Croaa a écrit:Aleksi a écrit:Pour remettre une pièce aussi dans la machine, je trouve que c'est quand même un peu cher aussi 35euros. Ca devient vraiment de plus en plus cher d'acheter de la BD
Le prix peut en effet être un frein, car 35€ c'est une somme et tout le monde ne peut pas se le permettre, c'est évident.
Après il y a toujours possibilité de lire ces albums un peu cher en bibliothèque par exemple.
Quand aux couleurs, j'ai du mal à comprendre la critique qui est faite. Elles sont en particulières mais je trouve qu'elles participent à l'ambiance. les nuits sont très belles par exemple, à l'image des couleurs de la couv (je ne parle pas de la composition, mais des couleurs de la couv).
C'est bien sûr une histoire de goût, mais je pense que les couleurs sont un élément de l'ambiance et des sentiments/émotions ressentis par les protagonistes.
C'est pour ça que je parlais bien d'acheter de la BD, pour la lire, heureusement il reste les bibliothèques, et autres centres de documentations.
Pour les couleurs, il y a aussi des critiques sur les couleurs sur la mule (les dernières critiques concernaient, il est vrai 47 cordes) car je ne suis pas un grand défenseur des couleurs de l'album, je l'ai dit et je me répète pour la dernière fois : Chemineau fait bien mieux tout seul (mais déjà dit aussi, l'album serait sorti au moins un an plus tard pour faire la couleur de 200 planches !) et je rejoins en quelque sorte un avis précédent qui parlait d'une sorte de mauvaise impression comme si les cases étaient agrandies... En effet, au vu des cases N/B postées ici, il y a une sorte de perte de qualité qui donne un effet plus crayonné qu'encrage (ce qui est pour moi regrettable).
Après la partition de Léonard Chemineau est quand même très bonne !
Pour l'histoire, je suis quant à moi plus réservé par rapport au succès qu'elle génère auprès d'une majorité de lecteurs (ceux qui ont apprécié : elle est en sélection des BDGEST ARTS 2021 en catégorie récit court)