Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La BD dépressive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La BD dépressive

Messagede Blackfrag » 10/03/2024 01:48

Message précédent :
La Moustache a écrit:Je trouve « La malédiction de Gustave Babel », des « contes de la pieuvre » extrêmement déprimant (et malheureusement un brin prétentieux).
Est-ce aussi le cas de l’autre opus de la collection « Un destin de trouveur » ?


Tiens ! j'ai pensé exactement comme toi, t'as trouvé les mots qui font que je n'ai absolument pas aimé, j'avoue que je ne suis pas de nature forcément positive mais là ça m'a tué de déprime, j'ai pas été sur la suite du coup. j'ai trouvé ça tellement d'un déprimant/mauvais que j'ai balancé l'EO dans une boite à livre 3 ou 4 jours après ... pfff déçu .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: La BD dépressive

Messagede Karzak » 10/03/2024 10:15

Un concentré de youplaboum :
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: La BD dépressive

Messagede HervB » 10/03/2024 21:31

Oui, La malédiction de Gustave Babel est un titre particulièrement déprimant, et ça ne l'en rend que meilleur. Perso, le feel good, ça me gonfle...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: La BD dépressive

Messagede Elyho » 13/03/2024 09:00

Deux albums que j’adore, je ne sais pas s’ils ont été cités :





Et celui-là qui m’avait bien marqué ado :

Avatar de l’utilisateur
Elyho
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 07/12/2018
Localisation: Partout
Age: 121 ans

Re: La BD dépressive

Messagede Olivier_D » 14/03/2024 21:57

HervB a écrit: Perso, le feel good, ça me gonfle...


En même temps, les albums dépressifs sont assez hilarants à l'insu de leur plein gré pour une bonne proportion. Parfois plus drôles même que des albums qui se veulent comiques.
Je séparerais, pour ma part, les albums qui traitent de sujets dramatiques (parmi lesquels de fabuleux chefs d'œuvre) des albums qui ne sont que plaintes déchirantes de souffrances dans un rayon proche du nombril. Chacun mettra le curseur où il veut, comme ça, tout le monde sera content. Mais du coup moins dépressif.
Rien n'est parfait décidément.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 186
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: La BD dépressive

Messagede tzynn » 15/03/2024 12:51

Olivier_D a écrit:
HervB a écrit: Perso, le feel good, ça me gonfle...


En même temps, les albums dépressifs sont assez hilarants à l'insu de leur plein gré pour une bonne proportion. Parfois plus drôles même que des albums qui se veulent comiques.
Je séparerais, pour ma part, les albums qui traitent de sujets dramatiques (parmi lesquels de fabuleux chefs d'œuvre) des albums qui ne sont que plaintes déchirantes de souffrances dans un rayon proche du nombril. Chacun mettra le curseur où il veut, comme ça, tout le monde sera content. Mais du coup moins dépressif.
Rien n'est parfait décidément.


C'est Boulet qui avait fait une note qui m'a toujours bien fait rire, où il visite un libraire qui lui dit "Je vous ai mis sur la table des auteurs malades", "ceux qui vont gagner à Angoulême"... :lol:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14151
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: La BD dépressive

Messagede tzynn » 15/03/2024 13:10

Dans le genre d'album que j'aime vraiment, mais dont l'ambiance est assez malsaine et la fin un peu déprimante, il y a

Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14151
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: La BD dépressive

Messagede Gaet's » 15/03/2024 13:34










Allez bonne rigolade ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité