Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Foret - Vincent Perez, Tiburce Oger

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede wims » 26/06/2007 14:18

Message précédent :
Ah y'a pas à dire, qu'est ce qu'on se marre dans les postes du Patricien :ok:

Dis puisque t'en parles, tu voudrais pas scénariser la suite de Gorn, je trouve que c'est pas assez scato à mon goût :D
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede myllonn » 28/06/2007 16:21

C'est l'heure du petit coup de gueule !

Anecdotique histoirette datant de ce jour : Fan indécrottable de Gorn et autres joyeusetés bédéesques de sieur Oger, je me précipite joyeusement pour une dédicace programmée en ce jour à la FNAC des Ternes, Paris. J'étais on ne peut plus ravi de pouvoir le rencontrer ainsi que le trublion Perez en présentant mon p'tit album forestier. le post sur le forum bdgest et le site opalebd annonçaient tout cela très bien.

Gambadant joyeusement entre trains, rer, métro et autres soucoupes volantes pour sortir de ma forêt paumée, j'arrive nonchalament au sein du temple des Ternes, et je grimpe rapidement au sommet de la tour... Alors que je m'adresse poliment à l'employé X pour lui demander où se passerait la séance de dédicace, X me répond que la séance a été annulée il y a une semaine !

Diantre ! Et comment cela se fesse ? Après tout, non content d'avoir regardé deux sites majeurs sur les séances de dédicace, je me suis permis un tour sur le site de la RNAC pour vérifier une potentielle annulation (ce qui m'a permis de me déplacer dans 1 cas il y a quelques mois) et il n'y avait rien d'annoncé. Alors, j'interroge au chalumeau et à la vierge de fer l'employé X.

Entre deux cris, X s'échine à passer quelques coups de fils au service communication et à un responsable. La vérité vient dans un cri : L'annulation a bien été confirmée sur le site de la RNAC, mais retirée quelques heures par la suite par la direction, afin de ne pas discréditer le travail de la communication... Non, en fait, je suis trop gentil, je crois que les mots exacts ont été : "pour ne pas dire que la communication a fait un boulot de m**** et éviter de propager le fait que la fnac ne tient pas ses engagements sur les événements". On gomme, on efface, on retire, tellement plus simple qu'une explication...

Bref, désappointé, je laisse un X sanguinolant sur la table de torture et me retire silencieusement mais bouillonant de la place des Ternes... Je repars, déçu, dans un long voyage de retour éreintant, franchissant les montagnes et les océans, amer.

Tout ça pour vous dire que l'excuse qu'a fourni X m'a laissé vraiment sans voix. Et j'imagine que je n'ai pas été seul dans ce cas.Alors, messires Oger et Perez, certes, vous deviez vous, ou la maison d'édition, ou l'enseigne aux 4 lettres, avoir vos raisons, mais je regrette franchement ce manque de communication de la part de l'enseigne en question. J'espère vous croiser bientôt pour mon ch'ti dessin sur la forêt ou sur un de mes Gorn...
Shade and Sweet Water, Everyone...
myllonn
BDébranché
BDébranché

Messagede myllonn » 28/06/2007 17:06

Je voyais le personnage du Patricien plus subtil, qui fait peur à mots couverts ^^ Faut croire que couverts est de trop ! Et puis le gravier, c'est dépassé. Le verre pilé, c'est mieux et ça met une touche lumineuse là où la lumière ne pénètre jamais.
myllonn
BDébranché
BDébranché

Messagede myllonn » 28/06/2007 18:24

J'avoue que m'acheter une BD dédicacé au nom d'une autre personne (même si c'est le même prénom), ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. J'aime voir le dessin quand il est fait, j'aime bien discuter avec les auteurs (même si ma conversation reste hélas bien basique...), et je ne vois pas trop l'intérêt d'obtenir une dédicace juste pour faire avancer le schmilblik d'une collection sans ça... Toutefois, on s'éloigne du sujet initial, à savoir que ça parle de la Forêt et tout et tout. Mon coup de gueule ne concernait pas les auteurs, mais une politique de magasin (j'avais pensé mettre foire, mais bon...) sur une séance de dédicace qui était en rapport avec ce sujet.

Bref, à bon entendeur, salut ^^
myllonn
BDébranché
BDébranché

Messagede xuunam » 28/06/2007 23:37

QU'ON AMENE LE GRAVIER ET LE VERRE PILE !!!!! QUE LE PATRICIEN VETERINI EXÉCUTE LA SENTENCE !!!!!!
Tu as mm le choix basalte noir très classique... ou marbre rose (ouais carrément !!... pour les grandes occasions )
Image
Image

plus un sac de bris de verre...
Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tiburce oger » 29/06/2007 00:00

désolé de voir que ces dédicaces repoussées en septembre depuis longtemps pour cause de dates de tournage de Vincent avancées n'ont pas été signalées . A septembre si le coeur vous en dit. :wink:
tiburce oger
Auteur
Auteur

Messagede myllonn » 29/06/2007 00:24

A Septembre, je l'espère, alors ^^

Sinon, pour le choix de la couleur, je prendrais multicolore, ça donne une ambiance un peu plus festive entre chaque cri ^^
myllonn
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 29/06/2007 09:34

Tiens le patricien à un nouveau rang en conséquence ! La grande classe

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede wims » 29/06/2007 11:38

On gagne un deuxième tour de verre pilé si on arrive à tirer le ponpon ?
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede nico23 » 29/06/2007 11:50

On gagne un deuxième tour de verre pilé si on arrive à tirer le ponpon ?

:fant2: :fant2: :fant2:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Nektor » 24/09/2008 19:42

T2 anoncé pour le 22/10 chez Casterman

http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=33693
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede Ellone » 25/09/2008 11:35

Ouais... D'un autre coté, c'était annoncé comme un one shot, on ne voit pas vraiment comment mettre en place une suite directe et... Il est annoncé juste après le grand pouvoir du chinikel.

Je me demande s'il ne s'agit pas tous simplement d'une réédition du premier tôme qui aura été mal référencée sur leur site.
Mais bon, on verra bien.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 25/09/2008 13:25

Ca fera toujours plus vendre que scénarisé par Duchnok.
Loin de moi l'idée de résumer ce projet au seul nom du gars PEREZ ( qui a bien le droit d'avoir des intentions sincères ), mais ça doit jouer quand même.

Enfin, c'est pas "L'Affaire du siècle" non plus, mais y a comme un goût bizarre de marketing là-dessous qui me fait...

Ca s'est bien vendu au fait ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 25/09/2008 20:41

Il est beau Vincent Perez, hein Patricien?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 25/09/2008 20:58

mais y a comme un goût bizarre de marketing là-dessous qui me fait...

c'est marrant ça, moi ça ne fait rien, en revanche, les procès d'intention... ; que le projet soit signé plus facilement par un éditeur, je n'en doute pas, mais ensuite c'est moi qui suis face au bouquin et à ce moment-là, il est bon ou pas, non ? mais il faudrait commencer par le lire ce bouquin...
et, au cas où il serait mauvais, je ne suis pas convaincu non plus par l'argument qui consisterait à dire qu'il a pu prendre la place d'un autre, signé par un génie en devenir ou un artiste maudit qui pâtit de la sortie des Recettes inratables de Jean-Pierre Coffe en BD

m'enfin, c'que j'en dis...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Lelf » 25/09/2008 21:09

Ben moi j'ai hâte de voir cet album. Le premier était intéressant et très beau, donc je suis curieuse de pouvoir lire ce "tome 2".
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede scuineld » 27/09/2008 07:04

Ouais... D'un autre coté, c'était annoncé comme un one shot, on ne voit pas vraiment comment mettre en place une suite directe et... Il est annoncé juste après le grand pouvoir du chinikel.

Je me demande s'il ne s'agit pas tous simplement d'une réédition du premier tôme qui aura été mal référencée sur leur site.
Mais bon, on verra bien.

Ben, ils disent "...Chaque tome peut se lire indépendamment des autres. "
==> j'en conclu qu'il y aura bien un tome 2 (youpie).
Je vois plutôt la série comme une suite d'histoires ayant cette forêt en commun. Tant que ça reste bon et que les dessins me plaisent, pourquoi pas...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede leidjill » 10/11/2008 12:12

Pas de commentaires encore... Trouvé et lu ce jour
Eh bien je viens de me prendre une énorme claque dans la g... Le dessin est absolument hors normes, chaque planche est un délice pour les yeux, les couleurs sont à tomber !!!!! J'apprécie Oger mais je crois qu'il n'a rien fait de mieux que ça.
Bon côté scénar c'est pas autant la grande claque... Histoire pas finie à ce tome (mais vu comme elle est avancée je dirais que 2 tomes devraient pouvoir former une histoire complète... je peux me tromper...)
Ca m'a rappelé une BD elle-même tirée d'un conte d'Andersen, très peu connue : "l'histoire d'une mère" (de Madsen parue chez Delcourt). C'est sûr que s'inspirer des légendes peut donner une impression de déjà-vu. Il y a cependant un fond d'optimisme dans cette BD qu'on ne retrouve pas forcément dans les contes.
Je suis fan.
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede spifan74 » 29/11/2008 21:22

lu et découverte eh bien ! sur le c.. ! Perez est un bon scénariste je pensait pas qu'il écrivait si bien !
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede margo » 07/01/2009 15:55

Moi je suis mitigée. Les dessins d'oger sont superbes, c'est vrai. Mais le tome 1 a toutes les ficelles et les clichés de l'heroic fantasy avec une happy end. c'est mignon... ça devient beaucoup moins mignon dans le tome 2...
c'est une suite machiavélique du conte de fée à l'eau de rose précédent, et là j'attends de voir le tome 3 .
parce que la quatrième de couverture qui est d'une beauté magnifique je reconnais est quand même un appel ouvert au satanisme, je trouve ... alors soit c'est vraiment très malsain et je suis gentille dans mes mots, en tous cas je désapprouve, ou alors c'est juste un épisode noir d'un ensemble qui ne nous est pas encore totalement livré. Donc, méfiance, pour ma part, j'attends de voir des preuves de ce que j'avance et redoute. Premier tome pour endormir la proie, deuxième tome qui annonce la couleur ?
ou grande saga héroîque dans le pur style heroic fantasy ? donc patience, je vous ai à l'oeil, perez/oger...
Incitation au satanisme, ça va chercher loin....surtout auprès des ados qui adorent le genre heroic fantasy....je m'inquiète et je soulève le voile, par acquis de conscience.
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede elpingos » 07/01/2009 16:42

Ca m'a rappelé une BD elle-même tirée d'un conte d'Andersen, très peu connue : "l'histoire d'une mère" (de Madsen parue chez Delcourt).
Super bd que j'avais achetée en occase il y a quelques temps.
Ca m'intrigue en tout cas vos commentaires sur le 2...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle