Pierre-Paul a écrit:Superbe dessin ! Et je vous trouve bien durs sur le Spirou de Frank, je me suis moins ennuyé qu’avec l’interminable « L’Espoir Malgré tout » de Bravo.
Je partage!
Pierre-Paul a écrit:Superbe dessin ! Et je vous trouve bien durs sur le Spirou de Frank, je me suis moins ennuyé qu’avec l’interminable « L’Espoir Malgré tout » de Bravo.
Diddu a écrit:Les illustrations du dépliant pour les abonnés au journal de Spirou :
Le gris a écrit:Je n'ai pas été déçu par cette suite, notre jeune héros va tout faire pour sauver son "lange Staart" et nous revoilà replonger dans cette ambiance encore sombre que Franck Pé (le Bruxelles des années 50 est superbement rendue) nous livre avant la délivrance.
Ce récit reste une belle histoire de tolérance et d'amitié, une belle aventure en tout cas.
Aleksi a écrit:J'en attendais rien non plus et si l'histoire est peut-être convenue, elle n'en reste pas moins belle (d'accord un peu fleur bleue, un peu gentille et alors?) et parfaitement maitrisée, les personnages sont attachants et les dessins quand même sont vraiment très chouettes, y a des cases et des séquences superbes. Peut-être pas un coup de cœur (pas loin en tout cas). Je trouve les auteurs à la hauteur de leur talent (j'ai préféré au Spirou d'ailleurs). Bref, moi j'ai (beaucoup) aimé
Matthieu Van Molle a écrit:Magnifique second album, qui confirme tout le bien que l'on pensait du premier opus.
La seconde partie est bien plus lumineuse et positive que la première (même si, en Belgique, il pleut régulièrement...).
Les vues de Bruxelles sont magnifiques (qu'est-ce que je donnerais pour une sérigraphie de l'une de ces vues... ), les lumières du boulevard Anspach by Night dans les années '5O sont juste mirifiques!!
Et les dialogues en brusseleir... Réécoutez donc Jacques Brel, et son Bruxelles
Définitivement, ce diptyque 'La Bête' est un must have de toutes les bonnes bibliothèques!!!
Matthieu Van Molle a écrit:qu'est-ce que je donnerais pour une sérigraphie de l'une de ces vues... ), les lumières du boulevard Anspach by Night dans les années '5O sont juste mirifiques!!
Metal.Hurlant a écrit:Ca y est bien reçu mes deux tomes slumber mais pas d'EXL
Diddu a écrit:Il me semble de toute manière qu'un futur Broussaille, même avec Bom au scénario, risquerait fortement de décevoir, tant les attentes sont grandes et cet hypothétique album fait fantasmer.
Je ne peux cependant m'empêcher de penser que Frank Pé gâche un peu son talent avec sa production actuelle.
Avec un (très) bon scénariste, sur des projets qui lui appartiennent et non pas des reprises de personnages, il pourrait produire des chefs d’œuvre.
Désolé, je vais être un peu dur avec lui, mais Zidrou n'est pas à la hauteur.
C'est un scénariste qui a produit beaucoup, un certain nombre de belles choses, mais aucun véritable chef d’œuvre.
Même s'il a une bonne entente avec Frank Pé, qu'ils ont plaisir à travailler ensemble, il va falloir plus d'ambition, plus de créativité, plus d'ingéniosité, pour faire éclater et rayonner le coup de pinceau de Frank Pé.
Matthieu Van Molle a écrit:Magnifique second album, qui confirme tout le bien que l'on pensait du premier opus.
La seconde partie est bien plus lumineuse et positive que la première (même si, en Belgique, il pleut régulièrement...).
Les vues de Bruxelles sont magnifiques (qu'est-ce que je donnerais pour une sérigraphie de l'une de ces vues... ), les lumières du boulevard Anspach by Night dans les années '5O sont juste mirifiques!!
Et les dialogues en brusseleir... Réécoutez donc Jacques Brel, et son Bruxelles
Définitivement, ce diptyque 'La Bête' est un must have de toutes les bonnes bibliothèques!!!
bone a écrit:Dupuis joue, à fond, le 'Spirouverse'
Lancement d'une série avec Flix et d'une avec Franck Pé
J'ai du mal àsuivre admettre la stratégie Dupuis.
benbawl a écrit:J'ai reçu ce midi mon colis, par contre j'avais commandé le coffret avec T1 + T2 (et ex-libris) et je n'ai pas reçu le T1 dans la commande, est ce que quelqu'un a eu ce cas ?
J'ai envoyé un message pour avoir plus d'information
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités