Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede swyck » 29/01/2009 11:17

Message précédent :
Sans vouloir polémiquer ni critiquer, suzix: la méthodologie me semble peu fiable.
Ce ne sont que des exemples isolés, qui ne prennent pas en compte l'ensemble de la catégorie BD de ebay.
pour chaque exemple on peut trouver un contre exemple (tu en trouves toi même).
Au niveau du volume, quelques exemples rapportés au volume global ne sont pas significatifs pour en extrapoler une "tendance ebay". Pour ça il faut des outils statistiques qui prennent en compte un échantillon très nettement plus important.
Ta conclusion et ton sentiment sur l'évolution des ventes sont peut être corrects, mais tes exemples ne sont pas une démonstration valide à mon humble avis.
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede suzix@BDP » 29/01/2009 11:43

Sans vouloir polémiquer ni critiquer, suzix: la méthodologie me semble peu fiable.
Ce ne sont que des exemples isolés, qui ne prennent pas en compte l'ensemble de la catégorie BD de ebay.
pour chaque exemple on peut trouver un contre exemple (tu en trouves toi même).
Au niveau du volume, quelques exemples rapportés au volume global ne sont pas significatifs pour en extrapoler une "tendance ebay". Pour ça il faut des outils statistiques qui prennent en compte un échantillon très nettement plus important.
Ta conclusion et ton sentiment sur l'évolution des ventes sont peut être corrects, mais tes exemples ne sont pas une démonstration valide à mon humble avis.

Tu as tout à fait raison. Ce ne sont que des illustrations. Je ne vais pas mettre tout ce que je vois. :wink: Mais je traine tous les jours sur Ebay et celà depuios des années. Et je suis certain que la tendance générale est vraiment à la baisse ... et parfois de façon radicale. Sur les EO "petits prix" c'est certain, cela baisse et certaines ventes bas prix ne trouvent pas preneur à 50% de ce qui partait il y a 6 mois/ 1an. Je pourrais te coller ici des dizaines d'exemples. Sur les "grosses" EO, mises à part certaines ventes qui flambent (voir par exemple, les exemples que j'ai mis :smile: ), c'est pas glorieux non plus. Je n'ai pas les moyens pour les trucs très chers donc pour là, je n'en sais rien ... et tu remarqueras que je ferme ma gueule sur le sujet :smile: . Pour les ex-libris c'est encore pire ... moins 50 à 75% quel que soit l'auteur ... ce qui est nouveau car jusqu'alors, certains étaient épargnés comme Berthet par exemple. Pour les XL, la tendance à la baisse s'est enclenchée il y a bien longtemps, minimum 2/3 ans! Mais aujourd'hui, c'est mort. Tu trouves quasi ce que tu veux à 7/9 euros pour des trucs qui partaient à 15, 20, 30 euros! Maintenant, c'est mon avis et je ne demande à personne de le partager. Faut juste suivre les ventes sur Ebay pour s'en rendre compte ... et avoir fait la même chose depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Après, y'a encore des vendeurs plein pot ... je leur souhaite de trouver le pigeon! :roll:
Crois-moi, perso, cela m'arrange pour certaines choses que je cherche mais pour ce que je souhaite vendre, je me pose de grosses questions sur la manière à suivre pour optimiser ... :sad:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/01/2009 11:49

Ouais, bin moi j'ai jamais autant vendu sur la baie que depuis la nouvelle année, et pourtant j'ai pas baissé mes prix.

Et je pense qu'on est pas mal de vendeur à avoir constaté la chose.

Alors peut-être que les prix ont baissé sur ce qui était, de toute façon, surcôté, mais de manière générale, ça se porte plutôt bien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede suzix@BDP » 29/01/2009 11:54

Ouais, bin moi j'ai jamais autant vendu sur la baie que depuis la nouvelle année, et pourtant j'ai pas baissé mes prix.

Et je pense qu'on est pas mal de vendeur à avoir constaté la chose.

Alors peut-être que les prix ont baissé sur ce qui était, de toute façon, surcôté, mais de manière générale, ça se porte plutôt bien.

Et bien tant mieux! [:kusanagui:4] Enfin une bonne nouvelle! :smile: :smile:
Est-ce que tu m'indiquerais ton pseudo (en MP si tu veux) pour que je copie ta façon de mettre en vente car j'ai qq trucs à refourguer?

Sinon, si je peux me permettre, est-ce que tu avais l'intuition des trucs qui pourraient ne plus trouver longtemps preneur aux prix qu'ils étaient vendus? Ou bien est-ce que tu constates juste que certaines choses continues à se vendre au prix habituel et pas d'autres mais que tu ne pouvais pas prévoir lesquelles ... parce que c'est un peu facile maintenant de dire ... en gros, ce qui se vend bien se vend bien et la reste ne se vend pas ... parce que c'était surcoté ... tu vois mon point de vue? ... c'est comme tous les types qui disent ... la crise mondiale je l'avais vu venir! Connards oui! :grrrr: Mais qui, en fait, prennent le truc à l'envers. Soit on est un vrai visionnaire (le mot un peu fort pour la vente BD sur Ebay :smile: ) soit on ne fait que constater en pérorant très haut mais après coup que c'était prévu! :wink: En gros est-ce que tu le présentais ?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 29/01/2009 11:55

tu verras, c'est un pseudo très original :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 29/01/2009 11:55

ouais... personne ne pourra jamais faire le lien... :mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede buzznico3000 » 29/01/2009 11:58

:fant2: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede suzix@BDP » 29/01/2009 12:04

J'ai rajouté un peu à mon post ... est-que tu pourrais m'éclairer la dessus?
Merci. Pour le psuedo, si c'est le même qu'ici, je trouverai! :smile:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/01/2009 12:15

Ce que je constaste, c'est que depuis deux ans, je remets en vente régulièrement des trucs, sans baisser le prix. Je vends un poil à chaque fois, mais là, c'est autrement plus significatif, en terme de vente.

En discutant avec d'autres vendeurs, on semble être plusieurs à constater ce phénomène.

Maintenant, pour les pièces surcôtées, c'est simplement un tassement des prix qu'on a tous constaté depuis qq mois, ce n'est pas une nouveauté, même le bdm l'a noté.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede suzix@BDP » 29/01/2009 12:18

Ce que je constaste, c'est que depuis deux ans, je remets en vente régulièrement des trucs, sans baisser le prix. Je vends un poil à chaque fois, mais là, c'est autrement plus significatif, en terme de vente.

En discutant avec d'autres vendeurs, on semble être plusieurs à constater ce phénomène.

Maintenant, pour les pièces surcôtées, c'est simplement un tassement des prix qu'on a tous constaté depuis qq mois, ce n'est pas une nouveauté, même le bdm l'a noté.

En fait, ce que j'aimerais savoir c'est si les pièces "surcotées", tu pouvais les désigner avant qu'elles ne baissent ou bien si c'est parce qu'elles se vendent moins bien que tu en déduis (ou vous en déduisez) qu'elles sont surcotées?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/01/2009 12:23

si on pouvait les désigner avant, on aurait spéculé... :siffle: :mrgreen:

c'est un simple constat.

ça fait des années qu'on dit ici qu'il est, pour résumer, anormal de voir du récent atteindre des prix plus haut que certains anciens. Style du sillage au prix de gaston à l'italienne.

ça ne veut pas dire qu'on était intéressé. Là, ce qu'on peut a priori constater, c'est que des pièces à prix très haut reviennent moins cher, et partent moins cher, signe d'un tassement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede radar » 29/01/2009 12:23

tu verras, c'est un pseudo très original :fant2:

tiens, Buzz, pourquoi t'es passé en "confidentiel".

T'as reçu trop de mauvais commentaires ?

:mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede suzix@BDP » 29/01/2009 12:32

si on pouvait les désigner avant, on aurait spéculé... :siffle: :mrgreen:
c'est un simple constat.
ça fait des années qu'on dit ici qu'il est, pour résumer, anormal de voir du récent atteindre des prix plus haut que certains anciens. Style du sillage au prix de gaston à l'italienne.
ça ne veut pas dire qu'on était intéressé. Là, ce qu'on peut a priori constater, c'est que des pièces à prix très haut reviennent moins cher, et partent moins cher, signe d'un tassement.

Ben, le Sillage justement, on avait parlé et on s'était pris la tête mais je ne le trouve toujours pas à des prix accessibles moi! Et pourtant je regarde régulièrement sur Ebay.

Sinon, je suis assez content que tu confirmes (un peu quand même :smile: ) mes observations : "tassement" et "baisse" ne sont pas si éloignés :wink: et que certains trucs continuent à bien partir à l'occasion! [:kusanagui:4]. Pour les petites cotes (15/20€) certains prix sont massacrés et ne trouvent pourtant pas d'amateur à 5€ en TBE ... certes faut grouper pour que cela devienne intéressant mais quand même, je vois cela bcp plus qu'avant.

Perso, je trouve très bien qu'il y ait cette stagnation ou léger recul. C'est que cela devait arriver. On verra dans 2 ans lorsque la crise sera passée ... si elle passe aussi vite que cela! :sad:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 29/01/2009 12:33

Buzz, Brian,

Dites les gars, on est entre personnes responsables, est-ce que vous m'indiqueriez vos pseudo Ebay en MP? [:kusanagui:4]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/01/2009 14:01

Euh... Moi je suis contre les multi pseudo.
Donc... à un espace prêt...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede suzix@BDP » 29/01/2009 14:14

Euh... Moi je suis contre les multi pseudo.
Donc... à un espace prêt...

Marche point! Je cherche brianaddav et ça me donne rien! :sad: ... pourtant je me trouve moi! [:kusanagui:4] ... donc la recherche auto fonctionne! :shock:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 29/01/2009 14:15

Cherche à rouquinechaude, mechebétonnée ou grosdadav ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 29/01/2009 14:18

parce que j'en ai marre que des gens viennent me demander
de leur vendre ce que j'ai acheté quelques semaines auparavant !! :grrrr:

donc là, bin je montre plus ce que j'achète...
sauf bien sûr quand je vends, puisque c'est obligatoire...
mais ça devient plutôt rare...
;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 29/01/2009 14:19

bon, la blonde, fait pas tounette là... :mrgreen:

Pour Suzix: http://myworld.ebay.fr/brianaddav tout simplement
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede buzznico3000 » 29/01/2009 14:20

Cherche à rouquinechaude, mechebétonnée ou grosdadav ;)

[:kusanagui:6] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Touni002 » 29/01/2009 14:23

bon, la blonde, fait pas tounette là... :mrgreen:

Pour Suzix: http://myworld.ebay.fr/brianaddav tout simplement

jacteur :fuck:
Touni002

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations