Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede Manu85 » 28/01/2009 16:22

Message précédent :
Je crois que le système des enchères sur ebay a vécu. Pour ma part, je ne vends quasiment plus qu'en achat immédiat et beaucoup d'objets partent.

hinquequoi? faut m'expliquer là...
Quel est le problème des enchères sur ebay?
Pourquoi dis tu qu'il a "vécu"?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede buzznico3000 » 28/01/2009 16:24

Lanfeust des Etoiles #3 EO + joli dessin de Tarquin pour 42,50€ :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0301161067

et à côté d'un tome 3 et d'une dédicace peu attrayante,
on a un tome 5, une dédicace "légèrement" ( :mrgreen: ) mieux, et du coup, un tout autre prix !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014
;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 28/01/2009 16:29

Moi je n'y vends pas grand chose mais quand je vends j'attend les offre de mise en vente gratuites et je met mon prix minimum (réserve on l'appel comme on veut) et j'ai même parfois des surprises car je laisse l'option enchères. :wink:
Donc je pense comme Marvin Ebay c'est mort !.................... :sad:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede fancomvous » 28/01/2009 16:29

Je pense comme Marvin. Parce les gens font de moins en moins confiance au site, ainsi qu'au système des enchères. Celles-ci sont trop souvent faussées, poussées, et de nombreux vendeurs refusent de vendre sous prétexte d'un prix inférieur à ce qu'ils espéraient. Un achat immédiat, ça a au moins le mérite d'être clair. Aussi bien pour le vendeur qui peut prévoir exactement les frais que pour l'acheteur. Tu le veux c'est tant, si c'est trop cher tu ne le prends pas. Point.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 28/01/2009 16:31

on a un tome 5, une dédicace "légèrement" ( :mrgreen: ) mieux, et du coup, un tout autre prix !
;)

Rassurant de constater que certains amateurs ont d'autres références qu'une seule signature...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 28/01/2009 16:53

;)

Perso, je préfère de loin celle en N&B. L'autre en couleur est moche et me parait ... étrange! Amha, ceux qui ont payé 200 euros celle en couleur se sont fait avoir. Mais cela ne nous regarde pas!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 28/01/2009 17:00

Je crois que le système des enchères sur ebay a vécu. Pour ma part, je ne vends quasiment plus qu'en achat immédiat et beaucoup d'objets partent.

Je crois qu'Ebay se porte très bien. Tout le monde y va! Et je vois mal les choses changer au point que ce soit la mort. S'ils ont une baisse de la fréquentation, des mises en ventes ou des achats, ils vont modifier des trucs. C'est une entreprise, pas un site bénévole. J'étais de ceux qui vendaient gratos sur Ibazar. Quand Ebay est arrivé avec ses grands sabots puis a voulu nous faire payer, on a bien résisté qq temps en pensant qu'ils allaient forcément rater leur truc .... je te laisse deviner la suite ... j'ai fini par payer comme tout le monde! [:flore:1] . S'ils ont réussi à partir de zéro, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas aisément faire perdurer le truc! [:ludicogne:4] Faut pas réver les gars. :shock: Ebay est encore là pour longtemps. Après que ce soit intéressant pour y vendre et acheter des BD "de collection", c'est autre chose! :sad:

Ben, écoute, je pense vendre bient^to ( :oops: ) pas mal de trucs sur Ebay ... faut juste que je m'y mette quoi! :siffle: ... et ensuite, on fera le bilan. Sachant que je vendrai en enchères normales.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 28/01/2009 17:04

Perso, je préfère de loin celle en N&B. L'autre en couleur est moche et me parait ... étrange! Amha, ceux qui ont payé 200 euros celle en couleur se sont fait avoir. Mais cela ne nous regarde pas!

:fant2: :fant2: :fant2:

peut-être que c'est moche (aTha), mais ça baisse pas tant que ça ! :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede suzix@BDP » 28/01/2009 17:10

:fant2: :fant2: :fant2:

peut-être que c'est moche (aTha), mais ça baisse pas tant que ça ! :fant2:

Les acheteurs riches ont le droit d'avoir mauvais goût. Pas les autres! :mrgreen:
Sinon j'ai indiqué dans mon post principal que bcp de choses se vendent moins bien ou plus du tout malgré des prix en baisse mais que ce n'est pas le cas pour tout et comme toujours sur Ebay pas toujours à bon escient (voir l'exemple de la "sérigraphie" de Hermann ... d'ailleurs est-ce que qq'un sait si c'est vraiment de la sérigraphie?)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 28/01/2009 18:57

Je crois qu'Ebay se porte très bien. Tout le monde y va! Et je vois mal les choses changer au point que ce soit la mort. S'ils ont une baisse de la fréquentation, des mises en ventes ou des achats, ils vont modifier des trucs. C'est une entreprise, pas un site bénévole. J'étais de ceux qui vendaient gratos sur Ibazar. Quand Ebay est arrivé avec ses grands sabots puis a voulu nous faire payer, on a bien résisté qq temps en pensant qu'ils allaient forcément rater leur truc .... je te laisse deviner la suite ... j'ai fini par payer comme tout le monde! [:flore:1] . S'ils ont réussi à partir de zéro, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas aisément faire perdurer le truc! [:ludicogne:4] Faut pas réver les gars. :shock: Ebay est encore là pour longtemps. Après que ce soit intéressant pour y vendre et acheter des BD "de collection", c'est autre chose! :sad:

Ben, écoute, je pense vendre bient^to ( :oops: ) pas mal de trucs sur Ebay ... faut juste que je m'y mette quoi! :siffle: ... et ensuite, on fera le bilan. Sachant que je vendrai en enchères normales.

Il me semble qu'Ebay existait bien avant Ibazar, et avait déjà sa clientèle.
Moi aussi j'allais sur Ibazar, parce que la mise en vente était gratuite
(Je dirai que Ibazar, c'était le Ebay du pôvre ou de l'économe)
Mais à cette époque le net était en pleine expansion et il y avait de la place pour tout le monde. Puis le gros a mangé le petit.
Et on est tous (malgré les habituels jurons et ronchonages) allé chez le gros par ce qu'on trouvait des trucs pour les acheteurs, par ce qu'il y avait une super visibilité et un gros potentiel pour les vendeurs.
Depuis un an, par rapport à avant, il n'y a presque plus rien de rare. (En tout cas en figurines).
Il y a moins de mises en ventes, toujours en figurines. (Et dans plein d'autres domaines, Kinder, porte clés, cartes postales...)
Donc désafection des vendeurs et par la même occasion des acheteurs qui fréquentent moins assiduement le site.
Maintenant tu vas me dire que tu fais des affaires
Acheter 25 euros le tome 3 d'Aquablue en Bon état et qui cote 50 euros en TTBE/N, ce n'est pas pour moi une affaire. :mrgreen:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Manu85 » 28/01/2009 19:17

Depuis un an, par rapport à avant, il n'y a presque plus rien de rare. (En tout cas en figurines).
Il y a moins de mises en ventes, toujours en figurines. (Et dans plein d'autres domaines, Kinder, porte clés, cartes postales...)

Peut être est ce du à la logique des choses...
Au bout d'un temps, une immense majorité des pièces dispo sur le marché se retrouve chez des collectionneurs et n'en sorte que très rarement....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 28/01/2009 19:49

Moi je dirai plutôt que pour que les belles choses rares sortent il faut que le marché soit réactif et qu'il y ai un potentiel d'acheteur important avec du cash.
Et on ne peut pas dire que le climat économique soit au mieux.
Regarde demain dans les rues et dans les transports. :mrgreen: (Attention je ne cautionne pas du tout les grèves, ils me font bien chier d'ailleurs tous ces connards de syndicalistes qui suivent quelques leaders qui eux s'en mettent plein les poches). :grrrr:
Je sais pas vous mais dans toutes les boîtes où j'ai bossé, j'en ai vu des syndicalistes qui venaient chercher leur enveloppe tous les mois, des "prêts" passés en PP, des avantages que les autres n'ont pas pour se les mettre dans la poche pour qu'ils ne foutent pas le bordel dans la boîte et comme ça on leur fait signer un peu ce que l'on veut quand on a besoin. Vous avez jamais vu ça vous? [:bdgest]
C'était le coup de gueule du mois, demain je serais trop crevé en rentrant [strike]du bureau[/strike] des transports.
Ha ! Au fait, s'il y a des syndicalistes, qui lisent de la BD, vous avez raison les mecs profitez-en du système.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bluebandco » 28/01/2009 20:09

Moi je dirai plutôt que pour que les belles choses rares sortent il faut que le marché soit réactif et qu'il y ai un potentiel d'acheteur important avec du cash.
Regarde demain dans les rues et dans les transports. :mrgreen: (Attention je ne cautionne pas du tout les grèves, ils me font bien chier d'ailleurs tous ces connards de syndicalistes qui suivent quelques leaders qui eux s'en mettent plein les poches). :grrrr:
Je sais pas vous mais dans toutes les boîtes où j'ai bossé, j'en ai vu des syndicalistes qui venaient chercher leur enveloppe tous les mois, des "prêts" passés en PP, des avantages que les autres n'ont pas pour se les mettre dans la poche pour qu'ils ne foutent pas le bordel dans la boîte et comme ça on leur fait signer un peu ce que l'on veut quand on a besoin. Vous avez jamais vu ça vous? [:bdgest]
C'était le coup de gueule du mois, demain je serais trop crever en rentrant [strike]du bureau[/strike] des transports.
Ha ! Au fait, s'il y a des syndicalistes, qui lisent de la BD, vous avez raison les mecs profitez-en du système.

Houla t'es chafouin toi !
Un tantinet excessif mais chafouin ... :mrgreen:
Demain y aura pas que des syndicalistes dans la rue ...mais aussi des gens qui en on ras le cul de leur situation ! :grrrr:
Bon j'arrête là car c'est un nid à modo ce genre de sujet ! :mrgreen:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 28/01/2009 20:18

il y a un sujet coup de gueule au bistrot, et il est très largement abordé dans les sujets consacrés à la politique
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Manu85 » 28/01/2009 20:28

Modérateur merci de faire votre boulot je n'aime pas que l'on insulte mes amis de connard.

Je suis pour que ceux qui sont contre la grève n'ai pas accès aux avancées sociales gagnées par la grève ou aux régressions sociales évitées par les grèves.
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede ju2959 » 28/01/2009 20:29

C'était le coup de gueule du mois, demain je serais trop crever en rentrant [strike]du bureau[/strike] des transports.

portnawak
ni le lieu, ni l'endroit, ni le sujet.
Moi, hier, j'ai mangé du jambon.
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PHILGUZZ » 28/01/2009 20:40

il y a un sujet coup de gueule au bistrot, et il est très largement abordé dans les sujets consacrés à la politique

Vous avez raison je me suis laissé emporté et j'arrête là.
Ce n'est ni le lieu ni le sujet de ce post.
Tu peux supprimer toute la partie qui n'a rien à voir avec ce post.
Mais ça fait du bien. :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ju2959 » 28/01/2009 20:45

mouais. M'enfin dans l'histoire t'es un grand défenseur du pouvoir en place, de ses excès et tu t'en prends à ceux qui essaient de sauver le bien public. Ouais, t'es un rebelle.
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bluebandco » 28/01/2009 20:53

mouais. M'enfin dans l'histoire t'es un grand défenseur du pouvoir en place, de ses excès et tu t'en prends à ceux qui essaient de sauver le bien public. Ouais, t'es un rebelle.

Qu'il soit "un grand défenseur du pouvoir en place" est son droit le plus total (ça me fait mal de dire ça :mrgreen: )...chacun pensant ce qu'il veut ...par contre qu'il critique aussi ouvertement et unilatéralement ceux qui ne sont pas dans le même état d'esprit que lui est beaucoup plus limite !
Sinon moi hier j'ai ouvert la porte de ma voiture :wink:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 28/01/2009 21:11

Non pas forcément, ça se discute, mais j'éprouve une haine féroce contre tous les profiteurs. Surtout les profiteurs syndicalistes et j'en ai vu pas mal.
Mais c'est vrai aussi que tous ne sont pas à mettre dans le même panier, mais des bons, j'en ai pas vu beaucoup. Voilà, maintenant stop ou tu me parles ou m'insultes si tu en as envie en MP c'est mieux.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jicebedehix » 28/01/2009 21:16

moi, ce soir, j'ai passé l'aspirateur :wink:
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations