LFB a écrit:Hello, merci vraiment à vous tous !
Pour répondre aux questions, les derniers chiffres font état d'une 6e réimpression en cours, et de ventes plutôt aux alentours des 70 000 exemplaires en fait...
(comme toujours, on ne sait pas trop si ce sont des ventes déjà effectives ou à venir avec tous les exemplaires en place, mais vous voyez le niveau, quoi...)
Il y a 13 contrats de traductions/publications à l'étranger aussi.
Je me permets de signaler deux sorties récentes pour Didier Alcante et moi-même :
- une version N&B de Golgotha, une mini série de peplum-fantasy dessiné par l'immense Enrique Breccia (sortie de l'album couleurs en mars)
- et de mon côté, depuis le 6 janvier dernier, mon roman graphique sur Patrick Dewaere, dessiné par la talentueuse et futur star de la profession Maran Hrachyan. Si vous avez des avis sur ce livre, à propos, je suis preneur...
En tout cas, preuve est que, durant l'écriture de La Bombe, on a eu besoin de s'évader un petit peu...
LFB a écrit:Hello, merci vraiment à vous tous !
Pour répondre aux questions, les derniers chiffres font état d'une 6e réimpression en cours, et de ventes plutôt aux alentours des 70 000 exemplaires en fait...
(comme toujours, on ne sait pas trop si ce sont des ventes déjà effectives ou à venir avec tous les exemplaires en place, mais vous voyez le niveau, quoi...)
Il y a 13 contrats de traductions/publications à l'étranger aussi.
Je me permets de signaler deux sorties récentes pour Didier Alcante et moi-même :
- une version N&B de Golgotha, une mini série de peplum-fantasy dessiné par l'immense Enrique Breccia (sortie de l'album couleurs en mars)
- et de mon côté, depuis le 6 janvier dernier, mon roman graphique sur Patrick Dewaere, dessiné par la talentueuse et futur star de la profession Maran Hrachyan. Si vous avez des avis sur ce livre, à propos, je suis preneur...
En tout cas, preuve est que, durant l'écriture de La Bombe, on a eu besoin de s'évader un petit peu...
Reçu à l'instant : le trophée BDGest
du meilleur récit court 2020 pour La Bombe ! Fier et honoré, avec évidemment mes coauteurs Denis Rodier
et Alcante.
lulu1508 a écrit:]Bon, j’ai lu et approuvé
Largement même : raconter un pan crucial de l’Histoire de l’humanité comme un thriller haletant tout en conservant un récit didactique sans être soporifique, le tour de force est réalisé avec brio
Seul (petit) bémol, faire gaffe à la relecture avant :
[attachment=0]04E7FC29-B55B-4D2A-A23D-A9F4ECEF25F0.jpeg[/attachment
C’est faramineux non
junjun a écrit:lulu1508 a écrit:]Bon, j’ai lu et approuvé
Largement même : raconter un pan crucial de l’Histoire de l’humanité comme un thriller haletant tout en conservant un récit didactique sans être soporifique, le tour de force est réalisé avec brio
C’est faramineux non
Pharamineux n'est pas faux il me semble, mais moins courant que faramineux...
lulu1508 a écrit:]
C’est faramineux non
ALCANTE a écrit:Une bonne nouvelle pour notre album !
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... E0TQ1PX5rs
f_manu a écrit:ALCANTE a écrit:Une bonne nouvelle pour notre album !
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... E0TQ1PX5rs
C'est mérité !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité