Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede rennois » 14/07/2021 12:05

Message précédent :
17/11

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 14/07/2021 12:26

Le Rescator a écrit:N'y-a-t-il cependant pas un souci d'annoncer "pour la première ..." au dos du coffret alors que le volume 1 à l'intérieur est parfaitement identique au volume précédemment sorti (hormis pour la date et lieu d'impression) tant pour la couverture, la pagination et surtout les nouvelles couleurs telles qu'annoncées au dos du coffret alors que ce sont les mêmes que la version précédemment sortie à l'unité du T 1 au T 24.

faut pas chercher, ils ont gardé le texte de la première édition sans coffret :D


Pas encore vu sur le site Glénat, seulement la Fnac, et les dimensions sont celles de la Dynsatie (17x24).

Alors qu'il existe déjà 3 tomes dans la collection Les belles histoires sur Noël, d'un format un peu plus grand et cartonné rigide.

2010 : Mes plus belles histoires de Noël


2011: Mes nouvelles plus belles histoires de Noël


2016 : Mes nouvelles plus belles histoires de Noël
(pas trouvé)

D'après la fiche produit, 416 pages, ce qui regroupe presque les 3x144 pages des autres, pourquoi pas. :)

D'ailleurs le coffret avec T7 est aussi prévu au 17/11

Image
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Wizzar » 14/07/2021 15:11

J'espère qu'il n'y a pas d'erreur sur le prix, parce que 19,90€ pour 416 pages, c'est panier direct ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jxmckie » 14/07/2021 19:11

Question stupide mais si l on a l integrale toutes ces histoires de Noel doivent deja y etre non?
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Le Complot » 14/07/2021 19:32

Je confirme ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jxmckie » 14/07/2021 21:05

Je prefere poser la question car chez le canards le publications multiples rendent parfois le suivi de parutions un peu complexe
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Le Rescator » 19/09/2021 14:43

Après la "Fusée de la Fortune" de Bottaro le 27/01/2021, il est annoncé "Les Vacances de Donald" de Brrémaud / Bertolucci le 20/10/2021.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 19/09/2021 16:49

Pour le coup il s’agit de création originale pour Glenat et non la reprise d’un titre existant ailleurs (Disney Masters pour le précédent).

Je pensais que c’était fini mais il semble que non, à surveiller :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Le Rescator » 19/09/2021 18:32

Oui cela devient difficile à suivre, même si tout cela demeure concentré chez le même éditeur, Glénat.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede szut29 » 19/09/2021 22:44

Vous pouvez suivre la collection ici :

https://www.bdgest.com/forum/coll-disne ... -1520.html

Prochain tome les vacances de Donald semble vraiment être du très bon !!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede kemfrench » 15/01/2022 22:57

Salut tout le monde !
En tant que fan depuis des années de Barks et de Rosa, je voudrais commencer la collection des intégrales, déjà celle de 24 volumes. Ma question est (je sais que vous n'êtes pas devins, je voudrais simplement avoir vos avis), est-ce que vous pensez qu'il y est un risque d'arrêt de production et de ne plus les trouver en version neuve si je les achète au rythme de 1/2 tomes par mois, ou selon vous on les trouvera encore plusieurs années ? Je vois que les premiers tomes commencent à dater
Merci pour vos réponses !
kemfrench
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/01/2022

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede szut29 » 25/01/2022 16:41

Déjà tu peux les trouver en occas sur le bon coin, tu feras une belle économie.
Ensuite, je ne sais pas s'il y a des réimpressions régulières, mais ne n'imagine pas ces collections prendre de la valeur.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jxmckie » 25/01/2022 22:02

A premiere vue ils se trouvent encore assez facilement chez les libraires, FNAC etc. De plus il me semble que Glenat les ressort en coffret de 2 à verifier sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 26/01/2022 13:15

jxmckie a écrit:A premiere vue ils se trouvent encore assez facilement chez les libraires, FNAC etc. De plus il me semble que Glenat les ressort en coffret de 2 à verifier sur leur site.

Oui c'est bien ça, coffrets avec les tomes impairs.
Le dernier date de début décembre avec le T7
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Davinstraits » 22/02/2022 10:54

[Galerie][/Galerie]
rennois a écrit:17/11

Image


Bonjour,

Super topic, ce forum est un régal :D

Petite question sur cet ouvrage de Donald... Je l'ai trouvé vers chez moi sauf que je commence progressivement à me faire l'intégrale de la dynastie et j'aimerais savoir si ce livre présente des histoires inédites ou déjà présentes dans la collection Donald Duck ?
J'étais a deux doigts de craquer mais j'ai pas pris. Si c'est pour avoir du doublon..

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 22/02/2022 11:07

Tu as bien fait puisque tout est déjà paru dans la Dynastie en 24 tomes, celui-ci ne fait que compiler sur le thème de Noël des histoires existantes :)

Je n'ai pas le sommaire en détail (et il ne semble pas encore référencé dans Inducks), mais rien qu'avec l'aperçu sur le site de l'éditeur :
Noël glacial - (Best Christmas) > Dynastie T20
La Visite du père Noël - (Santa's Stormy Visit) > Dynastie T21

Après pour la pagination (414 pages) il est moins cher que les autres tomes de la Dynastie (19€ contre 29€, qui comportaient en majorité 384 pages), donc ça fait un cadeau sympa pour quelqu'un qui ne chercherait pas à tout avoir :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Davinstraits » 22/02/2022 11:32

Ah merci, fait fait toujours 20€ de grattés, vu mon souhait de me faire l'intégrale des éditions Glénat, c'est toujours ça de pris !

Alors j'en profite même s'il y a un topic pour chaque livre, ma question est plus générale...

En admettant que j'arrive à avoir toute la collection (Barks, Scarpa, Rosa et Fantomiald), y a t-il un intérêt pour moi de replonger également dans les vieux Mickey parade et SPG de mon enfance ? Je présume qu'il y aura du doublon mais je ne sais pas si c'est intéressant de compléter les collections Glénat par ses vieilles BD? J'aimerais surtout retrouver celles des années 80.

Si tout n'est pas dans les éditions Glénat, je vais forcément me refaire une collection de SPG et MP...

Qui a dit 'il est fou ?!' :D
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 22/02/2022 11:44

Un intérêt.. je sais pas, ça dépend de la place (du volume) que tu peux accorder à cette passion (non chérie ne lis pas ce topic :D )

La qualité d'impression et des livres est meilleure chez Glénat, surtout que les vieux numéros MP/SPG et autres étaient partiellement en noir et blanc. Sur les "grands" auteurs ça va faire des doublons, mais il restera forcément des histoires plus confidentielles, qui ne sont sorties qu'une fois en kiosque chez nous.

Disons que picorer dans quelles vieilleries pour la nostalgie et y trouver des histoires plus confidentielles peut s'envisager, mais c'est un travail de fourmi que d'identifier ce qu'il manque par rapport à une collection plus moderne on va dire. Et pour le coup Inducks est ton ami :D

Perso j'ai fait l'inverse, une bonne quantité de MP/MPG/PM/SPG, et rajouté les intégrales Barks/Rosa/Scarpa/Gottfredson par dessus (sauf Fantomiald : trop long à sortir, trop cher, comparé à la même chose en kiosque (le 21è vient de sortir)).
Et même si la satisfaction d'avoir une collection de Mickey Parade bis quasi complète ravit le gosse qui est en moi, à terme je suis embêté d'accumuler autant de trucs. A part pour vérifier un truc de temps en temps quand une histoire est mentionnée, ou republiée avec des modifications, je relis rarement ceux-là.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Davinstraits » 22/02/2022 14:25

Je comprend oui, merci pour ton avis.

Je suis très partagé en fait. Je vais manquer de place c'est évident mais j'ai un gros défaut. J'aime 'tout' avoir, comprendre que quand je veux quelque chose, si c'est pas complet, ça me frustre :D

Et savoir que potentiellement il pourrait manquer des histoires de MP ou SPG dans les intégrales de Glénat, j'en ai les poils qui se hérissent :roll:

Alors sinon, je pensais... Vu que j'ai déjà 57 MP d'achetés, je vais peut-être pas charger la mule avec les SPG et j'aviserai ensuite.
Ce serait dommage d'avoir commencé les MP sans les terminer hein :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jb18v » 22/02/2022 15:15

Davinstraits a écrit:
Et savoir que potentiellement il pourrait manquer des histoires de MP ou SPG dans les intégrales de Glénat, j'en ai les poils qui se hérissent :roll:

alors non, il ne manquera rien dans les intégrales, qui sont pensées par auteur justement ;) (sauf Fantomiald, mais c'est relativement le bazar avec les publications brésiliennes je trouve).

Mais certaines ne seront probablement jamais republiées, puisque pas d'auteurs connus ou pas liées à un regroupement pertinent pour un éditeur.

Je voulais dire qu'à vouloir être complétiste sur les collections, cela créera forcément des doublons entre les parutions presse et celles de la librairie ;)
(et je n'aborderai pas l'autre problème de la VO ou des publications étrangères :lol: )


Davinstraits a écrit:
Alors sinon, je pensais... Vu que j'ai déjà 57 MP d'achetés, je vais peut-être pas charger la mule avec les SPG et j'aviserai ensuite.
Ce serait dommage d'avoir commencé les MP sans les terminer hein :siffle:


Pour les MP, à part le 847bis qui est compliqué à trouver en bon état (et pas trop massicoté), ça se fait bien. Faudrait que je vérifie, pendant un temps il y avait un bug dans BDGest parce que certains titres "bis" étaient repris dans la collection actuelle, et ajouter l'un enlevait l'autre (ou ça me disait que c'était le même). Donc j'en ai 63 (et normalement 65) sur les 66 :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Davinstraits » 22/02/2022 20:29

Je vais aller jusqu'au 216 avant le changement de format, et ma priorité est VRAIMENT d'avoir ceux des années 80 (84 à 89 à peu près) et oui ça se trouve plutôt facilement. Pour les plus rares, je pense éviter de vendre un des mes reins, déjà que la totale Glénat, même si j'arrive à trouver d'occasion, y a forcément des livres en neuf que je suis 'obligé' de prendre parce que pour l'exemple, la dynastie Donald Duck, on trouve en majorité le 1, un peu le 2 et plus on avance et plus c'est galère :(

Pour les Fantomiald, j'avais effectivement vu les éditions presse, j'avoue les Glénat ont du cachet mais niveau budget, ça commence à chiffrer...

Je me suis lancé dans un projet de malade mais ça me rend tellement jouasse :inlove:

J'ai pris le tome 5 de Donald tout à l'heure et j'ai vu Mickey et la cité engloutie, j'ai failli craquer [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Davinstraits
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 21/02/2022
Localisation: Sens
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités