syndicien a écrit:7,5% sur la vente ET sur les frais de port.
Non ce n'est pas dégueulasse, c'est normal, vu que beaucoup gonflaient les frais de port et baissaient le prix de l'objet, en refusant les remises en mains "propres".
Pour les pros, vous pouvez avoir une facture avec la TVA ressortie pour justifier les frais déduits en charges... auto entrepreneurs ne payant pas de TVA, vous vous en foutez de la facture
syndicien a écrit:Je m'en fous des petits objets, ils ne peuvent m'intéresser que si ils sont intéressant et cumulable en un seul envoi... et encore, si le vendeur note que les FDP sont ajustés si cumul
Et puis, de plus en plus vendent avec leur accord Mondial Relay
Je suis peu vendeur... ou plutôt, je fais très peu de ventes sur ebay, à par des trucs spéciaux qui peuvent monter en enchères : originaux, EO pilulles Bleus, TT Magasin Général, TL QRN,... pour le peu que j'y ai vendu, tu noteras peu d'objets à petite valeur
Même si je n'en ai pas l'air, j'arrive un peu à compter
PHILGUZZ a écrit:....C'est donner la verge aux juges pour se faire battre ! En plus de la moralité douteuse de ces individus......
Nestor B. a écrit:PHILGUZZ a écrit:....C'est donner la verge aux juges pour se faire battre ! En plus de la moralité douteuse de ces individus......
Là, je viens d'avoir une image devant les yeux : les juges bifflant les "mauvais vendeurs"......
Faudrai en parler à Taubira, non
Je suis parti
fancomvous a écrit:Si je peux me permettre, pourquoi n'effectues-tu pas tes ventes eBay avec un compte particulier tout en les déclarant? C'est tout à fait possible c'est ce que je fais moi. A moins que certaines options pro te soient vraiment nécessaires?
Choci Loni a écrit:Et la solution Mondial Relay avec tarifs préférentiels pour ebay ne t'est pas accessible ?
Choci Loni a écrit:moins rapide que de la poste mais tant que les denrées ne sont pas périssables...
Choci Loni a écrit:Pour le destinataire à toi de demander le point relais de livraison dans les échanges avec tes clients.
azertyuiop1 a écrit:Choci Loni a écrit:Pour le destinataire à toi de demander le point relais de livraison dans les échanges avec tes clients.
Ca c'est problématique, les risques d'erreurs me paraissent importants ainsi que le temps à passer à gérer ça.
L'idée avec ebay c'est qu'il y a très peu d'échanges, d'ailleurs ceux-ci sont souvent assez compliqués et très lents. Les gens ont tendance à penser que c'est un peu comme sur amazon , tu achètes, tu payes, tu reçois.
Et puis ma clientèle est très internationale , je ne sais pas si mondial relay marche à l'inter ( d'après le nom ça devrait), et là il faut reconnaître que le tarif de la Poste "Livres et brochures" est imbattable.
Mais ça reste une option donc pourquoi ne pas le proposer dans certains cas.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités