Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La cuisine du Diable

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

a propos de La cuisine du Diable

Messagede damien m » 16/10/2005 10:05

Message précédent :
De rien ;) on garde le même heros pour le prochain cycle ??

Le second cycle commence dès le lendemain matin...

L'inspecteur n'a pas l'intention d'en rester là... Et les familles mafieuses auront plus que jamais besoin de coupables...

Anthon' n'en a pas fini... Il reste au centre de l'histoire même si de nouveaux protagonistes apparaissent... Et pas des moindres...

"La part des chiens" risquent d'être moralement très violent...
damien m
Auteur
Auteur

Messagede fershid » 16/10/2005 21:38

Beau travail, histoire prenante et les dessins réalistes avec de beau effets d'ombres, ce qui me fait penser au travail sur une autre série de référence, je crois que c'est Enchaînés.

[SPOILER]

Le petit Anthony, il commence à prendre goût à la violence, ça promet pour la suite :diable:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede damien m » 17/10/2005 17:51

Beau travail, histoire prenante et les dessins réalistes avec de beau effets d'ombres, ce qui me fait penser au travail sur une autre série de référence, je crois que c'est Enchaînés.

[SPOILER]

Le petit Anthony, il commence à prendre goût à la violence, ça promet pour la suite :diable:

Merci Fershid...

Le Poucet grandit en effet avec de bien mauvaises influences. Mais que font ses parents !!! :fant2: :fant2:
damien m
Auteur
Auteur

Messagede sembe » 20/10/2005 09:49

Un second tome tres tres bon encore meilleur que le premier. On va de surprise en surprise, ce second tome est nettement plus violent, le dessin est toujours aussi bon et retranscrit tres bien la prohibition. Vivement le prochain cycle.

Rhââââ.... J'enrage !! :grrrr: J'ai voulu l'acheter hier soir et il est introuvable sur Vannes sauf sur commande ! :(
Avec toutes les bonnes critiques que lit sur ce tome, je vais avoir du mal à patienter moi...
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede damien m » 20/10/2005 12:59

Qu'est-ce que c'est que ce Bin's ??

Y'a une mafia locale à Vannes qui boycotte Mon bel ouvrage que j'ai sué sang et eau à écrire ?!!

ça sent le règlement de compte à la mitraillette camenbert tout ça !!!

Je m'horripile du libraire !!!
damien m
Auteur
Auteur

Messagede damien m » 20/10/2005 13:29

Damned, plus de cartouche

Ils ont de la chance à Vannes !!
damien m
Auteur
Auteur

Messagede f_manu » 20/10/2005 19:07

Excellent !

Graphiquement aussi bon que le T1 : j'adore l'ambiance et certains éclairages qui rappellent "road to perdition".

Le tT1 mettait en place l'intrigue, celle-ci se dénoue dans un bain de sang. Trahisons, mensonges, racket, corruption, enlèvements : seuls les plus malins survivent, aucune pitié à espérer de quiconque. A ce petit jeu mortel, Anthony fait jeu égal avec les adultes. Que va t il devenir ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zigou » 20/10/2005 20:03

terrible!
j'ai fini de lire le second opus hier soir et je dois avouer que je suis rester sur le cul!
de la bonne mafia, quelques scenes violentes, des reglements de comptes, de la famille... tout y est!

servit pas un dessin qui s'ameliore au fil des pages pour finalement coller parfaitement a l'histoire

a lire et a relire!
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede damien m » 20/10/2005 23:14

Excellent !

Graphiquement aussi bon que le T1 : j'adore l'ambiance et certains éclairages qui rappellent "road to perdition".

Le tT1 mettait en place l'intrigue, celle-ci se dénoue dans un bain de sang. Trahisons, mensonges, racket, corruption, enlèvements : seuls les plus malins survivent, aucune pitié à espérer de quiconque. A ce petit jeu mortel, Anthony fait jeu égal avec les adultes. Que va t il devenir ?

terrible!
j'ai fini de lire le second opus hier soir et je dois avouer que je suis rester sur le cul!
de la bonne mafia, quelques scenes violentes, des reglements de comptes, de la famille... tout y est!

servit pas un dessin qui s'ameliore au fil des pages pour finalement coller parfaitement a l'histoire

a lire et a relire!

Merci beaucoup

Que va devenir Poucet?

Il va vite s'apercevoir
1/ qu'il n'a pas réussit à se sortir des embrouilles : il a laissé beaucoup d'indices qui remonte jusqu'à lui
2/ Que les familles mafieuses ne se limitent pas aux quelques têtes qu'il vient d'affronter

3/ bref, qu'il est dans une sacrée merde et qu'il ne peut plus compter sur l'innocence qu'on lui accordait de par son age
damien m
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 20/10/2005 23:20

Va te coucher Damien, tu travailles demain!!!!
:mrgreen:

Tiens, petite info (j'aurai pas posté pour rien): l'alboum est second au top 5 du mois... Allez, l'écart se resserre, plus qu'une dizaine de voix pour évincer Travis!!!! :smile:

QUI N'A PAS VOTE??!!!!... :grrrr:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede sembe » 21/10/2005 15:00

Qu'est-ce que c'est que ce Bin's ??

Y'a une mafia locale à Vannes qui boycotte Mon bel ouvrage que j'ai sué sang et eau à écrire ?!!

ça sent le règlement de compte à la mitraillette camenbert tout ça !!!

Je m'horripile du libraire !!!

T'as raison : ils n'ont aucun respect ces gens là !! :grrrr: :mrgreen:
J'ai fait 1 librairie et 2 espaces culturels et pas moyen de le trouver... Remarque je n'ai pas réussi à approcher les vendeurs à 2 endroits donc je n'ai pas eu beaucoup d'aide non plus pour m'y retrouver dans le stock...
Ce week-end je m'y attèle franchement (quitte à les agresser :grrrr: ... enfin tout doucement vu ma carrure :confused: :fant2: ) et j'arriverai bien à mes fins ! :)
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede damien m » 21/10/2005 16:58

Te laisse pas faire sembe !!

Prends exemple sur Poucet, il est pas gros mais il ne s'en laisse pas compter !!!

Ha ben oui mais tu l'as pas lu... J'suis bète...
Parlemente alors ...
damien m
Auteur
Auteur

Messagede f_manu » 21/10/2005 18:21

Merci beaucoup

Que va devenir Poucet?

Il va vite s'apercevoir
1/ qu'il n'a pas réussit à se sortir des embrouilles : il a laissé beaucoup d'indices qui remonte jusqu'à lui
2/ Que les familles mafieuses ne se limitent pas aux quelques têtes qu'il vient d'affronter

3/ bref, qu'il est dans une sacrée merde et qu'il ne peut plus compter sur l'innocence qu'on lui accordait de par son age

Je m'interroge aussi : Anthony va t il choisir le côté clair de la force -peut-être grâce à Anne- ou continuer sa plongée -peut-être malgré lui, là n'est pas la question- du côté obscur (pour parodier certain film bien connu) ?

Je n'espère pas de réponse à cette question (sournoise il est vrai), mais le scénario inéluctable inquiète.

Donc, à quand le T3 ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede damien m » 21/10/2005 20:50

f_manu

Videmment, je ne peux pas répondre à ta première interrogation, aussi parce que je suis moi-même torturé entre les deux pistes qui restent ouvertes... Mais comme le monde n'est pas manichéen.... Le chemin de Poucet sera un peu des deux... L'avenir direct de Poucet dans le tome 3 ne va pas être rose, en tout cas, c'est sur... Aura-t-il la force de remonter la pente dans le tome 4 ou sombrer... Je garde ça pour moi...
Désolé

Quand à la publication du tome 3, c'est l'affaire d'une bonne année... Le petit artisanat prend du temps...

On pare au plus vite mais sans négliger une volonté croissante de qualité...
damien m
Auteur
Auteur

Messagede sembe » 21/10/2005 21:50

Te laisse pas faire sembe !!

Prends exemple sur Poucet, il est pas gros mais il ne s'en laisse pas compter !!!

Ha ben oui mais tu l'as pas lu... J'suis bète...
Parlemente alors ...

Ben non je l'ai pas lu... Comment il enfonce le cou lui ! :cry: :fant2:
Sinon je ne suis pas un nain non plus (...mé non j'ai rien contre les nains !! ;) ), c'est juste que j'ai pas trop la carrure d'un mec qui en impose ! Donc parlementer me semble la meilleure solution ! Et s'ils ne font pas d'effort, je leur dirai que tu es prêt à les appeler toi même pour leur dire de faire le nécessaire ! Non mais ! :grrrr: Tu feras bien ça pour ton plus grand fan, hein? :siffle: (là je crois que mon côté gros naîf reprend le dessus :mrgreen: )
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede damien m » 22/10/2005 09:33

à Fershid, ce ne sera pas si long..., faut qu'on vive aussi, donc faut qu'on tombe les planches !!!

à Sembe, je suis prêt... Ma tête est déja mise à prix dans un paquet de libraire, une de plus, une de moins

Tiens, aujourd'hui, vers 14h00, on est, karl et moi, en dédicace à Astro-City - Lille... Info pour les nordistes égarés sur ce forum
damien m
Auteur
Auteur

Messagede Messer » 22/10/2005 19:59

[:paddyy] pour l'éléphant travesti ...

tres chouette seance de tortures pour karl (dessine moi un wolverine, dessine moi une batgirl ^^)
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede damien m » 22/10/2005 21:42

Merci Messer

J'ai fait bien pire...

Et c'est pour ça que je ne fais que les scénar

Les gars d'Astro ont scanné un paquet de dédicaces...

Celles de Karl vaudront le coup d'oeil ...

Très bientot dans la rubrique évenement du site d'Astro.

http://www.astrocity.fr/html/main.htm
damien m
Auteur
Auteur

Messagede klug » 23/10/2005 12:05

Bonjour!

Je passe juste pour dire que je suis très content de ce tome 2, l'histoire amenée dans le premier opus explose ici avec des dessins magnifiques et une action prenante qui nous immerge dans ce New-York des années 30. :ok: :ok: :ok:
Je me réjouis de voir la suite! :)
Merci beaucoup pour ce très bon moment!!! :bravo:
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede damien m » 23/10/2005 13:13

Merci Klug !!

N'hésite pas à venir nous voir au détour d'une dédicace, je pourris super bien les albums :-))

(Mais toujours sur la dernière page... Je laisse Karl sauver la mise en première page :-))
damien m
Auteur
Auteur

Messagede f_manu » 23/10/2005 13:42

f_manu

Videmment, je ne peux pas répondre à ta première interrogation, aussi parce que je suis moi-même torturé entre les deux pistes qui restent ouvertes... Mais comme le monde n'est pas manichéen.... Le chemin de Poucet sera un peu des deux... L'avenir direct de Poucet dans le tome 3 ne va pas être rose, en tout cas, c'est sur... Aura-t-il la force de remonter la pente dans le tome 4 ou sombrer... Je garde ça pour moi...
Désolé

Quand à la publication du tome 3, c'est l'affaire d'une bonne année... Le petit artisanat prend du temps...

On pare au plus vite mais sans négliger une volonté croissante de qualité...

Je m'en doutais. Question piège ;)

Merci pour tous les éclaircissements :) Peut-être aurais-je le plaisir de vous rencontrer ici ou là, sur un festival ou en librairie. Si par hasard vous passez dans le 54/57 et promettez de ne pas dégainer la thompson ?

Comme une réplique de séisme, cette histoire m'a donné envie de lire "les sentiers de la perdition". Première impression : cela n'a rien à voir d'un strict point de vue graphique ! D'ici à ce que je commence à distiller dans ma cuisine ... ;)
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle