Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La colère de Fantomas chez dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La colère de Fantomas chez dargaud

Messagede Signe Fufu » 11/02/2015 11:45

Message précédent :
L'émission Strip Trac présente la Colère de Fantômas, avec un extrait des 3 phases d'une planche.

Image
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 16/02/2015 14:10

Quel fin de trilogie!

L'atmosphère rendue par le scénario de Bocquet et, surtout, par le style graphique impressionnant de Rocheleau font mouche :ok:

Tout comme tonton l'a dit au dessus, je trouve cette série excellente et elle fait dores et déjà parti de mon top 10 en Franco Belge.

Et, pour la peine, je suis allé dénicher un bon vieux score old school qui l'a fort bien fait en accompagnement de cette ...conclusion (espérons que ce ne soit pas le cas!)

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/02/les-cent-masques-tombent-la-colere-de-fantomas-vs-first-men-in-the-moon.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 16/02/2015 14:31

silverfab a écrit:Quel fin de trilogie!

L'atmosphère rendue par le scénario de Bocquet et, surtout, par le style graphique impressionnant de Rocheleau font mouche :ok:

Tout comme tonton l'a dit au dessus, je trouve cette série excellente et elle fait dores et déjà parti de mon top 10 en Franco Belge.

Et, pour la peine, je suis allé dénicher un bon vieux score old school qui l'a fort bien fait en accompagnement de cette ...conclusion (espérons que ce ne soit pas le cas!)

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/02/les-cent-masques-tombent-la-colere-de-fantomas-vs-first-men-in-the-moon.html

:nononon:
Attention tu retombes dans tes travers!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silverfab » 16/02/2015 14:34

ptifrise a écrit:
silverfab a écrit:Quel fin de trilogie!

:nononon:
Attention tu retombes dans tes travers!!

Damned..."chassez le naturel"... :oops:

(bon, j'édites...j'édites pas... ?)
:D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 01/03/2015 19:19

Je viens de relire la trilogie.
Le scénario, ça va. On adapte un roman de gare du début du siècle, alors les ficelles sont forcément grosses.
Mais le dessin, quel dessin et quelles couleurs (j'adore ses planches dominées par le vert). Et c'est qu'elle est toute jeune la dame. Il y a encore plein de choses à venir.
En ce moment elle planche sur l'adaptation d'un roman québécois La petite patrie. Je n'ai jamais lu ce truc, j'ai de vagues souvenirs de l'adaptation en feuilleton télé il y a 40 ans. Chose certaine, il y aura beaucoup moins d'action.
Mais si on en revient à Fantomas, dans la mesure où le scénario n'est pas exceptionnel, est-ce qu'une deuxième trilogie est essentielle? Graphiquement on a probablement déjà vu tout ce qui devait l'être.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 01/03/2015 20:14

Monsieur Jean a écrit:Je viens de relire la trilogie.
Le scénario, ça va. On adapte un roman de gare du début du siècle, alors les ficelles sont forcément grosses.
Mais le dessin, quel dessin et quelles couleurs (j'adore ses planches dominées par le vert). Et c'est qu'elle est toute jeune la dame. Il y a encore plein de choses à venir.
En ce moment elle planche sur l'adaptation d'un roman québécois La petite patrie. Je n'ai jamais lu ce truc, j'ai de vagues souvenirs de l'adaptation en feuilleton télé il y a 40 ans. Chose certaine, il y aura beaucoup moins d'action.
Mais si on en revient à Fantomas, dans la mesure où le scénario n'est pas exceptionnel, est-ce qu'une deuxième trilogie est essentielle? Graphiquement on a probablement déjà vu tout ce qui devait l'être.

Je croyais qu"un deuxième cycle était prévu?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 01/03/2015 20:16

Monsieur Jean a écrit:Mais si on en revient à Fantomas, dans la mesure où le scénario n'est pas exceptionnel, est-ce qu'une deuxième trilogie est essentielle? Graphiquement on a probablement déjà vu tout ce qui devait l'être.

Bon, déjà, je ne te rejoins pas sur le scénario, mais même en mettant ça à part... Si la qualité continue à être au rendez-vous, pourquoi se priver du plaisir de continuer sur cette lancée ?

Par ailleurs je trouve un peu présomptueux de dire qu'on a "déjà vu tout ce qui devait l'être". Moi j'ai l'impression de voir une évolution, graphiquement, entre le premier et le troisième album, pourquoi partir du principe que ça "doit" s'arrêter là ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 01/03/2015 20:18

bone a écrit:Je croyais qu"un deuxième cycle était prévu?

Cf. ce que j'en disais page précédente après rencontre avec les auteurs : Dargaud examinera les ventes dans un an et donnera son feu vert... ou pas.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 06/02/2016 23:39

Oncle Hermes a écrit:Après rencontre et discussion avec Julie Rocheleau et Olivier Bocquet à Angoulême, Dargaud se donne un an pour examiner les ventes, et le feu vert pour les triptyques suivants ne sera donné qu'après ça. Si jamais ce n'était pas le cas, les auteurs ont l'air bien décidés à continuer l'aventure de toute façon, chez un autre éditeur au besoin. Mais dans un cas comme dans l'autre il va falloir un petit moment avant d'avoir nos doses suivantes.

Après la respiration d'un deuxième volet marqué par un ton un peu plus léger, presque farcesque par moments, "À tombeau ouvert" replonge vers les atmosphères plus sombres et achève ce cycle sous forme de drame frénétique.

Pour ma part ce triptyque reste un de mes coups de cœur de ces dernières années.

Bon, alors, monsieur Dargaud, un an plus tard, ça dit quoi, ces ventes ?
Car bon, moi je suis preneur pour un deuxième triptyque, hein. :food:
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 07/02/2016 20:45, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 07/02/2016 19:08

Il me semblait que c'était annoncé en 9 tomes, en effet...

Je m'attendais à un T4...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 08/02/2016 04:34

Il était question de trois tryptiques... Si les ventes étaient au rendez-vous.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede planetasia » 25/05/2016 13:42

Julie Rocheleau et Olivier Bocquet seront présents sur les 21es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens, les 4 et 5 juin 2016.

Julie Rocheleau réalise l'affiche de ces 21es Rendez-Vous, disponible en tirage luxe :

affiche_luxe_rocheleau_40_60.jpg

Pour d'informations en cliquant sur ce lien : http://bd.amiens.com/acheter-des-tirages-limites-daffiches-du-festival/
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Oncle Hermes » 25/05/2016 17:31

Sympa l'affiche. :)

S'il y en a qui passent par Amiens ce week-end-là, n'hésitez pas à poser la question de ce qu'il en est des projets de suite de la série et à nous remonter l'info ici, hein. ;)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Monsieur Jean » 25/05/2016 18:02

Je sais qu'en ce moment Mlle Rocheleau est sur une gros projet de 150 pages (un truc muet, j'ai oublié le nom du scénariste).
Alors forcément, elle ne retournera pas tout de suite à Fantomas.
J'ai l'impression que personne (éditeur, scénariste, illustratrice) n'est vraiment pressé de remettre ce projet sur les rails.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 25/05/2016 18:10

Oncle Hermes a écrit:Sympa l'affiche. :)

S'il y en a qui passent par Amiens ce week-end-là, n'hésitez pas à poser la question de ce qu'il en est des projets de suite de la série et à nous remonter l'info ici, hein. ;)

Elle sera aussi sur Paris les 8 et 9 Juin et une expo lui sera consacré chez l’œil de Jack (vernissage le 9/06).
(Source site Dargaud)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 25/05/2016 18:10

Dommage, car ce triptyque était très prometteur. Mais il vaut mieux parfois laisser un premier jet en l'état, sans vouloir absolument lui donner une suite, si c'est pour risquer qu'elle ne soit pas à la hauteur et qu'elle ternisse l'oeuvre de base.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Capitaine Haddock » 26/05/2016 08:50

Je l'ai rencontrée hier, je lui ai posé la question. Pas de Fantômas a priori (hélas), car elle et son scénaristes sont très occupés. Elle est sur une histoire burlesque en ce moment.

Il avait été question un temps de faire une suite à Fantômas, mais les auteurs semblent avoir moins envie (l'éditeur, je ne sais pas). En revanche, ils ont l'intention de bosser à nouveau ensemble.
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé

Messagede Gorkh » 28/05/2016 17:51

Capitaine Haddock a écrit:Je l'ai rencontrée hier, je lui ai posé la question. Pas de Fantômas a priori (hélas), car elle et son scénaristes sont très occupés. Elle est sur une histoire burlesque en ce moment.

Il avait été question un temps de faire une suite à Fantômas, mais les auteurs semblent avoir moins envie (l'éditeur, je ne sais pas). En revanche, ils ont l'intention de bosser à nouveau ensemble.

Arf... quel dommage... la colère de fantomas est une de mes séries préférées des dernières années...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 13/06/2017 07:12

L'intégrale devrait sortir en Octobre pour 29,99€
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 13/06/2017 17:50

S'il y a des bon bonus, je me laisserais sans doute tenter, en attendant que l'équipe se remette au boulot (mais j'y crois plus trop).
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 30/07/2017 19:53

Couverture de l'intégrale :
colere-de-fantomas-la-integrale.jpg
colere-de-fantomas-la-integrale.jpg (45.17 Kio) Vu 1461 fois

Sortie prévue le 6 octobre 2017, Dargaud annonce 192 pages. :siffle:
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste