Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La cuisine du Diable

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

a propos de La cuisine du Diable

Messagede sembe » 25/04/2006 10:10

Message précédent :
Yop yop, allez un petit up pour faire connaître cette superbe série à ceux qui ne l'ont pas encore dans leur bibli.
J'avais été séduit par le tome 1, et bien le tome 2 m'a époustoufflé ! :)
L'histoire du tome 2 nous tiens en haleine et ne laisse pas de temps morts.
L'action y est omnipésente et on en redemande une fois ce dyptique terminée.
L'ambiance noire du milieu mafieux y est parfaitement retranscrite et l'auteur réussi à nous plonger littéralement dans son monde en enchaînant action et rebondissement.

Messieurs les auteurs, merci pour cet excellent moment que vous m'avez fait passer avec cette série. :ok:

Amis BDGétistes, si vous ne connaissez pas, je vous encourage à aller vous procurer ces 2 magnifiques tomes chez votre libraire préféré: vous ne le regretterez pas ! ;)

Monsieur Damien M., si vous passez sur le site, à quand la suite :question:
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede damien m » 03/06/2006 18:46

Monsieur Damien M., si vous passez sur le site, à quand la suite :question:[/quote]

Salut SEMBE, comme tu vois je passe... pas souvent.

Merci pour tes nombreux éloges... On s'applique sur le tome3... On s'applique tant que la sortie s'est vue repoussée pour début 2007 (certainement Janvier)

Il sera plus sombre, plus régenté par les contingences mafieuses que les précédents... Poucet va en prendre plein la gueule, je le crains

Par contre le second cycle (tome 3 et 4) devrait se coller plus au train... Peut-être les 2 en 2007, on se prend à le rêver...

On attendant, pour patienter, j'ai un autre polar qui sort avec mon Vanderstraeten de Damien ce mois de juin (le 21, collec. Grand Angle - Bamboo)... WELCOME TO HOPE.

Il y a un sujet qui a été ouvert sur ce projet quelque part dans le forum BD Gest...Mais pour mettre les liens tout ça... J'avais pas ordinateur en seconde langue dans mon lycée...

A bientot, ici ou la-bas...
damien m
Auteur
Auteur

Messagede pff_blutch » 05/06/2006 14:01

voici le lien

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/Welcome-Hope-Hope-Road-Vanderstraeten-Marie-Bamboo-sujet-39157-1.htm

Sinon un grand merci à toi damien et Karl T pour vos dédicaces ce week end à Roubaix.

Chapeau bas pour Karl T qui fait de magnifique dédicaces.

et vivement le Tome 3 !!!
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sembe » 12/06/2006 11:07

Oops j'avais pas vu la réponse de Damien M. :confused:

Merci pour tes nombreux éloges...

Mais de rien, c'est on ne peut plus justifié ;)
Merci de passer de temps en temps, ça fait plaisir d'avoir les informations directement de la bouche des auteurs.

On s'applique sur le tome3... On s'applique tant que la sortie s'est vue repoussée pour début 2007 (certainement Janvier)

Ben comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon :mrgreen:
Non plus sérieusement, je préfère patienter et avoir droit à une qualité équivalente aux 2 premiers ;)

Il sera plus sombre, plus régenté par les contingences mafieuses que les précédents... Poucet va en prendre plein la gueule, je le crains
Par contre le second cycle (tome 3 et 4) devrait se coller plus au train... Peut-être les 2 en 2007, on se prend à le rêver...

Que du bonheur alors :ok:
Le rythme était déjà bien soutenu (surtout dans le tome 2), donc ça promet une suite intéressante.
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sembe » 12/06/2006 11:09

On attendant, pour patienter, j'ai un autre polar qui sort avec mon Vanderstraeten de Damien ce mois de juin (le 21, collec. Grand Angle - Bamboo)... WELCOME TO HOPE.
Il y a un sujet qui a été ouvert sur ce projet quelque part dans le forum BD Gest...Mais pour mettre les liens tout ça... J'avais pas ordinateur en seconde langue dans mon lycée...

Ah oui pour le lien, il faut aller voir là :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/Welcome-Hope-Hope-Road-Vanderstraeten-Marie-Bamboo-sujet-39157-1.htm

Pour Damien : pour insérer un lien il faut écrire sous ce format :
[url]adresse-du-lien[/url]
Tu verras, ça marche tout seul ;)
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 07/10/2006 08:09

toujours pour debut 2007 le tome 3 ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede damien m » 07/10/2006 13:23

voui c'est un peu long tout ça... Mais bon, après une année chaotique, on espère retrouver le rythme...

Le tome 3 est dans la boite (reste qqs détails de la couv qu'on vous balancera ici même d'ici qqs temps)

Vent d'Ouest l'a prévu en sortie pour Mars 2007... A moins d'un miracle qui l'avancerait à Angoulême, ce sera donc ... Mars 2007, pas avant désolé... Il était initialement prévu en Octobre 2006 mais on a pas pu assuré la dead line parceque les extraterrestres nous ont bouffé tous nos crayons

Le tome 4 est écrit et attends que Karl se jette dessus, en espérant que tous ces aliens arrètent de nous bourrer de sondes le fondement, ça nous met en retard... Date prévue Mars 2008... Et ça en sera fini du deuxième cycle des aventures de Poucet... Si l'éditeur nous renouvelle leur confiance, j'ai un petit one shot en tome 5 pas piqué des vers...

Sinon, sur l'histoire du Tome 3, c'est assez simple: Poucet apprend que les mafias sont des grandes familles et c'est pas parcequ'on a coupé 2 ou 3 têtes qu'on est sorti d'affaire, on vient plutot de metttre le pied dans la merde... Et il va falloir la manger (joli pitch, ça me donne envie de le relire :mrgreen: :mrgreen: )

J'amenerais les copies des belles planches du 3 pour les chanceux de Cognac pi je prendrais un cours avec Gihef pour en mettre en ligne ici même pour buzzer jusqu'à Mars !!! :mrgreen:

Sinon on est selectionné pour le prix de Cognac, autant dire que c'est dans la poche, y'a que des bras cassé genre Herenguel, Dorrisson, Christin, Chauzy, Morvan etc... de selectionné :fant2: :fant2:
damien m
Auteur
Auteur

Messagede CRApator » 23/10/2006 18:18

J'l'ai eu en main, maintes fois ( :oops: facile je sais), et je ne sais pas y'a comme un truc qui me laisse juste le cul posé sur une balance en équilibre entre le choix de le prendre à tout jamais ou de le laisser sur la pile avec ses petits camarades... Chaque fois devant mon PC, j'en crève d'envie, et chaque fois devant le bouquin j'hésite ... j'hésite ...

Faudrait juste un argument de plus en sa faveur mais lequel...

AARRGGHHH, j'en peux plus... :cry: Les nerfs lâââââchent
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 23/10/2006 20:13

Est ce que tu aimes l'ambiance du genre "il etait une fois le bronx", "les affranchis", "sleepers", "Il etait une fois en amerique?"
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gihef » 23/10/2006 22:25

Faudrait juste un argument de plus en sa faveur mais lequel...

Si tu ne l'achètes pas, tu ne mérites pas de vivre....
Walà, ça c'est de l'argument.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 06/02/2007 18:09

:ok: :ok:
Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 12/02/2007 17:01

Petites infos glanées
Le quatrième tome bouclera le 2eme cycle et sortira même période l'an prochain à moins que...(devrait être bouclé fin de l'été).
Les auteurs sont en negociation pour un tome 5.

Merci aux auteurs pour les dédicaces!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede damien m » 28/02/2007 21:43

La sortie, c'est pour mi mars...
Les 5 premières panches sur http://www.ventsdouest.com/accueil.html,
rubrique "à paraitre" en mars...donc

Heu, la couv est censé être plus claire, plus rouge et surtout moins "bouchés" que ça, c'est une compression vite fait à l'arrache, j'ai l'impression...
Sinon les infos de Smiley sont Bone :-)
damien m
Auteur
Auteur

Messagede Messer » 01/03/2007 00:28

dommage que les visuels sur le site soient si petits, on n'arrive pas à en profiter.
ceci dit, ca laisse un certain suspens pour la sortie.
en esperant revoir passer Mr T. ( :mrgreen: ) à Mouscron
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede planetasia » 13/03/2007 22:17

le tome 3 est sorti aujourd'hui, il est très bon et la couv' est très belle!!!
Vraiment un très bon tome 3, l'intrigue s'intensifie et le dessin de Karl s'améliore par rapport aux deux premiers tomes (où il était déjà très bon).
Vivement le tome 4.
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede damien m » 14/03/2007 20:05

Merci Planetasia, et bonne lecture aux autres !!!

(Vraiment, la couv en vrai, elle est plus belle que sur le visuel ci dessus...)
damien m
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 18/03/2007 19:06

le tome 3 est sorti aujourd'hui, il est très bon et la couv' est très belle!!!
Vraiment un très bon tome 3, l'intrigue s'intensifie et le dessin de Karl s'améliore par rapport aux deux premiers tomes (où il était déjà très bon).
Vivement le tome 4.

j'ai la flemme alors je dit juste tout pareil :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ar sparfel » 26/04/2007 08:51

Chronique du tome 3 en ligne :

:arrow: La Cuisine du Diable T3 par Edgamint
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pff_blutch » 26/04/2007 14:06

Lu aussi, je continue à beaucoup aimer cette serie ayant meme rencontré Karl Tollet recement en dédicaces je suivrai avec attention la sortie du dernier tome avec impatience
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fleur » 12/05/2007 12:30

Le tome 4 est écrit et attends que Karl se jette dessus, en espérant que tous ces aliens arrètent de nous bourrer de sondes le fondement, ça nous met en retard... Date prévue Mars 2008... Et ça en sera fini du deuxième cycle des aventures de Poucet...

:shock: :fant2:

Je suis la série depuis le début: excellente! Au départ, l'ambiance visuelle me faisait penser à un début de film avec Robert Redford... l'Arnaque je crois, j'ai pas vérifié... du top :ok:
puis ça tourne au violent mais je suis vraiment rentrée à fond dans le premier cycle!

le tome 3, j'avoue que j'aime un peu moins: c'est du violent sanglant (superbement rendu par le dessin d'ailleurs: les expressions des visages: :ok: ) avec peu de bons sentiments pour se reposer: les relations avec sa douce sont rudement refroidies... les frangins, c'est l'hécatombe, la complicité avec chinatown j'en parle pas... le durcissement (voire pourrissement...) prématuré du héros because la marmite du diable où il est complètement plongé... c'est noir noir noir... :confused:

une espérance d'éclaircie sur le 4? :mrgreen:

je reste quand même une fan... :wink:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BFH » 31/01/2008 13:44

Preview du tome 4 ici : http://www.auracan.com/previews/preview.php?nom=CDD4
+ concours !
BFH
BDépravé
BDépravé