Dandyskin a écrit:Endorphine a écrit:Je trouve que la colorisation dessert le dessin, c'est vraiment dommage.
L'auteur a mis des images en CMJN (4 couleurs pour impression) et comme sur le net c'est du RVB (3 couleurs)… on ne peut apprécier correctement le travail.
Ce devrait être mieux là :
stema33 a écrit:Haaaaa ouiiiii Nettement mieux effectivement!
J'avais un peu peur que la colo plombe le dessin, mais là cela rassure!
Philippe44 a écrit:Le découpage (je ne sais pas si c'est le terme exact ) des pages à l'air assez déroutant.
il m'a rappelé celui de "Jade" pour la superposition des dessins.
C'est parce que c'est le même éditeur?
Philippe44 a écrit:Merci.
Je vais certainement me laisser tenter par cette Fontaine (par Jade également d'ailleurs).
et je viens de commander le tome 1 de "La Driade".
Je vais certainement me laisser tenter par cette Fontaine (par Jade également d'ailleurs).
giancarlo a écrit:je irai t'offrir caffé et croissant!!!:-D
Cinzia DF a écrit:même éditeur
même scénariste
différent dessinatrice (or bedeiste? don't know which is the correct term for "that one who makes the drawings")
éditeur so far helps on details ("change that eye", "redo this mouth", and such) and then do the publishing job
Page organization is usually the bedeiste choice, with change requests from the scénariste, if the storyboard/rough page doesn't fit his expectation for the storytelling (and it happens quite often!)
giancarlo a écrit:Cinzia était super en Dragons mais dans La fontaine... elle est sur un autre niveau...................
The Maze... merci!!!
The Maze Echo a écrit:Dessinatrice is the right word for "that one who makes the drawings" (if speaking about a female author, otherwise it's Dessinateur)
I loved Dragons... :
and I think this new album will be on my bookshelves soon.
Hopefully Cinzia and GianCarlo will come to a comics convention not too far from my place, so I can meet them...
(Pour les non-anglophones : je vais me laisser tenter et j'espère rencontrer les auteurs en festival )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités