Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La cuisine du Diable

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

a propos de La cuisine du Diable

Messagede Giuseppe » 29/01/2009 20:57

Message précédent :
Moi aussi j'ai acheté l'intégrale et je suis limite honteux de ne pas avoir tenté l'aventure avant la sortie en intégrale car c'est vraiment très très bien sur tous les plans !!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

a propos de La cuisine du Diable

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/02/2009 17:02

Comme beaucoup, je me suis laissé tenté par l'intégrale à 15 €.
Le premier diptyque est splendide. Très beau scénario dans la lignée des Il était une fois en Amérique et Les sentiers de la perdition.
L'ambiance est noire, les personnages haut en couleur et la mafia des années 30 est bien décrite. On ressent parfaitement qu'une fois entré dans les rouages destructeurs de la mafia, on n'en ressort pas ou alors mort.
Malgré son jeune âge, ce qui arrive au héro est diaboliquement crédible.

J'ai été cependant moins emballé par le second dyptique. La lecture est agréable mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à entrer dans l'intrigue.
Je ne vais pas trop en dire de peur de dévoiler certaines choses mais la face cachée des chefs mafieux et leur motivation m'ont laissé assez perplexe.

Côté dessin, le style de dessin se marie assez bien avec le format pocket contrairement à d'autres séries comme Cuervos.
C'est sûr que les qualités ressortent sûrement mieux en grand format mais pour 15 €, c'est tout à fait raisonnable et confortable.
Dernière édition par DIGNUS EST INTRARE le 16/05/2009 12:53, édité 1 fois.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Re: a propos de La cuisine du Diable

Messagede cdmdu » 15/05/2009 23:52

+1

Oui, en effet, Dignus a bien résumé et je confirme ses dires.
Le format se lit bien, et les 2 premiers opus nous plongent braiment dans l'univers. J'étais captivé. Mais la fin m'a déçu. Cette histoire à dormir debout et fort dommage, et la fatalité pouvait certainement trouver bien d'autres formes d'expressions.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Re: La cuisine du Diable

Messagede smileybone » 01/02/2010 09:09

J'ai lu les 4 tomes de la cuisine du diable.
Je ne reviendrai pas sur les 2 premiers tomes où on est tous d'accord sur la qualité et l'intrigue.
Je suis un peu moins déçu que vous sur les tomes 3 et 4.
Si, comme dignus, je suis sceptique sur
[Révéler] Spoiler:
l'histoire de canibalisme
, l'intrigue n'est pas focalisée sur çà et à la limite, à la relecture, on pourrait l'enlever que çà n'y ferait pas de différence.
J'aime bien l'importance des 2 soeurs, et ne m'était pas posée la question à la fin du tome 2: "oui, pourquoi 2B épouse une fille qui vient "de la rue"?
Enfin, sans rien reveler de la fin, je suis heureux que ce ne soit pas une fin cu-cul la Prasline, comme nous aurions pû l'imaginer.

En tout cas, pour ceux qui connaissent pas, ne tergiverssez pas, achetez
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DamBDfan » 18/07/2013 00:32

Salut tout le monde,

Je déterre un peu ce topic car je viens de lire à l'instant l'intégrale de "la cuisine du diable"et une question primordiale me vient à l'esprit concernant la fin de l'histoire que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Je vais SPOILER sévère donc ma question est pour ceux qui auraient éventuellement lus cette série assez déroutante.
[Révéler] Spoiler:
Est-ce que la jeune fille enceinte Anne à la toute fin se fait bien tuer ou je suis à côté de la plaque? Ca me semble bizarre le gars avec son revolver derrière elle
Voilà, un grand merci d'avance à l' âme charitable qui pourra m' éclaircir sur cette affaire qui j'avoue me turlupine pas mal :)
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 18/07/2013 14:55

Personne?
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kantessekonmange » 18/07/2013 15:34

DamBDfan a écrit:Salut tout le monde,

Je déterre un peu ce topic car je viens de lire à l'instant l'intégrale de "la cuisine du diable"et une question primordiale me vient à l'esprit concernant la fin de l'histoire que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Je vais SPOILER sévère donc ma question est pour ceux qui auraient éventuellement lus cette série assez déroutante.
[Révéler] Spoiler:
Est-ce que la jeune fille enceinte Anne à la toute fin se fait bien tuer ou je suis à côté de la plaque? Ca me semble bizarre le gars avec son revolver derrière elle
Voilà, un grand merci d'avance à l' âme charitable qui pourra m' éclaircir sur cette affaire qui j'avoue me turlupine pas mal :)

Anne ne se fait pas tuer... On la retrouve dans la suite de la série "La poussière des anges"

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede DamBDfan » 18/07/2013 17:09

kantessekonmange a écrit:
Anne ne se fait pas tuer... On la retrouve dans la suite de la série "La poussière des anges"

Oh!! :shock: Quelle claque (plutôt bonne) que tu m'annonces là, j'ignorais totalement l'existence de cette série, je ne l'ai même jamais vue chez mon libraire et je dois pas être le seule, ça a du passer inaperçu.
Du coup, ça remet en question ce que j'avais cru comprendre à la fin de la cuisine du diable (c'est un peu naze le gars avec le revolver dans le dos à la fin du tome 4, qu'est-ce qu'il a voulu dire le scénariste là-dessus ? [:my name snake:2] )
Enfin bref, un grand merci à toi pour l'info :ok:
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 18/07/2013 17:52

DamBDfan a écrit:

Oh!! :shock: Quelle claque (plutôt bonne) que tu m'annonces là, j'ignorais totalement l'existence de cette série, je ne l'ai même jamais vue chez mon libraire et je dois pas être le seule, ça a du passer inaperçu.
Du coup, ça remet en question ce que j'avais cru comprendre à la fin de la cuisine du diable (c'est un peu naze le gars avec le revolver dans le dos à la fin du tome 4, qu'est-ce qu'il a voulu dire le scénariste là-dessus ? [:my name snake:2] )

ça répond plus vite ici que sur l'autre site de bd où tu as posé ta question hein ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DamBDfan » 18/07/2013 19:26

Jetjet a écrit:
DamBDfan a écrit:

ça répond plus vite ici que sur l'autre site de bd où tu as posé ta question hein ? :D

Bin ouais, c'est pas interdit à ce que je sache :|
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 18/07/2013 21:43

Qui t'a dit le contraire ? pffff, je vais invoquer la danse de la pluie pour un orage hein parce que les gens sont d'un susceptible aujourd'hui.... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DamBDfan » 18/07/2013 22:26

Jetjet a écrit:Qui t'a dit le contraire ? pffff, je vais invoquer la danse de la pluie pour un orage hein parce que les gens sont d'un susceptible aujourd'hui.... [:bru:3]

Non, je pensais juste que tu le disais sur un ton un peu sarcastique (à cause de l'émoticône) mais c'est un petit malentendu de ma part dans ce cas, rien de bien grave ;) Désolé. Peace
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 18/07/2013 22:37

DamBDfan a écrit:
Jetjet a écrit:Qui t'a dit le contraire ? pffff, je vais invoquer la danse de la pluie pour un orage hein parce que les gens sont d'un susceptible aujourd'hui.... [:bru:3]

Non, je pensais juste que tu le disais sur un ton un peu sarcastique (à cause de l'émoticône) mais c'est un petit malentendu de ma part dans ce cas, rien de bien grave ;) Désolé. Peace

Ok no problema ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle