Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La confrérie du crabe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW] La confrérie du crabe

Messagede ababakar » 12/01/2009 12:55

Message précédent :
Ok, vous pensez comme moi. En tout cas, si c'est un problème d'impression... Il ne pouvait pas mieux tomber !
ababakar
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede scuineld » 12/01/2009 13:33

Ok, vous pensez comme moi. En tout cas, si c'est un problème d'impression... Il ne pouvait pas mieux tomber !

C'est vrai que je me suis aussi posé la question.
Mais,en effet, comme le problème d'impression tombait au bon endroit, j'en ai conclu que ce n'était pas un problème d'impression :mrgreen:
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede wolf-w » 12/01/2009 20:11

J'ai dévoré ce tome 2 mais j'ai juste une petite remarque à faire. Quand la petite fille pousse son cri au début de l'album, sur toute la planche, les mots qui sont dans les bulles sont quasi illisibles. Pensez-vous que ce soit fait exprès (le cri couvrant les paroles) ou que ce soit un problème d'impression ?

C'est BIEN le cri qui couvre les paroles.
[:paddyy:9]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede analphabete » 12/01/2009 20:35

bonsoir amis bédéphiles ^^

notre librairie"l'analphabete" vous informe de la venue de monsieur jean baptist andreae pour le second volume de la confrérie des crabes le samedi 14 mars a partir de 14h

nous vous attendons fort nombreux pour cet évènement exceptionnel en avignon(84)
analphabete
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede largo84 » 14/01/2009 13:52

Pour une fois, la suite est aussi bonne que le 1er tome.
Bonne continuation pour la suite..
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede the kite » 14/01/2009 16:40

Très bon second tome.
Le dessin particulier à cet auteur est toujours aussi magnifique.
Les couleurs bien choisies rendent bien l'ambiance. L'univers développé est riche et bien représenté, tel les souvenirs que l'on peut avoir des vieux films d'horreur des années 50-60.

On semble loin des palettes graphiques et c'est tant mieux!

Le scénario reste original sans pour autant laisser entrevoir le proche dénouement!
Ce conte est vraiment original et mérite sa lecture

Bravo aux auteurs [:flocon:2]
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'Homme mystere » 21/01/2009 13:19

J'avais trouvé le T1 bien faible pour différentes raisons : la façon dont le thème était abordé, les dialogues... je dois dire que ce T2 est bien meilleur. Les expressions inventées ont disparu, les dialogues sont bien plus crédibles et on a complètement basculé dans le fantastique.
Le dessin est toujours aussi beau et l'ambiance cauchemardesque très réussie (le passage avec le cri de la petit fille est vraiment très bon :ok: ).
Cependant, il y a toujours quelque chose qui me gêne dans l'histoire... je trouve qu'on est toujours sur le fil du rasoir entre l'indécent, le révoltant et l'acceptable. Parce qu'après tout, on parle bien d'enfants malades ou morts du cancer, ce n'est pas franchement un thème à prendre à la légère... et difficilement abordable dans une série B. Alors, que penser de ces petits zombies qui ont succombé à la maladie et cherche un bout de corps pour mourir pour de bon... glauque ? rigolo ?
J'espère que les auteurs ne tomberont pas dans la facilité pour la conclusion et qu'on n'aura pas un simple happy end ou une pathétique fin dramatique...
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Poupouille » 28/01/2009 17:43

J'ai pris le tome 1 totalement par hasard sur un étal lors de sa sortie (enfin après avoir vu que les dessins me plaisaient).

J'ai trouvé le 1 mieux que le 2. Je trouve en effet que dans le 2 il y a trop de fantastique et que ça part un peu dans tous les sens. Dans le premier tome, il y avait plus de suggestion.
Mais je trouve l'idée sympa et les petits bien mignons. ça commence avec des gamins qui se racontent des histoires pour se remonter le moral et essayer d'expliquer ce qui leur arrive et en fait on se rend compte qu'ils semblent en savoir plus que nous.

J'attends la suite avec impatience. Si j'ai bien compris la série se fait en 3 tomes et j'espère que le tome 3 ne sera pas baclé avec une fin pirouette qui décevra les fans. Je pense que cette série peut finir en beauté et pour le moment elle reste une des grandes découvertes de ces dernières années.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede fleur » 28/01/2009 21:52

Un album de Jean-Baptiste Andreae n'est jamais baclé.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 01/02/2009 19:34

Un album de Jean-Baptiste Andreae n'est jamais baclé.

D'ailleurs je me demande pourquoi la série Terra Mécanique est passée relativement inaperçue :question:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Marion N » 05/02/2009 19:41

:arrow: Chronique du tome 2 par Y. Tilleuil.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 05/02/2009 20:27

Je l'ai trouvée un peu moins "masturbation intellectuelle" que d'habitude.
En revanche, si t'as pas acheté l'album, t'as un vieux résumé dans le premier paragraphe, trop bien... :roll: :roll: :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yvantilleuil » 05/02/2009 21:52

:shock: 2 personnes qui lisent mon papier dès le premier jour !!! Ca sent le record ça ! :mrgreen:

je ne suis absolument pas d'accord avec cette critique, tout le monde le sait, tout le monde s'en fout, mais c'est pas grave, c'est dit.

Mais non, faut pas dire ça, tout le monde ne s'en fout pas. Je trouve même dommage que tu n'as pas aimé cet album. Maintenant, le fait que la chronique soit positive va peut-être t'aider à plus facilement vendre tes 2 tomes sur Ebay. Faut toujours voir le côté positif de la chose. :mrgreen:

Je l'ai trouvée un peu moins "masturbation intellectuelle" que d'habitude.
En revanche, si t'as pas acheté l'album, t'as un vieux résumé dans le premier paragraphe, trop bien... :roll: :roll: :roll:

Pas intello pour un sou moi et le résumé n'est pas si vieux que ça, car je l'ai tapé hier :mrgreen:

C'est quand même plus sympa de situer d'où ils viennent nos 5 amis non? J'ai préféré resituer le point de départ de la série plutôt que de directement balancer la sauce ... juste pour votre petit confort. :jap:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 05/02/2009 21:53

Alors je ne l'ai peut-être pas lu dans le bon sens, je ne sais pas.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yvantilleuil » 05/02/2009 21:56

Alors je ne l'ai peut-être pas lu dans le bon sens, je ne sais pas.

En sens de lecture japonais ça donne bien pourtant :mrgreen:

yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 05/02/2009 21:56

J'la refais et j'te tiens au jus :mrgreen:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Touni002 » 05/02/2009 22:14

Là il s'agit du complexe du chimpanzé :)
Touni002

Messagede harrison » 05/02/2009 22:29

j'aurai plutôt dit : les amis préparez le gravier, le scénariste ne sait absolument pas où il va et on va se prendre un sucette au gravier dans le cul qu'on en parlera encore dans 10 ans.

[:chatothierry]
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yvantilleuil » 06/02/2009 07:49

non je suis un vrai, j'attends la suite. Là on fait le cinéma des années 20 peut être que dans le prochain tome ils passeront par péplum pour finir ensuite dans la DeLorean de retour vers le futur.

J'aime beaucoup la phrase : Plongé au cœur de la confrérie du crabe, le lecteur ne dispose cependant pas encore de suffisamment d’éléments pour percer le mystère de cette intrigue qui gagne en épaisseur au fil des pages

j'aurai plutôt dit : les amis préparez le gravier, le scénariste ne sait absolument pas où il va et on va se prendre un sucette au gravier dans le cul qu'on en parlera encore dans 10 ans.

Je vais garder cette phrase pour une prochaine chronique, on ne sait jamais. Evidemment, si après, le scénariste nous trouve une fin d'anthologie, j'ai l'air fin moi :mrgreen:

yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 06/02/2009 11:25

non je suis un vrai, j'attends la suite. Là on fait le cinéma des années 20 peut être que dans le prochain tome ils passeront par péplum pour finir ensuite dans la DeLorean de retour vers le futur.

J'aime beaucoup la phrase : Plongé au cœur de la confrérie du crabe, le lecteur ne dispose cependant pas encore de suffisamment d’éléments pour percer le mystère de cette intrigue qui gagne en épaisseur au fil des pages

Très bon le coup des gravillons, c'est exactement la crainte que j'exprimais dans un post précédent. Vu comme ça tourne, soit l'histoire va être fantastique, soit elle va tourner en eau de boudin et je dois avouer qu'à la fin du premier tome l'histoire me semblait fabuleuse et beaucoup moins après le deuxième tome. L'arrivée de la petite genre Frankenstein n'est pas vraiment de mon goût et l'explication sur les os à la fin me laisse on ne peu plus dubitatif...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede ckicmoi » 06/02/2009 22:15

Mis à part le fait de pouvoir relier les vampires, morts-vivants et autre Frankenstein aux peurs et angoisses que peuvent éprouver les enfants (mais aussi les plus grands) lorsqu'ils sont confrontés, qui plus est directement, à l'idée de la mort, c'est vrai que, pour l'instant, on ne sait pas très bien où on va mais il n'en demeure pas moins que ce tome 2 est une claque pour les yeux et que j'ai totalement confiance en la capacité de Mathieu Gallié à définir et à boucler les univers qu'il explore.
Je répondrai donc présente à la sortie du tome 3.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle