Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Foret - Vincent Perez, Tiburce Oger

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Choci Loni » 25/05/2007 20:04

Message précédent :
-
C'est un cas particulier...
l'exemple d'un Otaku qui peut relire des centaines de fois DBZ sans se lasser est vrai aussi ( meme si moi je peux pas !!)

Donc il faudra touver un autre exemple :siffle:
-

Pas d'accord,
mon exemple est tout à fait probant,
la preuve,
le forumeur est capable de s'arrêter pour poster ici-même.

Ton Otaku n'est là que pour me contredire
je ne relève même pas l'excès des centaines de fois
je suppose qu'il relit toujours la même page
se demandant quel est le sens le plus révélateur. :mrgreen:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 25/05/2007 20:12

Pas d'accord,
mon exemple est tout à fait probant,
la preuve,
le forumeur est capable de s'arrêter pour poster ici-même.

-
Ah! Mais je suis totalement d'accord, nos 2 exemples sont probants, mais m'en sortir un sans l'autre, c'est comme me sortir la queue de la vache sans la vache ( quoique c'est fesable mais c'est pas sur qu'elle apprécie :fant2: !) !!!
-

Ton Otaku n'est là que pour me contredire
je ne relève même pas l'excès des centaines de fois
je suppose qu'il relit toujours la même page
se demandant quel est le sens le plus révélateur. :mrgreen:

-
Si ça, c'est pas de la discrimination, ou du clivage....
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 25/05/2007 20:52

Vous êtes vraiment à coté de la plaque... entre celui qui allume le manga avec une grosse généralisation qui n'a de comparaison que sa si belle utilisation de la prose (c'est à dire bourrine) et l'autre qui nous sors un bel exemple de mauvaise fois... moi j'ai même trouvé mieux : un lecteur de comics qui achète un mensuel à 3€90 et le lit tous les soirs : alors qui est le plus rentable ?

:neutral:

Je ne suis pas venu vendre du comics mais juste répondre à une argumentation de M. Oger... alors qu'en plus il a produis un album de 82 planches, lui (que je ne lirai pas, n'aimant l'HF :mrgreen: ).

So... hors sujet du sujet :mrgreen:

Désolé :oops:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 25/05/2007 21:11

Vous êtes vraiment à coté de la plaque... entre celui qui allume le manga avec une grosse généralisation qui n'a de comparaison que sa si belle utilisation de la prose (c'est à dire bourrine)
Avec le Patricien, y'a souvent des grosses conneries qui sont très drôles, mais y'a aussi parfois juste des grosses conneries ...
MAis bon, dans les deux cas ca me fait marrer le bourin, alors je lui pardonne :mrgreen: :smile:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 25/05/2007 21:36

Avec le Patricien, y'a souvent des grosses conneries qui sont très drôles, mais y'a aussi parfois juste des grosses conneries ...
MAis bon, dans les deux cas ca me fait marrer le bourin, alors je lui pardonne :mrgreen: :smile:

de plus, j'aime bien ce qu'il écrit... mais fallait bien trouver quelque chose :mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 25/05/2007 21:49

Bien sûr, on pouvait pas laisser passer ça hein mon Powered' :fant2:

ps : dsl pour ce hs... La forêt, la forêt, revenons à la Forêt :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 26/05/2007 08:15

et l'autre qui nous sors un bel exemple de mauvaise fois... moi j'ai même trouvé mieux : un lecteur de comics qui achète un mensuel à 3€90 et le lit tous les soirs : alors qui est le plus rentable ?

-
On peut trouver mieux comme exemple, un manga ou Comics d'occaz ( environ 3 zeuro 50!, voire moins) que l'on relit toutes les heures est vrai aussi !!!
Comment etre de mauvaise foi puisqu'il est vrai... :siffle:?
:fant2:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede siegfried » 13/06/2007 20:39

J'ai eu ma période manga comme pas mal de monde de mon âge, on réalise quand même que ça sonne creux dans trois quarts du temps et que les auteurs savent pas finir.

Je dirais plutot que le public francais ne comprends pas la fin des manga, ces fins ont beaucoup plus de sens pour un japonais. C'est une question de culture vraiment mais vraiment différente. Il y aurait sans doute un énorme travail d'adaptation pour mettre des mots qui parlent plus à nous petits français sur des fins qu'on trouve bizarre...
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede marvin le rouge » 13/06/2007 21:42

pour revenir à Tiburce, je vais y aller de mon coup de lèche.

Qd j'étais gamin je lui ai écris, et il m'a renvoyé une maelle sympa sur mon papelard et il a glissé avec une ribanbelle d'XL, cela remonte à un certain temps déjà, mais j'ai trouvé le geste fort sympathique.

D'ailleurs, si les prix de DM n'étaient pas un poil élevé, je crois que j'aurais une planche de gorn à la maison.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 14/06/2007 17:06

Et j'attendais qu'a un moment au moins le nom d'Oger soit cité au milieu de leurs blabla respectifs, bin nan, c'était LA BD DE VINCENT PEREZ, "holala, c'est VOUS qui avez fait tout ça!!!? Holalaaaa..." : point.
Bref, lamentable du début à la fin... Même lui n'a "pas pensé" à dire que c'était pas lui qui avait dessiné la bd, que 80% du taff ne lui revenait pas. Tout pour le Perez ? Pouah! abusé!!
Allez hop, poubelle tout ça.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jmdjo » 15/06/2007 10:47

Perez remettait les pendules à l'heure en mettant l'accent sur le gros travail fait par le dessinateur MAIS il est vrai que Tiburce OGER n'a effectivement jamais été cité : c'est dommage.
Mais il ne faut pas négliger l'impact qu'aura cette émission sur les ventes de BD : Ruquier est quand même regardé par beaucoup de monde...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede tiburce oger » 15/06/2007 13:12

haaaa ne vous inquiètez pas, ils en ont dit du bien unanimement, c'est déja ça. et puis mon nom a été cité au moins deux fois,c'est déja plus que je n'ai eu en 15 ans. j'aurais pu y être mais l'émission prevue le mois dernier avait été annulée. ils l'ont reprogrammée au dernier moment et je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner. Mais Vincent parle constamment de mon travail, rassurez-vous. C'est quelqu'un de bien :smile:
tiburce oger
Auteur
Auteur

Messagede le yann » 15/06/2007 14:36

Une petite question au dessinateur vu qu'il traine sur le forum.
C'est Vincent Perez quii est venu vous chercher directement ou la maison d'edition lui a dit de vous contacter?
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tiburce oger » 15/06/2007 18:10

le dessinateur ne "traine " pas sur le forum!!! il vient lire avec plaisir ce qui se dit sur ses albums. :wink: casterman m'a contacté au départ pour savoir si je voulais retravailler en découpage bd le scénario de Vincent qui avouait ses lacunes puisque lui a une écriture cinéma. Son histoire m'a plu, j'ai voulu la dessiner et j'ai envoyé ce que je faisais à Vincent. Il se trouve que dans son book d'images ambiance La Forêt, il avait une de mes illustrations. Un signe... voila :smile:
tiburce oger
Auteur
Auteur

Messagede le yann » 15/06/2007 18:32

Milles excuses pour le mauvais choix de mes mots
et merci pour la reponse.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 15/06/2007 22:36

Là tu me fais aussi mal qu'à lui vil Patricien, et sans doute même qu'à toi...

Haaaa cette merveilleuse Piste... Piste aux Ombres noires zinfernales qui nous aiment pendant des heures et se retirent d'un coup, juste avant le point de non retour, nous privant par la même d'un orgasme de lecteur pourtant bien mérité. Ca fait des années que j'attend pour allumer ma clope de l'épanouissement d'après crac-crac avec toi Piste...
J'vais exploser si tu reviens pas... toi si belle et si délicate, aux traits si purs et couleurs enchanteresses... Alors tu va t'radiner la rondelle fissa maint'nant et v'nir te r'pieuter dans l'canapé-lit hein !!
Ca fait bientôt 5 piges que t'as soi disant mal à la tête, faudrait p't'-être arrêter de l'prendre pour un con ton dévoreur de phylactères adoré hein... !
Quoi.... t'as quelqu'un d'autre c'est ça .. ???

[:bdgest:1]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Axelvak » 16/06/2007 23:45

OMFG. Une nouvelle BD de Oger, la fin de Gorn, une suite à la Piste des Ombres…
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede recreator » 17/06/2007 15:01

Bonjour les longuement casés, les bulleurs indécrottables, et voici un premier postage néophyte, en ne vous promettant pas qu'il y en aura beaucoup d'autres, même si précisément on lit ici qu'il vous est difficile que les séries ne soient pas finies.

Ceci dit, Corto, heing, il n'est pas fini et on le préfère peut-être ainsi.

Une série qui m'a complètement écoeuré, il y a vingt ans, c'est le Vagabond des Limbes : ça commençait assez bien , à l'époque, ça entretenait un suspense et même ça rebondissait quand on pensait que ça allait se finir ... et puis ça s'est épuisé, comme un filon qu'on veut exploiter trop longtemps.

La faute à qui? Profite à qui?

L'éditeur qui en veut tant que ça se vend?
L'auteur qui en vend peu mais toujours à chaque nouvel opus?

Ca finit en série revendue en paquet d'EO parce qu'on ne veut même pas savoir la suite, à défaut d'espérer davantage qu'il y ait jamais une fin.

Sur ce, pendant qu'on se passionne pour des artifices, des milliers de gens crèvent de fin, dans des pays où la BD n'existe pas...

A part ça, friand de bretonneuseries et de contes arthuriens, j'ai offert la Forêt à ma douce, et il faut dire que ça se tient volontiers, et que c'est absolument réussi, pour une première collaboration.

La question est : que fera le superbe interprête d'Eric Draven à l'écran ( et oui, les liens de Perez avec les comics ne sont pas d'aujourd'hui ), après ce premier album?
Il produira l'adaptation au cinéma, en prenant le rôle le plus à contre-emploi pour lui ( ce que je le crois plutôt capable de préférer, dans un tel cas de figure ), ou bien en prenant le plus valorisant pour sa carrure, ou bien sans en prendre ( ce serait dommage, on l'aime vraiment, en ducati mostro se tirant la bourre avec Iggy Pop en harley, avec les bruits des moteurs resopectifs authentiques dans la bande son, ce qui est rare, ou bien en bretteur impertinent )?
Ou bien il revisitera encore un genre, si possible complètement différent, mais à la mode, pourquoi pas, et alors je le verrais bien nous préparer une aventure du plus fameux corsaire que la Royale ait eu à son service (encore une histoire bretonne, ce qui ne sera pas pour lui déplaire ), puisque les pirates sont à l'honneur ( et l'adaptation à l'écran ne manquerait pas d'intérêt non plus... ).

Voilà, à tous, salut d'un modeste bédévore nouveau parmi vous, et bien sincères amitiés!

Phil.
recreator
BDébutant
BDébutant

Messagede tiburce oger » 18/06/2007 07:11

Bonjour à tous, pour ceux que ça interresse, Vincent et moi-même dédicaceront Jeudi 21 Juin à Paris aux Galeries Lafayette (" nous voila"...) Boulevard Hausman et le 23 à la Fnac de Montpellier. D'autres dates ont été repoussées en Septembre pour cause tournage de Vincent. Voila, à bientôt :smile:
tiburce oger
Auteur
Auteur

Messagede nico23 » 18/06/2007 11:56

ah c'est beau la poésie du patricien... :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Powered_by_HK » 18/06/2007 13:21

le vieux a raison, le manga c'est de la merde et comme dirait Edith Cresson les japonais sont petits. J'ai eu ma période manga comme pas mal de monde de mon âge, on réalise quand même que ça sonne creux dans trois quarts du temps et que les auteurs savent pas finir. Il ne me reste plus que rêves d'enfants à la maison.

Ca vaut pour tout type de création. Il y a des comics de moindre qualité... et quand ils le sont, ça te coûte moins cher :siffle: ... sauf si tu continues, machinalement, à suivre la série.

^^

Seb, qui milite pour le retour de la bd euro à des petits formats (type Donjon/Salvatore) à 10€ :mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle