...payante.denisc a écrit:Excellente interview
Ah ben si finalement c'est bien un "À voix nue".Genug a écrit:En fait il ne s'agit pas d'un À voix nue mais d'un podcast indépendant qui débute demain.Genug a écrit:quand il s'était "exilé" à Berlin pour peindre, comme il le raconte dans les deux bouquins susmentionnés, rien ne laissait prévoir que quelques années plus tard il ferait -- entre autres ! -- l'objet d'un À voix nue prochainement sur France Q...
+ 1 (surtout qu'on n'aura pas Extinctions III).zourbi le grec a écrit:Quelle tristesse que cela soit sa dernière bd, il va nous manquer
Genug a écrit:(surtout qu'on n'aura pas Extinctions III).
Là-dessus Rochette a posté à peu près tout et son contraire. Pour ce que j'en ai compris Matz a écrit ce tome 3 mais, de mémoire, Rochette envisageait d'abord de comprimer ce tome 3 en quelques pages ajoutées à (encore) une "nouvelle" intégrale façon gros pavé, puis aux dernières nouvelles il n'en parle plus du tout, se concentrant sur les publications de la galerie locale.cedd79 a écrit:Genug a écrit:(surtout qu'on n'aura pas Extinctions III).
Je rêverai qu'il négocie avec l'éditeur pour faire dessiner "Extinction III" par un autre dessinateur. C'est moins bien, mais cela reste courant.
Ah, voilà qui nous renvoie au fameux sujet initié par Neil Gaiman à propos de George R R Martin, selon qui un auteur ne serait pas « la pute de ses lecteurs ». En l'occurrence, je suppose que si Rochette ne veut plus conclure, Casterman est assez impuissant (je ne connais évidemment pas la teneur des contrats signés pour Extinctions...).cedd79 a écrit:je ne comprends pas qu'une série qui fonctionne (...) ne puisse pas négocier avec l'auteur pour la terminer si ce dernier n'en a plus envie
Pas du tout, il me semble.cedd79 a écrit:Bon, on est complètement hors sujet par rapport au topic. Désolé !
toine74 a écrit:- La trilogie qui vous gagne
Genug a écrit:Ah, voilà qui nous renvoie au fameux sujet initié par Neil Gaiman à propos de George R R Martin, selon qui un auteur ne serait pas « la pute de ses lecteurs ». En l'occurrence, je suppose que si Rochette ne veut plus conclure, Casterman est assez impuissant (je ne connais évidemment pas la teneur des contrats signés pour Extinctions...).
Sur sa page facebook il a mis en avant un jeune auteur qui vit non loin de lui et qui est manifestement très influencé par Rochette ; je serais volontiers acheteur s'il se faisait que ce jeune auteur achève Extinctions...cedd79 a écrit:Ainsi, si Rochette ne veut plus rien avoir à faire avec le monde de la BD (et il a bien le droit), je ne trouverais pas aberrant qu'il permette à un autre dessinateur (peut-être sous ses directives) de poursuivre l'aventure afin de la conclure (pour Matz qui a travaillé, pour l'éditeur qui a déjà investi, pour les lecteurs qui ont aussi investi).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité