moi je connais un univers que Mathieu Gallié va venir explorer. Un univers sombre qui ne voit jamais la lumière du jour.
Mis à part le fait de pouvoir relier les vampires, morts-vivants et autre Frankenstein aux peurs et angoisses que peuvent éprouver les enfants (mais aussi les plus grands) lorsqu'ils sont confrontés, qui plus est directement, à l'idée de la mort, c'est vrai que, pour l'instant, on ne sait pas très bien où on va mais il n'en demeure pas moins que ce tome 2 est une claque pour les yeux et que j'ai totalement confiance en la capacité de Mathieu Gallié à définir et à boucler les univers qu'il explore.
Je répondrai donc présente à la sortie du tome 3.
Au moins ca change des scenarios joyeux avec happy end
flamby69 a écrit:Mise à jour de ma galerie avec une illustration de Andreae : une vampirette de l'univers de la confrérie du crabe
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... t=0&UCat=0
quel talent !!!
flamby69 a écrit:Mise à jour de ma galerie avec une illustration de Andreae : une vampirette de l'univers de la confrérie du crabe
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... t=0&UCat=0
quel talent !!!
Syph a écrit:Une de mes bandes dessinées préférées, avec le manoir des murmures et Courtney Crumrin.
Niveau dessin, ambiance, culture... un véritable régal !
Et l'histoire ! on dirait un vieux poème romantique qui croise un vieux films des années 30 au détour d'un cimetière...
J'AIME !
quand je serai grande - pardon - quand j'aurai un métier, je rêve de pouvoir m'offrir une planche d'Andrea aussi. Ce qui m'étonne c'est qu'il est de ma région et que je ne l'ai vu affiché qu'une fois en dédicace par chez nous depuis que j'ai découvert qu'il habitait le coin - donc depuis le T1 de la Confrérie. Ou alors je l'ai manqué systématiquement...
:/
Syph a écrit:Une de mes bandes dessinées préférées, avec le manoir des murmures et Courtney Crumrin.
Niveau dessin, ambiance, culture... un véritable régal !
Et l'histoire ! on dirait un vieux poème romantique qui croise un vieux films des années 30 au détour d'un cimetière...
J'AIME !
quand je serai grande - pardon - quand j'aurai un métier, je rêve de pouvoir m'offrir une planche d'Andrea aussi. Ce qui m'étonne c'est qu'il est de ma région et que je ne l'ai vu affiché qu'une fois en dédicace par chez nous depuis que j'ai découvert qu'il habitait le coin - donc depuis le T1 de la Confrérie. Ou alors je l'ai manqué systématiquement...
:/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités