Sans vouloir polémiquer ni critiquer, suzix: la méthodologie me semble peu fiable.
Ce ne sont que des exemples isolés, qui ne prennent pas en compte l'ensemble de la catégorie BD de ebay.
pour chaque exemple on peut trouver un contre exemple (tu en trouves toi même).
Au niveau du volume, quelques exemples rapportés au volume global ne sont pas significatifs pour en extrapoler une "tendance ebay". Pour ça il faut des outils statistiques qui prennent en compte un échantillon très nettement plus important.
Ta conclusion et ton sentiment sur l'évolution des ventes sont peut être corrects, mais tes exemples ne sont pas une démonstration valide à mon humble avis.
Ouais, bin moi j'ai jamais autant vendu sur la baie que depuis la nouvelle année, et pourtant j'ai pas baissé mes prix.
Et je pense qu'on est pas mal de vendeur à avoir constaté la chose.
Alors peut-être que les prix ont baissé sur ce qui était, de toute façon, surcôté, mais de manière générale, ça se porte plutôt bien.
ouais... personne ne pourra jamais faire le lien...
ouais... personne ne pourra jamais faire le lien...
Ce que je constaste, c'est que depuis deux ans, je remets en vente régulièrement des trucs, sans baisser le prix. Je vends un poil à chaque fois, mais là, c'est autrement plus significatif, en terme de vente.
En discutant avec d'autres vendeurs, on semble être plusieurs à constater ce phénomène.
Maintenant, pour les pièces surcôtées, c'est simplement un tassement des prix qu'on a tous constaté depuis qq mois, ce n'est pas une nouveauté, même le bdm l'a noté.
tu verras, c'est un pseudo très original
si on pouvait les désigner avant, on aurait spéculé... :siffle:
c'est un simple constat.
ça fait des années qu'on dit ici qu'il est, pour résumer, anormal de voir du récent atteindre des prix plus haut que certains anciens. Style du sillage au prix de gaston à l'italienne.
ça ne veut pas dire qu'on était intéressé. Là, ce qu'on peut a priori constater, c'est que des pièces à prix très haut reviennent moins cher, et partent moins cher, signe d'un tassement.
tiens, Buzz, pourquoi t'es passé en "confidentiel".
T'as reçu trop de mauvais commentaires ?
Euh... Moi je suis contre les multi pseudo.
Donc... à un espace prêt...
tiens, Buzz, pourquoi t'es passé en "confidentiel".
T'as reçu trop de mauvais commentaires ?
Cherche à rouquinechaude, mechebétonnée ou grosdadav
bon, la blonde, fait pas tounette là...
Pour Suzix: http://myworld.ebay.fr/brianaddav tout simplement
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités