silverfab a écrit:Quel fin de trilogie!
L'atmosphère rendue par le scénario de Bocquet et, surtout, par le style graphique impressionnant de Rocheleau font mouche
Tout comme tonton l'a dit au dessus, je trouve cette série excellente et elle fait dores et déjà parti de mon top 10 en Franco Belge.
Et, pour la peine, je suis allé dénicher un bon vieux score old school qui l'a fort bien fait en accompagnement de cette ...conclusion (espérons que ce ne soit pas le cas!)
http://bobd.over-blog.com/2015/02/les-cent-masques-tombent-la-colere-de-fantomas-vs-first-men-in-the-moon.html
ptifrise a écrit:silverfab a écrit:Quel fin de trilogie!
L'atmosphère rendue par le scénario de Bocquet et, surtout, par le style graphique impressionnant de Rocheleau font mouche
Tout comme tonton l'a dit au dessus, je trouve cette série excellente et elle fait dores et déjà parti de mon top 10 en Franco Belge.
Et, pour la peine, je suis allé dénicher un bon vieux score old school qui l'a fort bien fait en accompagnement de cette ...conclusion (espérons que ce ne soit pas le cas!)
http://bobd.over-blog.com/2015/02/les-cent-masques-tombent-la-colere-de-fantomas-vs-first-men-in-the-moon.html
Attention tu retombes dans tes travers!!
Monsieur Jean a écrit:Je viens de relire la trilogie.
Le scénario, ça va. On adapte un roman de gare du début du siècle, alors les ficelles sont forcément grosses.
Mais le dessin, quel dessin et quelles couleurs (j'adore ses planches dominées par le vert). Et c'est qu'elle est toute jeune la dame. Il y a encore plein de choses à venir.
En ce moment elle planche sur l'adaptation d'un roman québécois La petite patrie. Je n'ai jamais lu ce truc, j'ai de vagues souvenirs de l'adaptation en feuilleton télé il y a 40 ans. Chose certaine, il y aura beaucoup moins d'action.
Mais si on en revient à Fantomas, dans la mesure où le scénario n'est pas exceptionnel, est-ce qu'une deuxième trilogie est essentielle? Graphiquement on a probablement déjà vu tout ce qui devait l'être.
Monsieur Jean a écrit:Mais si on en revient à Fantomas, dans la mesure où le scénario n'est pas exceptionnel, est-ce qu'une deuxième trilogie est essentielle? Graphiquement on a probablement déjà vu tout ce qui devait l'être.
bone a écrit:Je croyais qu"un deuxième cycle était prévu?
Oncle Hermes a écrit:Après rencontre et discussion avec Julie Rocheleau et Olivier Bocquet à Angoulême, Dargaud se donne un an pour examiner les ventes, et le feu vert pour les triptyques suivants ne sera donné qu'après ça. Si jamais ce n'était pas le cas, les auteurs ont l'air bien décidés à continuer l'aventure de toute façon, chez un autre éditeur au besoin. Mais dans un cas comme dans l'autre il va falloir un petit moment avant d'avoir nos doses suivantes.
Après la respiration d'un deuxième volet marqué par un ton un peu plus léger, presque farcesque par moments, "À tombeau ouvert" replonge vers les atmosphères plus sombres et achève ce cycle sous forme de drame frénétique.
Pour ma part ce triptyque reste un de mes coups de cœur de ces dernières années.
Oncle Hermes a écrit:Sympa l'affiche.
S'il y en a qui passent par Amiens ce week-end-là, n'hésitez pas à poser la question de ce qu'il en est des projets de suite de la série et à nous remonter l'info ici, hein.
Capitaine Haddock a écrit:Je l'ai rencontrée hier, je lui ai posé la question. Pas de Fantômas a priori (hélas), car elle et son scénaristes sont très occupés. Elle est sur une histoire burlesque en ce moment.
Il avait été question un temps de faire une suite à Fantômas, mais les auteurs semblent avoir moins envie (l'éditeur, je ne sais pas). En revanche, ils ont l'intention de bosser à nouveau ensemble.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités