Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La BD synonyme de divorce ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

La BD synonyme de divorce ?

Messagede djp1 » 19/11/2019 08:27

Bonjour à tous,

Ma conjointe (qui n'est pas du tout attirée par la BD, le manga ou les comics) me mène une vie d'enfer autour de ma passion...

Au vu du contexte économique toujours plus tendu, je comprends quelque part sa réaction.
Comme cela ne l'intéresse pas, elle assimile cela à une dépense totale d'argent et estime que les sommes que je mets dedans (même si je ne puise pas sur le compte commun) pourrait bien évidemment être réinjectées ailleurs... Sans compter, la place que les livres occupent (je ne vous fais pas de dessins).
Bref, vous m'avez compris... c'est un sujet tabou entre nous ou conflictuel dès qu'il est abordé !

J'attends vos retours d'expériences touchant à cet épineux sujet... [old]
djp1
BDébranché
BDébranché

Re: La BD synonyme de divorce ?

Messagede Le Tapir » 19/11/2019 09:27

C'est vrai que les bds elles ne disent rien elles par contre! Elles se foutent pas mal du contexte économique, des repas, de ce qui est de mettre la table, du ménage, des travaux, du rangement, du jardin, des voitures à entretenir, du portail à changer, de la véranda à refaire, du piano à acheter, ect...

Sont cool en fait! :roll:

ps: Viens donc raconter tes TL au club des gogos au lieu de parler de ta femme sur internet! :D :fant2:
Dernière édition par Le Tapir le 19/11/2019 09:52, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 19/11/2019 09:40

Et ta femme elle ne s'achète rien ?
tout l'argent qu'elle gagne elle l'investi ds le budget commun ?
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 19/11/2019 09:51

Sinon djp 1, il existe de fines techniques d'enfumage! Je donne des conseils mais ce sont des prestations payantes! Contacte moi par MP si tu veux continuer à vivre en couple et t'acheter des bds! ( tu pourras même baiser de temps en temps)! Sinon, tu seras bientôt sous un pont à boire du picrate de merde avec des clodos! Réfléchis-y!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 19/11/2019 10:09

Et sache que le Tapir fait également des prestations à domicile.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 19/11/2019 10:11

J'ai même appris récemment que j'ai un sexe préhensile! Des heures d'amusement garantis!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 19/11/2019 10:30

Y'a rien de tabou mais on ne peux pas prendre de décisions à la légère, c'est le genre de problème que seul le Chifoumi peux résoudre.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede djp1 » 19/11/2019 13:17

:lol: :lol: :lol:
Je suis mort de rire !!!!
En plus, je vais avoir des problèmes d’incontinence avec vos conneries !!!
djp1
BDébranché
BDébranché

Messagede chris24 » 19/11/2019 14:26

[:kusanagui:6]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 19/11/2019 14:33

Plus sérieusement je crois aussi qu'une discussion saine, calme et intelligente devrait être mise en place (avec ou sans conciliateur selon le caractère explosif du couple ! ^^) pour exposer le sujet.

Comme l'a dit à juste titre ArvinSloane, ta femme doit bien aussi avoir ses petites dépenses persos que tu pourrais juger au même titre superflues. Le mieux serait de trouver un terrain d'entente avec un budget perso similaire (même si c'est votre argent propre et pas votre budget commun).

Une fois la base saine établie avec un seuil à ne pas dépasser tout devrait rentrer dans l'ordre. L'idéal serait d'avoir une pièce dédiée pour tes BD, un grenier aménagé (qui peut aussi se voir comme une plus-value pour la maison et le couple) de manière à ce qu'elles n'empiètent pas dans les pièces de vies communes.

Plus de BD sous les yeux et budget cadré, tout devrait ensuite rouler. Maintenant si évidemment tu es de ceux qui achètent 500 BD par an, là la solution la plus simple est peut-être le divorce... :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mooky » 19/11/2019 16:02

Tiens j'ai le même soucis que djp1 .. Ma solution (pour continuer aussi d'acheter des BD) a été, comme dit au-dessus, de changer de place ... Elles étaient bien en évidence dans notre salon et désormais j'ai pu aménager un petit coin lecture dans la mezzanine avec des billy couchées ( :respect: SANS TAQUETS ON A DIT :respect: ).

Depuis qu'elle ne les a plus sous les yeux ça va beaucoud mieux, on en discute même plus de mes BD (ou bien moins), et surtout c'est plus simple pour ajouter un ou 2 titres de temps en temps et discretement :diable:
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 19/11/2019 16:09

Plus sérieusement, Chris 24 pensait à cela :

chris24 a écrit:Plus sérieusement je crois aussi qu'une discussion saine, calme et intelligente devrait être mise en place (avec ou sans conciliateur selon le caractère explosif du couple ! ^^) pour exploser le sujet.

Comme l'a dit à juste titre ArvinSloane, ta femme doit bien aussi avoir ses petites dépenses persos, comme une collection de godes (c'est ce qu'achètes la mienne) que tu pourrais juger au même titre superflues (sauf si tu les utilises aussi). Le mieux serait de trouver un terrain d'entente avec un budget perso similaire (même si c'est votre argent sale et pas votre budget commun).

Une fois la baise saine établie avec un seuil à ne pas dépasser (pour continuer à s'entende avec les voisins) tout devrait rentrer dans l'ordre. L'idéal serait d'avoir une pièce dédiée pour vos pratiques, un grenier aménagé (qui peut aussi se voir comme une plus-value pour la maison et le couple) de manière à ne pas empièter dans les pièces de vies communes.

Plus de BD sous les yeux et une femme cadrée, tout devrait ensuite rouler. Maintenant si évidemment tu es de ceux qui achètent 500 BD par an, là la solution la plus simple est peut-être le divorce... :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marapelisse » 19/11/2019 16:43

Tu peux aussi louer discrètement un garde-meubles, ni vu ni connu :lire:

Et pour les sous... eh merde c'est ton pognon à la fin :twisted:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede chris24 » 19/11/2019 16:46

Le Tapir a écrit:Plus sérieusement, Chris 24 pensait à cela (...)

T'es chaud bouillant en ce moment j'ai l'impression ! :lol:
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marapelisse » 19/11/2019 16:51

chris24 a écrit:
Le Tapir a écrit:Plus sérieusement, Chris 24 pensait à cela (...)

T'es chaud bouillant en ce moment j'ai l'impression ! :lol:

Tapir, j'ai le sentiment que tu vis ce que tu écris, c'est beau :D
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 19/11/2019 17:39

Je oser à peine dire vous ce que je faire dans forêt ukrainienne avec sexe préhensiblskaïa...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marapelisse » 19/11/2019 17:53

Le Tapir a écrit:Je oser à peine dire vous ce que je faire dans forêt ukrainienne avec sexe préhensiblskaïa...

Borat? C'est toi?
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 19/11/2019 20:17

Americans eat cheese.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 19/11/2019 21:39

le tapir en roue libre! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 20/11/2019 07:58

Il faut la mettre.........dans ses contradictions :

fais-lui compter le nombre de de paires de talons dans son placard à chaussures ; ou, tel le prisme développé par ce cher Le tapir, le nombre de petites culottes dans le tiroir, qui habilleraient sans doute tout un car de hollandaises.

Moi, ça marche, ça lui remet en perspective les notions de l'inutile et de l'accessoire ! ( en quantité, pas en qualité )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée