Luthen a écrit:We bought it last saturday. Cinzia's drawings are beautiful, vivid and rich of details! Soon we'll say something about the story, too... our french is beginner-level, so we'll need some time to translate
Elisa&Matteo
The Maze Echo a écrit:Sadly, it's about 6 hours drive from home...
The Maze Echo a écrit:I hope you'll have a good time !
Blueskin Pierre a écrit:Hi Cinzia
Blueskin Pierre a écrit:I'm living very close to Amboise, so it will be a pleasure to meet you on Saturday
Blueskin Pierre a écrit:I do not have read "La Fontaine" yet (shame on me ) but it's a great opportunity to discover your book
Blueskin Pierre a écrit:See you in Amboise and prepare your pencils
Ciao
Blueskin Pierre a écrit:This year I will discover "La Fontaine" with you, Cinzia... and the past year in Amboise it was "Urban" with Roberto Ricci. I have to learn Italian for the next Festivals
Blueskin Pierre a écrit:J'ai rencontré Cinzia ce we au festival BD à Amboise, et j'ai passé un très bon moment ! Une personne chaleureuse, avec un incroyable talent. Et elle avait apporté tous les originaux de La Fontaine, et c'est à tomber
Blueskin Pierre a écrit:J'ai lu l'album dimanche et c'est pas mal du tout. Un peu difficile de rentrer dans l'univers, car on n'a pas d'introduction: direct on se retrouve plongé dans le contexte, les problèmes de famine et les superstitions. Mais plus on avance dans l'histoire, plus on met les éléments bout à bout. La civilisation décrite est un mélange de culture indienne avec les Incas, au milieu d'un environnement de forêt luxuriante. Je regrette juste les scènes dénudées qui n'apportent rien à l'histoire (mais bon, ça fait plaisir aux prunelles ).
Blueskin Pierre a écrit:Quand au dessin, au risque de me répéter, c'est vraiment très beau ! Les animaux, la végétation, les "blessures" de la terre, c'est très imaginatif et féérique.
Blueskin Pierre a écrit:J'en serai pour le Tome 2
giancarlo a écrit:Dear Blueskin Pierre,
s’il vous plait, confesse que Cinzia t’a payé pour écrire que les scenes dénudées n'apportent rien à l'histoire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités