Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Foret - Vincent Perez, Tiburce Oger

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Gwenhwyfar » 11/05/2007 11:00

Message précédent :
Fais gaffe, tu jettes un oeil et reviens avec la BD sous le bras ...

Les dessins sont superbes, lecture prevue ce week-end !
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede koblenz » 11/05/2007 12:28

l'était chez Cauet hier soir. Pis Tiburce Oger aussi.
Les planches ont l'air superbes :ok:
koblenz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kinder » 11/05/2007 12:44

ouais sauf qu'on les a vues de vachement loin en fait et qu'aucun gros plan n'a été fait dessus... alors que des gros plans sur vincent Pérez y en a eu des tonnes en revanche :)
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede kinder » 11/05/2007 12:46

... par contre j'ai vu la bd en vraie, et c'est vrai que les planches déchirent grave
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede magic_fred » 11/05/2007 12:49

Les planches sont effectivement superbes. J'ai regardé cela de près chez mon libraire mais je n'ai qd même pas acheté.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede olive » 11/05/2007 13:47

Je ne sais pas ce qu'en pense Tiburce Oger, mais faire de la promotion de son travail dans ces conditions, est-ce que ça a un intérêt.
Pour ce qui n'ont pas vu l'émission de Cauet. Ca a donné (en gros j'ai pas vu tout le début).
Cauet :"Alors on reçoit Vincent Perez et une actrice (je sais pas qui) . Donc Vincent tu tournes dans la série (qui vient de passer avant sur TF1...auto-promo c'est beau) je sais plus quoi qui est remake d'une autre série américaine."

Blabliblablablo...rapidement l'actrice va faire un tour. Disons qu'elle n'a pas le droit de rester dans le fauteuil de l'invité principal. Normal elle est pas trop connu. Blagues de Cauet et de sa bande. De bonne composition Vincent Perez s'execute. Il essaye de glisser un mot sur le fait qu'il a fait une bd...Cauet le coupe en disant qu'on verra ça plus tard.

Ca continue avec vannes et blagues de Cauet, on revisite la filmographie de Vincent Perez qui a beaucoup montré ses fesses dans sa carrière.

Puis enfin on parle de la bd. Tiburce Oger a le droit de montrer ses belles planches....rapidement.
Intervention de Cauet: "J'y connais rien à la bd, mais c'est beau"...c'est sûr que ça va pas voler loin.
Tiburce oger a un temps de parole réduit, il arrive juste à dire qu'il a aidé Vincent Perez à retravailler le scenar. Mais le purquoi du comment de la création du scénario...nada. Un petit commentaire de Tiburce Oger sur son travail...pas grand chose.
Bon faut pas trop en demander car dans ce style d'émission, l'invité peut rarement en placer une. Du coup on a juste 2 mn maximum sur le sujet, noyé en plus dans les nombreux projets de l'acteur Vincent Perez.

J'ai donc une question à poser à Tiburce Oger qui est passé sur ce post:
N'est-ce pas frustrant de faire ce type d'émission? D'ailleurs ,aussi pour VIncent Perez à qui ça avait l'air de tenir à coeur. Il est impossible de vraimetn parler de son travail face à un "animateur inculte" qui s'en fout un peu.

Je suis au milieu de l'album et je suis plutôt séduit par l'histoire, et l'univers créé. Alors la magie des dessins joue, mais l'histoire en elle-même est intéressante.
En tout cas bravo pour le travail. J'admire les vus improbables en plongée et contre-plongée de folie. Sans parler des jolies couleurs et les effets de lumière. C'est du grand art.
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 11/05/2007 14:25

Tu sais Olive, à mon avis, ça ne peut être que bénéfique pour les auteurs que de passer chez un abruti comme Cauet, même si ce n'est que pour parler pendant 2 minutes de leur album. A l'époque où il était en haut de l'affiche avec l'ADS, Beineix m'avait dit qu'il fallait savoir se servir de ce genre démission pour toucher un maximum de public (en plus, vu les parts de marché qu'il récolte avec son émission de daube :roll:). Je suis persuadé que des gens qui aiment Pérez au ciné vont acheter sa BD, rien que pour son nom (je dis ça de façon objective, ne pouvant émettre un jugement sur le travail réalisé), et aussi peut-etre grâce à un superbe sticker disant au consommateur lambda que V.Pérez a fait un album. Je suis persuadé que ça joue. Je ne suis pas pour cette arrivée massive de personnes "people" dans le monde de la BD (on a pu voir que ça a crée plus de merdes que d'labums de qualité, du moins c'est mon avis), mais bon, à la limite si de temps en temps il y a un bon projet, alors pourquoi pas...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede blackflag » 11/05/2007 14:41

Ouais enfin en même temps Cauet c'est pas une référence en matière de bonne émission. C'est pour ça qu'elle est sur TF1 et qu'il attire autant de monde le gros plouc débile. (j'irais jusqu'à dire que la culture d'Arthur est 10 fois supérieure à la sienne, c'est dire)

Visiblement les quelques avis émis ici sont positifs, c'est déjà ça. Si en plus Tiburce Oger a aidé Perez a rebossé son scenar, on n'a pas non plus à faire avec le gros con imbu de sa personne qui débarque en disant "je suis Vincent Pérez, c'est comme ça et pas autrement"

Si c'est un projet de qualité, passer dans une émission comme celle de Cauet peut peut-être permettre de sauver qulques âmes perdues dans l'océan d'inculture télévisuelle^^

Si cette BD se vend sur le nom de Vincent Pérez et qu'elle permet à une infime partie du lectorat lambda de découvrir cet art autrement que par Caméra Café ou les blondes, ce sera ça de gagner pour le monde de la BD.

Si en plus c'est une bonne BD, me fout que ce soit un people qui se lande dedans, c'est peut-être un amateur de BD, (j'en sais rien), et qu'il avait envie de voir une histoire à lui mise en image.

Peut-être n'est-ce pas simplement un vil projet mercantile.
blackflag
BDégourdi
BDégourdi

Messagede magic_fred » 11/05/2007 14:45

J'irai même jusqu'à dire que la forêt, va peut être devenir le premier gode bédé, et toucher un tout nouveau public, avec des lectrices qui une fois finie s'enfileront leur bédé en criant "vas y Vincent, vas y Vincent, viens la visiter ma forêt".

:fant2: J'adore ! :ok:
N'empêche une nana qui s'enfile une BD, serais curieux de voir cela :shock: . Voir uniquement hein ! :mrgreen:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 11/05/2007 15:00

Attention patricien inside.

C'était une allocution du Patricien Vétérini qui sort de 1h30 de cours de 4eme, désolé pour les blessés et les gens choqués.

Tu n'étais pas obligé de préciser, perso je suis habitué et si tu ne précises pas habituellement, c'est que tu es dans ton état normal. Résultat, pas de différence avant ou après le cours des 4èmes (dans tes paroles en tout cas, physiquement, je n'en sais rien :mrgreen: ). Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec toi sur le fond (la forme aussi, ça me distrait et j'aime beaucoup :ok: :ok: :ok: et je ne dis pas ça pour te sucer les boules :mrgreen: :mrgreen: )

Magic_fred : Surveille Youtube, tu vas bien finir par voir ce genre de chose :siffle: :smile:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 11/05/2007 15:04

Pour ceux qui veulent voir plus de planches et le travail graphique sans les bulles:
http://www.danielmaghen.com/Default.asp?Action=Albums&Auteur=Tiburce%20Oger&AuthorId=83&Album=La%20For%EAt
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede kinder » 11/05/2007 15:45

ça ne peut être que bénéfique pour les auteurs que de passer chez un abruti comme Cauet, même si ce n'est que pour parler pendant 2 minutes de leur album..

je suis assez d'accord avec toi harisson, l'important c'est de se montrer: je crois que le but premier était avant tout de dire aux fans de Perez qu'il a scénarisé une bd pour qu'ils l'achètent... à la limite, qu'elle soit bien ou pas c'était pas au programme de l'émission de Cauet, et à la limite les dessins, ils en avaient rien à f..tre
Je pense que Tiburce est malgré tout content de la promo, car (baclée ou pas) rares sont les dessinateurs qui ont accès au média télé pour faire leur promo, même en 2minutes :siffle:

Je suis persuadé que des gens qui aiment Pérez au ciné vont acheter sa BD, rien que pour son nom (je dis ça de façon objective, ne pouvant émettre un jugement sur le travail réalisé), et aussi peut-etre grâce à un superbe sticker disant au consommateur lambda que V.Pérez a fait un album...

ah bé d'ailleurs justement ça ça m'a surpris:dans les exemplaires que j'ai vu y a pas de sticker
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede harrison » 11/05/2007 15:50

T'inquiètes, ça va venir, l'entreprise était en flux tendus et n'a pas pu fournir la commande, mais quand elle va être faite, ils recruteront des intérimaires dans les FNAC et autres Viirgin rien que pour coller les stickers!! :mrgreen:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kinder » 11/05/2007 15:52

... c'est malherureux de dire ça, mais ils auraient tors de s'en priver
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede harrison » 11/05/2007 15:57

C'est pour ça que je l'ai dit, parce que chacune des sorties BD des "people" a été assortie de stickers en tous genres, tous plus gros et plus racolleurs les uns que les autres (Lelouch, Blondiau, j'en passe et des meilleurs...). Non seulement ce sont des daubes innomables (tu enchéris Patricien :question: :mrgreen:), mais en plus tu te coltines une saloperie d'autocollant que même avec les deux mains t'en chies à le décoller. Une merde sur une autre merde en somme...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kactusss » 11/05/2007 16:05

Ce qui me chagrine dans cette affaire, c'est le passage à la télé, dans des émissions grand public du couple Oger/Pérez (ex. : Cauet hier soir). Si ça n'avait pas été Pérez au scénario, est-ce que cette bd serait passée dans cette émission, sur cette antenne. Cela ne fait aucunement la promo pour le genre BD (cela fait la promo de Pérez, de la bd en question mais cela ne va pas plus loin). Et lors de la prochaine émission, est-ce que l'on parlera d'une autre BD, non scénarisé par une star du cinéma ? Non, cela m'étonnerait beaucoup.
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kinder » 11/05/2007 16:23

les réponses on les connait tous

Si ça n'avait pas été Pérez au scénario, est-ce que cette bd serait passée dans cette émission, sur cette antenne

bien sûr que non... et malgré tout le talent de Tiburce

Et lors de la prochaine émission, est-ce que l'on parlera d'une autre BD?

non plus... jusqu'à ce qu'un autre acteur ou réalisateur se lance aussi
(la dernière fois qu'on a parlé bd chez cauet, c'était pas avec Beineix?:wink: )
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede harrison » 11/05/2007 16:28

J'aurais fait la même remarque que toi il y a quelques temps kactusss, mais avec un epu de recul, c'est évident. Kinder te répond d'ailleurs très bien, ce genre de passage TV ne se fait bien évidemment que sur le nom d'une personne déjà connue. Pas sûr qu'un Loisel (exemple pris au hasard) fasse autant d'audience que Perez... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 11/05/2007 16:49

Et en plus il se masturbe intellectuellement... :hot:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 11/05/2007 18:05

C'est du souple ou cartonné ?? :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 11/05/2007 18:15

Le connaissant, du cartonné, monsieur n'est pas petit joueur!! :diable:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle