Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La BD synonyme de divorce ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La BD synonyme de divorce ?

Messagede Marapelisse » 21/11/2019 08:52

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Même si je n'ai pas ce souci là ,tu fais comme moi cet été; avec Fancomvous on à fait croire à ma femme que j'allai acheter pour 8000 € d'originaux (la drôlerie ! :lol: ) pour le coup, mes achats et mon EO à 50 balles de l'après midi étaient passées comme une lettre à la poste... :D :ok:

Depuis, je vois plus grand et regarde régulièrement des planches de Gibrat aux enchères ... :siffle: :D

Ça c'est franchement une idée de génie :D
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Blackfrag » 21/11/2019 09:03

Je mets à profit ma lecture de " la stratégie du choc " de Naomie Klein, j'ai beaucoup appris. :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 21/11/2019 09:28

chez moi c'est à peu près 5% du budget du ménage qui part en BD. mais grâce à un système de caisse noire j'en ai à peine un dixième qui apparait dans les comptes. par contre la prolifération des bouquins qui s'entassent partout, c'est plus difficile à gérer. une astuce qui m'a longtemps servie : être chroniqueur, ça m'a permis de faire passer des floppées d'achats pour des services de presse. mais là ça déborde trop, madame râle, mais ne me demande pas du tout d'arrêter mes achats, mais simplement de trouver une solution au manque de place. Acheter une maison plus grande par exemple.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede JayCee » 21/11/2019 10:12

C'est plutôt la place qui est sujet à débat chez moi aussi :roll:

J'ai déjà expédié la moitié de ma collection chez mes parents dans l'attente d'un logement plus grand mais ça sature à nouveau. J'ai tenté quelques subterfuges, quelques piles dans le bureau soigneusement entrecoupées de documents de travail et je mets un livre sur le marketing ou l'économie en dessus de pile, ce qui la dissuade de fouiner. Je fais également de temps à autre une pile des BD que je m'apprête à vendre que je mets bien en évidence sur le buffet pendant quelques jours en ne manquant pas de lui rappeler que : "T'as vu ? Je fais pas qu'acheter, je vais me débarrasser de tout ça, ça va faire de la place". Mais ça ne suffit jamais à ranger tout ce qui traîne ailleurs :?

J'ai une armoire au travail qui est plus ou moins vide et qui pourrait contenir environ 200 BD, j'envisage de la réquisitionner.
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cabarezalonzo » 21/11/2019 10:29

JayCee a écrit:J'ai une armoire au travail qui est plus ou moins vide et qui pourrait contenir environ 200 BD, j'envisage de la réquisitionner.
J'ai une meilleure idée à te suggérer : emporte deux cents bédés au travail et montre à ta chère et tendre la place que tu as (provisoirement) récupérée. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Marapelisse » 21/11/2019 11:24

Cabarezalonzo a écrit:
JayCee a écrit:J'ai une armoire au travail qui est plus ou moins vide et qui pourrait contenir environ 200 BD, j'envisage de la réquisitionner.
J'ai une meilleure idée à te suggérer : emporte deux cents bédés au travail et montre à ta chère et tendre la place que tu as (provisoirement) récupérée. :D

Comment sais-tu pour mes bds au bureau? Trop fort cabarez :D
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Bolt » 21/11/2019 11:57

Donc, si je comprends bien, votre logement à tous ressemble à ça ?

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JayCee » 21/11/2019 13:25

Cabarezalonzo a écrit:

Pas con :idea:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede djp1 » 21/11/2019 13:28

onehmouninehl a écrit:Tu n'aimais pas la BD avant ton mariage ? Si oui, elle s'est mariée en connaissance de cause, si non, c'est que ça doit être un peu de sa faute, non ?
:twisted:

Le comble dans l'histoire, c'est que c'est Madame qui m'y a remis dedans (à l'âge de 30 ans environ) en m'en suggérant de me mettre à lire des BDs (car je ne suis pas roman du tout) et depuis quinze ans, cela n'arrête pas entre les nouveautés et les rééditions (de titres que j'avais loupés durant ma période de coupure) !
djp1
BDébranché
BDébranché

Messagede JayCee » 21/11/2019 13:33

djp1 a écrit:
onehmouninehl a écrit:Tu n'aimais pas la BD avant ton mariage ? Si oui, elle s'est mariée en connaissance de cause, si non, c'est que ça doit être un peu de sa faute, non ?

Le comble dans l'histoire, c'est que c'est Madame qui m'y a remis dedans (à l'âge de 30 ans environ) en m'en suggérant de me mettre à lire des BDs (car je ne suis pas roman du tout) et depuis quinze ans, cela n'arrête pas entre les nouveautés et les rééditions (de titres que j'avais loupés durant ma période de coupure) !

Ah mais elle est totalement responsable en plus ! Engueule la :lol:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Telenkoo » 21/11/2019 13:47

djp1 a écrit:Le comble dans l'histoire, c'est que c'est Madame qui m'y a remis dedans

Donc c'est de sa faute!
Affaire classée :Violence:
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 21/11/2019 14:22

Olaf Le Bou a écrit:(...) . une astuce qui m'a longtemps servie : être chroniqueur, ça m'a permis de faire passer des floppées d'achats pour des services de presse. (...) .

lol

On prend vraiment nos femmes pour des connes...Pas sur qu'elles soient dupes.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 21/11/2019 21:57

JayCee a écrit:C'est plutôt la place qui est sujet à débat chez moi aussi :roll:

Oui ici aussi c'est le problème récurrent (vu que j'en reçois pas mal mais en achètes assez peu en fait, et elle serait bien incapable de dire lesquelles)

J'ai une armoire au travail qui est plus ou moins vide et qui pourrait contenir environ 200 BD, j'envisage de la réquisitionner.

j'y ai pensé aussi figures toi, mais ça m'emmerde un peu (je ne saurais pas dire pourquoi)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdpendant » 22/11/2019 06:58

djp1 a écrit:

Voilà...
C'est ça l'argument massue !
Pareil à la maison, j'avais environ 300 BD, mon épouse m'en a offert 40 à mes 40 ans pour marquer le coup de mon anniversaire et aussi l'arrêt de ma dépendance au tabac
Maintenant ,à 58 ans il y a plus de 6000 BD à la maison et c'est elle qui est responsable de la situation !
:D
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Tapir » 22/11/2019 08:03

Ah ah ah. 40 bds d'un coup. Elle n'y va pas de main morte... :ouch:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JayCee » 22/11/2019 08:49

silverfab a écrit:
JayCee a écrit:C'est plutôt la place qui est sujet à débat chez moi aussi :roll:

Oui ici aussi c'est le problème récurrent (vu que j'en reçois pas mal mais en achètes assez peu en fait, et elle serait bien incapable de dire lesquelles)

j'y ai pensé aussi figures toi, mais ça m'emmerde un peu (je ne saurais pas dire pourquoi)

Il faut une armoire qui ferme à clé et la clé, dans ta poche ! C'est vrai que c'est pas l'idéal mais temporairement, pourquoi pas. La top solution me semble quand même être l'aménagement de combles où tu peux entasser à l'abri des regards et aller te ressourcer :ok:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cabarezalonzo » 22/11/2019 08:58

Ce fil est fantastique ! Des témoignages comme ça, même avec un micro-trottoir, on aurait du mal à trouver mieux. :respect:
Tapir, demande à bdpendant qu'il t'envoie une carte postale avec ces quelques lignes :
"Mon cher tapir ! Ma délicieuse épouse m'a une nouvelle fois surpris pour mes quarante ans. Tu ne devineras jamais comment elle a réussi à me combler, moi qui, d'ordinaire, suis d'un naturel plutôt blasé ? En m'offrant quarante baies dés [*], pardine ! Elle avait érigé une colonne de dimensions impressionnantes. C'était il y a neuf ans et onze mois, et je n'ai pas encore tout lu."
[Révéler] Spoiler:
PS : [*] A oui, j'ai oublié de préciser au sujet de mon rythme de lecture : ma vue n'est pas en cause et je ne lis à la vitesse d'un escargot qui a oublié de débloquer le frein à main. Dans le tas, il y avait 90% de bédés de cul ! Je commence à les lire mais, neuf fois sur dix, quand ma femme est à la maison, elle détourne mon attention et m'interrompt en cours de lecture. Un passage furtif en nuisette diaphane, et tu sais ce que sais... On n'est pas de bois... Enfin, façon de parler... :oops:
Mes cinquante piges approchent et je me demande bien ce qu'il peut y avoir sous la housse, dans notre garage ?... J'ai l'impression que chaque jour, ce qui s'y entasse augmente en hauteur..."
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 22/11/2019 09:28

Bolt a écrit:Donc, si je comprends bien, votre logement à tous ressemble à ça ?

Image

Pas du tout, parce que sur ta photo l’allée est praticable sans souci. Pas besoin ni de pelle, ni de pioche, ni de rations de survie, ce qui est très loin de la réalité :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 22/11/2019 11:05

Image

moi, ce seraiot plutôt ceci: :vainqueur:

[Révéler] Spoiler:
gagaston.jpg
gagaston.jpg (16.37 Kio) Vu 391 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DrizztDoUrden » 22/11/2019 11:10

Cooltrane a écrit:

Image

moi, ce seraiot plutôt ceci: :vainqueur:

[Révéler] Spoiler:
gagaston.jpg

Je pensais exactement à cette case. A celle aussi avec le labyrinthe payant de Gaston. De toute façon tous les gags sur le classement de Gaston va très bien avec l'interieur de pas mal de membres de BD Gest :-D
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede 2fois2cinq » 22/11/2019 15:21

Ma femme est autant fan de BD que moi !
du coup pas de divorce, mais on est pauvre :D
2fois2cinq
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée