Karzak a écrit:Monsieur Jean a écrit:
C'est vrai que de manière générale les Paul y a souvent un peu d'humour, de la tendresse mais aussi une bonne dose de dépression ! J'ai pas lu ce dernier cela dit.
La Moustache a écrit:...
Et puis il y a celles ci de Derf Backderf qui peuvent faire l’affaire aussi dans le genre dépressif :
...
tzynn a écrit:Comment pouvait-on tomber si bas en venant de si haut...
makidoo a écrit:Quasiment toute l’autobio de Mattt Konture respire la franche rigolade (ça ne m’empêche pas de beaucoup aimer hein )
kantessekonmange a écrit:je suis surpris que personne n'ai encore pensé à citer Franquin, qui n'était pas au top de sa forme en signant ce chef d'oeuvre :
La Moustache a écrit:Comme les clowns tristes, les auteurs de BD sont souvent de grands dépressifs. C’est même presque un genre à part entière.
Les célèbres idées noires de Franquin en sont peut-être l’exemple le plus connu pour la BD franco belge.
En règle générale c’est un genre que j’aime particulièrement. Avez-vous des auteurs ou des albums que vous appréciez en particulier avec le spleen comme moteur ?
En plus des idées noires, en voici certaines qui font partie de mes classiques :
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités