de myllonn » 28/06/2007 16:21
C'est l'heure du petit coup de gueule !
Anecdotique histoirette datant de ce jour : Fan indécrottable de Gorn et autres joyeusetés bédéesques de sieur Oger, je me précipite joyeusement pour une dédicace programmée en ce jour à la FNAC des Ternes, Paris. J'étais on ne peut plus ravi de pouvoir le rencontrer ainsi que le trublion Perez en présentant mon p'tit album forestier. le post sur le forum bdgest et le site opalebd annonçaient tout cela très bien.
Gambadant joyeusement entre trains, rer, métro et autres soucoupes volantes pour sortir de ma forêt paumée, j'arrive nonchalament au sein du temple des Ternes, et je grimpe rapidement au sommet de la tour... Alors que je m'adresse poliment à l'employé X pour lui demander où se passerait la séance de dédicace, X me répond que la séance a été annulée il y a une semaine !
Diantre ! Et comment cela se fesse ? Après tout, non content d'avoir regardé deux sites majeurs sur les séances de dédicace, je me suis permis un tour sur le site de la RNAC pour vérifier une potentielle annulation (ce qui m'a permis de me déplacer dans 1 cas il y a quelques mois) et il n'y avait rien d'annoncé. Alors, j'interroge au chalumeau et à la vierge de fer l'employé X.
Entre deux cris, X s'échine à passer quelques coups de fils au service communication et à un responsable. La vérité vient dans un cri : L'annulation a bien été confirmée sur le site de la RNAC, mais retirée quelques heures par la suite par la direction, afin de ne pas discréditer le travail de la communication... Non, en fait, je suis trop gentil, je crois que les mots exacts ont été : "pour ne pas dire que la communication a fait un boulot de m**** et éviter de propager le fait que la fnac ne tient pas ses engagements sur les événements". On gomme, on efface, on retire, tellement plus simple qu'une explication...
Bref, désappointé, je laisse un X sanguinolant sur la table de torture et me retire silencieusement mais bouillonant de la place des Ternes... Je repars, déçu, dans un long voyage de retour éreintant, franchissant les montagnes et les océans, amer.
Tout ça pour vous dire que l'excuse qu'a fourni X m'a laissé vraiment sans voix. Et j'imagine que je n'ai pas été seul dans ce cas.Alors, messires Oger et Perez, certes, vous deviez vous, ou la maison d'édition, ou l'enseigne aux 4 lettres, avoir vos raisons, mais je regrette franchement ce manque de communication de la part de l'enseigne en question. J'espère vous croiser bientôt pour mon ch'ti dessin sur la forêt ou sur un de mes Gorn...
Shade and Sweet Water, Everyone...