle aussi après T.OGER car moi aussi j'attends, en vain, la suite de la piste des ombres...Il se lance dans une autre série, même si j'adore le dessinateur je ne le suivrai plus...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede jdhog » 16/03/2007 15:04

Est-ce la faute du dessinateur ou celle de l'éditeur ?

Il en est peut être le premier déçu le bougre et t'es déjà prêt à le fourrer avec tout un tas de trucs pas faits pour et certainement très désagréables !
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede simonradius » 16/03/2007 17:24

Moi, Crisse je ne veux même plus en entendre parler............
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede jdhog » 16/03/2007 18:54

A mon humble avis Tiburce Oger dont Gorn à mon sens a du quand même pas mal marcher doit avoir suffisamment de marge de manoeuvre pour un peu choisir ce qu'il veut faire. J'aurai peine à croire qu'un type qui est arrivé à 10 tomes d'une bédé magnifique (si on aime le bleu), ne parvienne pas à finir sa série sachant que là encore on doit être nombreux à l'attendre, et qu'il doive dessiner la première merde alimentaire scénarisée par un ancien beau gosse que je n'ai pas vu au ciné depuis un moment et qui comme beaucoup d'autre tente de se refaire une santé.

C'est un peu comme si on me disait, "oh mon bon patricien Crisse il t'a niqué sur toutes ses séries mais c'est parce qu'il avait pas le choix".

Bon OK, je ne connais pas le bonhomme ni son travail.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sixpieds » 16/03/2007 18:54

Ma grand mère Simone Sixpieds devient scénariste de Bédé.
Décidément, la BD est devenue la coqueluche des retraités, ce qui permet un sympathique complément financier et prouve bien que les séniors ne sont pas les has been que l'on dit. Cette fois, c’est Ma grand mère (Soupe au pistou, Canneloni de sanglier, rouille de seiche...) qui devrait publier en mai prochain une bande dessinée aux éditions "J'ai tout compris", dessinée par quelqu'un qui rêve de l'ambiance feutrée des maisons de retraites. Son titre ? On s'en fout, on est tellement heureux de voir des gens s'intéresser à la bande dessinée qu'on en perd toute notion critique... En tout cas, le merveilleux devrait y avoir toute sa place.
sixpieds
Editeur
Editeur

Messagede Scalp » 17/03/2007 16:16

bein si il est aussi bon scenariste qu'acteur c'est pas gagné
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede joachim13 » 17/03/2007 16:30

si vincent perez veut faire de la bd, qu'il le fasse.
soit il a une reel passion et un vrai talent et dans ce cas tant mieux, soit c'est juste pour se faire de la pub sur un art meconnu du grand public et dans ce cas j'en ai strictement rien a secouer. si il nous pond une daube, avec un gros sticker "scenarisé par vincent perez", et qu'il vend 100 000 exemplaires, tant mieux pour lui; mais meme si je pense que la bd est peu connu du grand public, ce meme public sait que la bd est un art a part entiere et donc des bd de ce genre, purement commerciale, ne vont pas a mon avis decredibiliser la bande dessinée.

donc je m'en tamponne royal, je connaissais meme pas vincent perez comme acteur.
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 17/03/2007 19:42

Personnellement, je trouve que c'est un très bon comédien.

Toujours un peu les smêmes rôles, mais bon, tous les grands ont toujours eu majoritairement le même type de rôles.

Bref, je n'ai aucun a priori, je ne crache pas avant d'avoir vu, d'autant qu'OGER, même si je connais peu, ne me semble pas assez sot pour se lancer dans un tel projet si le scénario ne tient pas la route.

On a vu du BEINEIX, du LELOUCH, du LAUTNER, du BLONDIEAU, il y a eu du bon et du pathétique ( apparemment, j'ai pas lu, juste feuilletté, et entendu des avis ), attendons de voir ce que ça donnera...

Je ne pense pas qu'il fasse cela pour le fric, ça se saurait - mais par passion, alors pourquoi mal envisager ce geste de quelqu'un de connu.

Ca reste un artiste, qui peut très bien s'exprimer dans différentes disciplines...

Si c'est nul, je penserai la même chose, mais j'aurai ptet moins de plaisir à cracher sur ce projet que sur celui de BEINEIX, dont l'aspect "graphique" est quand même du sous-story-board pitoyable

:siffle:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede largo84 » 17/03/2007 20:15

A voir,je jugerai sur pièce ...
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Hugui » 17/03/2007 21:07

Je ne pense pas qu'il fasse cela pour le fric, ça se saurait - mais par passion, alors pourquoi mal envisager ce geste de quelqu'un de connu.

Ca reste un artiste, qui peut très bien s'exprimer dans différentes disciplines...

Si c'est nul, je penserai la même chose, mais j'aurai ptet moins de plaisir à cracher sur ce projet que sur celui de BEINEIX, dont l'aspect "graphique" est quand même du sous-story-board pitoyable

:siffle:

A voir,je jugerai sur pièce ...

:ok: +1, pourquoi condamner avant d'avoir vu, si c'est pas bon, ça ira pas très loin.

Par contre je comprends la frustration de ceux qui attendent la suite de leurs séries.
Personnellement je ne connais pas.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tiburce oger » 19/03/2007 22:37

c'est promis, la piste des ombres aura sa fin , tout comme Gorn qui s'achèvera cette année avec le 11ème tome ( pinaise, déja ...) mais je travaille au coup de coeur , à l'envie , et La Forêt s'est imposée à moi quand j'ai lu le scénario que je ne devais au départ qu'adapter au découpage bd, Vincent ayant une écriture cinéma et la modestie de vouloir apprendre une autre forme de narration. à la lecture, ce conte m'a touché , et tout comme il m'est arrivé de vouloir travailler sur l'histoire d'un étudiant inconnu devenu un scénariste confirmé depuis, j'ai eu envie de dessiner l'histoire de Vincent, chaque image m'apparaissant comme une évidence. j'ai fait de mon mieux , c'est un 86 pages en couleurs directes qui m'a demandé plus que mes autres albums, j'ai eu affaire avec Vincent Perez à un réel scénariste qui s'est constamment investi et remis en question , je l'ai même souvent pourchassé à l'autre bout de la planète pour tel ou tel détail. C'est un plaisir de travailler avec des auteurs comme Patrick Prugne , et bien ce fut un plaisir de travailler avec Vincent Perez et ce sera surement à nouveau le cas dans l'avenir. Amitiés Tiburce :smile:
tiburce oger
Auteur
Auteur

Messagede Hugui » 19/03/2007 22:44

Merci pour les infos, et bravo de travailler au coup de coeur, pour un artiste cela me parait indispensable :smile:

Si on pouvait avoir un aperçu du travail en avant premièren ce serait génial :wink:

Bon courage
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cmoibd » 19/03/2007 23:47

Bon ben je crois que tu as ta réponse cher Patricien e une en direct de l'auteur !! C'est pas beau ça ? ;)
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede da_klan » 20/03/2007 20:12

Pour moi, que le scénariste ou le dessinateur soit un acteur connu ou bien même un politicien ne change rien (bon ok, pas un politicien alors :wink: )... si la bd est bonne, je m'en tape carrément de ce qu'il a fait avant.

Au passage, The Crow 1 est pour moi un très bon film :ok:
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede simonradius » 21/03/2007 17:26

Pour Tiburce Oger :Merci pour ton passage et ta réponse sur le forum, je suis content de savoir que l'on connaitra la fin de LA PISTE DES OMBRES, je tacherai d'être patient alors... :siffle: :siffle: :siffle:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 21/03/2007 17:35

c'est quand même une bonne nouvelle ça
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede christoph » 21/03/2007 17:46

j'ai fait de mon mieux , c'est un 86 pages en couleurs directes qui m'a demandé plus que mes autres albums
Pour avoir vu 2 extraits, ça se voit... :ok:
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede Choci Loni » 21/03/2007 20:41

En période électorale,
j'ai du mal à accorder du crédit aux promesses. :wink:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ellone » 22/03/2007 13:49

J'ai pour ma part toujours du mal a comprendre qu'on puisse declamer haut et fort qu'un cycle de bd qui n'est pas amenée a terme n'a strictement aucun interet et devrait conduire a la revente de l'ensemble de la série par ce qu'on se fout de nous...

Un tôme est un tôme et ce n'est que ca, un volume. Si on ne peut y voir un interet au delà de ca condition de tôme, alors oui, il vaut en effet mieux viser exclusivement les intégrales, mais il n'y a pas de quoi en être fier.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle