Je crois qu'Ebay se porte très bien. Tout le monde y va! Et je vois mal les choses changer au point que ce soit la mort. S'ils ont une baisse de la fréquentation, des mises en ventes ou des achats, ils vont modifier des trucs. C'est une entreprise, pas un site bénévole. J'étais de ceux qui vendaient gratos sur Ibazar. Quand Ebay est arrivé avec ses grands sabots puis a voulu nous faire payer, on a bien résisté qq temps en pensant qu'ils allaient forcément rater leur truc .... je te laisse deviner la suite ... j'ai fini par payer comme tout le monde! [:flore:1] . S'ils ont réussi à partir de zéro, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas aisément faire perdurer le truc! [:ludicogne:4] Faut pas réver les gars.
Ebay est encore là pour longtemps. Après que ce soit intéressant pour y vendre et acheter des BD "de collection", c'est autre chose!
Ben, écoute, je pense vendre bient^to (
) pas mal de trucs sur Ebay ... faut juste que je m'y mette quoi! :siffle: ... et ensuite, on fera le bilan. Sachant que je vendrai en enchères normales.
Il me semble qu'Ebay existait bien avant Ibazar, et avait déjà sa clientèle.
Moi aussi j'allais sur Ibazar, parce que la mise en vente était gratuite
(Je dirai que Ibazar, c'était le Ebay du pôvre ou de l'économe)
Mais à cette époque le net était en pleine expansion et il y avait de la place pour tout le monde. Puis le gros a mangé le petit.
Et on est tous (malgré les habituels jurons et ronchonages) allé chez le gros par ce qu'on trouvait des trucs pour les acheteurs, par ce qu'il y avait une super visibilité et un gros potentiel pour les vendeurs.
Depuis un an, par rapport à avant, il n'y a presque plus rien de rare. (En tout cas en figurines).
Il y a moins de mises en ventes, toujours en figurines. (Et dans plein d'autres domaines, Kinder, porte clés, cartes postales...)
Donc désafection des vendeurs et par la même occasion des acheteurs qui fréquentent moins assiduement le site.
Maintenant tu vas me dire que tu fais des affaires
Acheter 25 euros le tome 3 d'Aquablue en Bon état et qui cote 50 euros en TTBE/N, ce n'est pas pour moi une affaire.