Petit déterrage de ce topic suite au combat d'hier.
Quel match !
Autant lors des deux premiers rounds, j'avais vraiment peur que Joshua ne soit écrasé par l'enjeu, mais après, c'était vraiment beau !
Le 5ème round titanesque, avec Klitschko qui va au tapis, puis Joshua qui à son tour se fait durement cogner et semble ne plus savoir où il habite. Il aura mis 2-3 round à s'en remettre, en ne donnant quasiment plus de coups le pauvre.
Et ce 11ème round qui sort de nul part !
J'ai beau réfléchir, je n'ai pas de souvenir d'avoir vu un tel combat avant... J'adore ceux de Golovkin, mais ils sont surtout à sens unique. Là, quel dénouement, je n'en croyais pas mes yeux...
Là on aurait dit un combat d'Hajime no ippo, le cogneur qui encaisse, tombe, n'arrive pas à trouver la faille contre plus doué que lui, mais en un enchaînement surpuissant vient remporter avec son coeur une victoire par KO...
J'avais des doutes sur la capacité de Joshua à encaisser, je n'en ai plus... Quand je vois la droite qu'il prend à la fin du 9ème round je crois, où sa tête vole en arrière...
Un grand champion vient de prouver aux yeux du monde que la boxe poids lourd n'est pas morte !
Si Yoka veut grimper au sommet du monde, bon courage à lui...