C'est quoi cvd ? C'est quoi fôte ?
Dans les BDs, j’ai pas trop fais gaffe mais sur le forum, ça pullule, et surtout les fautes de grammaire immondes du genre « il c’est fait dessus » Quoi, c’est un exemple comme un autre !
Bon, j’ai quelle note là Monsieur ?
Et bien j'avoue ne pas avoir souvent trouvé de faute, je n'en ai pas en mémoire, mais c'est sûr que ça m'agacerait d'en trouver. Déjà dans Peter Pan les fautes de Picou m'agacent (bien que je comprenne bien que ça fait partie du personnage)...
Sinon je suis d'accord avec Hema pour son analyse sur l'accord du participe ; par contre la phrase me gêne un peu :
"la BD [...] se doit de respecter la langue qu'elle a choisi d'exprimer"
Ca veut dire quoi "exprimer la langue" ?
J'aurais plutôt dit "une BD se doit de respecter la langue dans laquelle son auteur a choisi de s'exprimer"
Moi, je pinaille ???
:siffle:
J'aurais plutôt dit "une BD se doit de respecter la langue dans laquelle son auteur a choisi de s'exprimer"
de toute manières, même si les textes sont lus, relus et re-relus, il y a toujours des fautes qui passent à travers et ce n'est pas que le monde de la BD qui est touché : dans tout roman on trouvera toujours une faute même si c'est un ouvrage super important qui va sauver la terre et tout et tout.
ce sont des humains qui sont derrrières et ils peuvent pas tout voir.
voila pas frappé ce n'est que mon modeste avis :siffle:
...de respecter la langue qu'elle a choisi choisie d'exprimer et donc ses lecteurs...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités