Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 16/01/2015 07:44

Message précédent :
Si je peux me permettre, pourquoi n'effectues-tu pas tes ventes eBay avec un compte particulier tout en les déclarant? C'est tout à fait possible c'est ce que je fais moi. A moins que certaines options pro te soient vraiment nécessaires?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 16/01/2015 09:58

Je fais pareil que toi fan :ok:
On est limité en nombre d'objet, mais on peut en mettre sur tout les sites EBAY.
En cumulant ça peut en faire pas mal... Je n'utilise que EB.fr et EB.be mais on peut en mettre ailleurs
+ les mises en ventes gratuites offertes tout les mois
Vu qu'EB c'est devenu intéressant, quand on est sous le statut d'auto-entrepreneur, que pour les objets de forte valeur avec un faible coût en frais d'envoi, pas besoin de mettre des tonnes de bricoles sur lesquelles on va être taxé à fond à cause de ces frais d'envoi !
J'ai déjà fais la démonstration sur un autre post que les frais EBay de 7% peuvent vite se transformer en 15% à cause des frais d'envoi. ;)
Moi je ne travail pas pour EB, mais pour ma marge !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede syndicien » 16/01/2015 11:24

7,5% sur la vente ET sur les frais de port.
Non ce n'est pas dégueulasse, c'est normal, vu que beaucoup gonflaient les frais de port et baissaient le prix de l'objet, en refusant les remises en mains "propres". :roll:

Pour les pros, vous pouvez avoir une facture avec la TVA ressortie pour justifier les frais déduits en charges... auto entrepreneurs ne payant pas de TVA, vous vous en foutez de la facture :D
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 16/01/2015 12:02

syndicien a écrit:7,5% sur la vente ET sur les frais de port.
Non ce n'est pas dégueulasse, c'est normal, vu que beaucoup gonflaient les frais de port et baissaient le prix de l'objet, en refusant les remises en mains "propres". :roll:

Pour les pros, vous pouvez avoir une facture avec la TVA ressortie pour justifier les frais déduits en charges... auto entrepreneurs ne payant pas de TVA, vous vous en foutez de la facture :D


Oui mais pour les non comptable et pour syndicien :D je ré-explique :D
Exemples :
objet (BD) vendu(e) 5 € envoi en colissimo 7.90 € (pesé avec l'emballage) = 12.90 € frais EBay 12.90 x 7.5 % = 0.97 €
0.97 / 5 x 100 = 19,40 % de frais EB :diable:

objet (BD) vendu(e) 150 € envoi en colissimo 7.90 € (pesé avec l'emballage) = 157.90 € frais EBay 157.90 x 7.5% = 11.84 €
11.84 / 157.9 X 100 = 7.50 % de frais EB :D

+ les 3.5 %+0.30 cts de PAYPAL pour ceux qui l'acceptent

D'où pour un auto-entrepreneur qui ne peut pas récupérer la TVA ET qui doit déclarer dans son chiffre d'affaire le montant des frais d'envoi, c a d la totalité du règlement qu'il reçoit ET qui paiera des charges sociales et fiscales aussi sur les frais d'envoi AUCUN INTERET DE VENDRE DES PETITS OBJETS SUR EBAY (à moins qu'ils puissent être envoyés dans une lettre et affranchis au tarif lettre).

Ils sont pas cons chez EBay, :fant2: ils disent "On a baissé notre taux de commission de 9 à 7,5% mais maintenant les frais d'envoi entrent dans le calcul de la commission" :violon:
Quand on est pas très bon en calcul, on se dit "chouette ça va me coûter moins cher" [:flocon:2]
:arrow: SAUF que 90 % des ventes sont des ventes de petits objets d'une valeur de moins de 10 € :diable:

et qu'en fin de compte ça nous coûte beaucoup plus cher ! et qui c'est QUI EST GAGNANT ? :lisezmoi:
:diable: :diable: :diable:

D'où l'intérêt de ne mettre que des objets d'une valeur assez importante avec un coût d'envoi le plus faible possible.
Je le répète, je travail pour moi pas pour Ebay ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede syndicien » 16/01/2015 12:11

Je m'en fous des petits objets, ils ne peuvent m'intéresser que si ils sont intéressant et cumulable en un seul envoi... et encore, si le vendeur note que les FDP sont ajustés si cumul ;)
Et puis, de plus en plus vendent avec leur accord Mondial Relay :-D

Je suis peu vendeur... ou plutôt, je fais très peu de ventes sur ebay, à par des trucs spéciaux qui peuvent monter en enchères : originaux, EO pilulles Bleus, TT Magasin Général, TL QRN,... pour le peu que j'y ai vendu, tu noteras peu d'objets à petite valeur [:fantaroux:2]
Même si je n'en ai pas l'air, j'arrive un peu à compter :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 16/01/2015 12:20

syndicien a écrit:Je m'en fous des petits objets, ils ne peuvent m'intéresser que si ils sont intéressant et cumulable en un seul envoi... et encore, si le vendeur note que les FDP sont ajustés si cumul ;)
Et puis, de plus en plus vendent avec leur accord Mondial Relay :-D

Je suis peu vendeur... ou plutôt, je fais très peu de ventes sur ebay, à par des trucs spéciaux qui peuvent monter en enchères : originaux, EO pilulles Bleus, TT Magasin Général, TL QRN,... pour le peu que j'y ai vendu, tu noteras peu d'objets à petite valeur [:fantaroux:2]
Même si je n'en ai pas l'air, j'arrive un peu à compter :lisezmoi:


Tu sais j'ai vraiment autre chose à faire que de regarder les ventes de untel ou untel...
Si tu savais le nombre de personnes sur BDgest (les mêmes qui doivent acheter sur price ???) qui me demandent de leur envoyer telle BD ou telle BD à 5 ou 6 € et se foutent royalement qu'il y ait 7.90 € d'envoi à payer en colissimo. :ouch: (L'inverse est aussi vrai avec les pingres qui veulent un envoi en lettre sans protection :roll: ) :nononon:
Sinon, tu ne te contredis pas là avec une belle Lapalissade "Je m'en fous des petits objets, ils ne peuvent m'intéresser que si ils sont intéressant..." :lol:
et toi Syndicien, tu n'es que Syndicien :D Tout le monde ne réagit pas comme toi.
Sur Delcampe j'en vends des tas de petits objets, souvent, beaucoup n'achètent qu'un truc à 2 € d'autres comme toi préfèrent cumuler (et moi aussi je préfère ceux là). ;)
Dernière édition par PHILGUZZ le 16/01/2015 14:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Nestor B. » 16/01/2015 12:22

PHILGUZZ a écrit:....C'est donner la verge aux juges pour se faire battre ! En plus de la moralité douteuse de ces individus......

:shock: Là, je viens d'avoir une image devant les yeux : les juges bifflant les "mauvais vendeurs"......
Faudrai en parler à Taubira, non :?: :siffle:
[:kusanagui:6]



Je suis parti [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 16/01/2015 12:26

Nestor B. a écrit:
PHILGUZZ a écrit:....C'est donner la verge aux juges pour se faire battre ! En plus de la moralité douteuse de ces individus......

:shock: Là, je viens d'avoir une image devant les yeux : les juges bifflant les "mauvais vendeurs"......
Faudrai en parler à Taubira, non :?: :siffle:
[:kusanagui:6]



Je suis parti [:fantaroux:2]


Oui mais ce n'est pas que ce dont tu as pensé en premier :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Verge

Tiens instruit toi donc un peu ! :D [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Nestor B. » 16/01/2015 14:08

Je sais ;)
Joie des synonymes dans la langue française :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede azertyuiop1 » 16/01/2015 20:06

fancomvous a écrit:Si je peux me permettre, pourquoi n'effectues-tu pas tes ventes eBay avec un compte particulier tout en les déclarant? C'est tout à fait possible c'est ce que je fais moi. A moins que certaines options pro te soient vraiment nécessaires?


Le plafond à 75 euros n'est dépassé que pour ce qui vaut plus de 1000 euros, ça concerne 8 de mes 2700 mises en vente. Oui, je pourrai créer un second compte pour ces objets mais je rapartirai avec un profil zéro et en gros elles n'auraient aucune chance de se vendre. De toutes les façons au delà d'un certains prix les collectionneurs me contactent et essaient d'avoir un rabais que je propose systématiquement si c'est acheté hors ebay/paypal.
En fait je ne sais pas si certaines options pros existent pour les particuliers, la boutique ebay est-elle réservée aux pros ? Je ne sais pas s'il est possible de mettre un nombre illimité d'objets en vente sans payer de frais d'annonces ( pour les pros en GTC, les annonces qui tournent jusqu'à ce que l'objet soit vendu c'est gratuit ). Je crois également qu'au delà d'un certain CA ebay impose le compte pro. Il faudrait que je me penche sur la question.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede azertyuiop1 » 16/01/2015 20:15

Il n'est pas raisonnable de proposer un port à 7,90 euros si l'objet en vaut 5, ça j'évite complètement, sauf exception je n'impose le colissimo qu'à partir de 20/25 euros.

Et j'accepte paypal qui ne me prend que 2%, au delà d'un certain CA et si on le demande les taux sont assez rapidement dégressifs. Savoir également qu'en cas de litige avec un acheteur peu scrupuleux qui demande un envoi sans suivi pour pouvoir déclarer qu'il ne l'a jamais reçu, paypal impose le remboursement au vendeur mais accepte de le recréditer sur demande , jusqu'à 20/25 euros je crois et pour un nombre limité de fois dans l'année. Ca m'est arrivé deux fois en presque trois ans.

Non, le truc embêtant dernièrement, avec les nouvelles règles postales c'est d'être limité à 3 cm d'épaisseur pour un envoi en lettre. Je blinde tellement mes colis avec trois tours de papier bulles qu'ils font souvent 5/6 cm , ce n'est guère plus lourd mais c'est plus épais.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Choci Loni » 16/01/2015 20:24

Et la solution Mondial Relay avec tarifs préférentiels pour ebay ne t'est pas accessible ?
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24360
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede azertyuiop1 » 16/01/2015 20:48

Choci Loni a écrit:Et la solution Mondial Relay avec tarifs préférentiels pour ebay ne t'est pas accessible ?


Si, c'est à étudier, mais j'avoue ne pas très bien savoir comment ça marche. Je sais qu'il faudra aller déposer dans un second endroit d'où une perte de temps ( tout ne se fera aps par mondial relay ) mais est-ce que je dois m'occuper du lieu de dépôt du destinataire ou est-ce qu'avec son adresse il se débrouille ( et comment ?) ? Si je dois lui suggérer ou lui dire où ça va arriver ça rallonge quand même beaucoup la procédure ( j'ai plus de 100 colis par mois ) , sinon ça peut-être intéressant . De toutes les façons ce sera très progressif, je ne me vois pas modifier une à une toutes mes annonces ( je sais que ça peut se grouper mais comme je donne les tarifs dans le descriptif ça va vite devenir incohérent).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Choci Loni » 16/01/2015 22:16

Les points relais sont souvent plus accessibles en jours et heures que la poste
mais cela dépend de ta situation géographique
Le dépôt est simple, ton colis est scanné et on te remet une étiquette de dépôt.
Pour le destinataire à toi de demander le point relais de livraison dans les échanges avec tes clients.
Le suivi est fait automatiquement sur le site de mondial relay pour chaque bordereau acheté,
tous les suivis sont sur le même tableau.
Des tarifs très intéressants et livraison sur les pays frontaliers de la France
moins rapide que de la poste mais tant que les denrées ne sont pas périssables... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24360
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede zyxon » 16/01/2015 22:23

Dernière édition par zyxon le 16/01/2015 22:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1376
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Metal.Hurlant » 16/01/2015 22:26

Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Metal.Hurlant » 16/01/2015 22:32

Choci Loni a écrit:moins rapide que de la poste mais tant que les denrées ne sont pas périssables... ;)


Et encore il y a des progrès, je viens de recevoir un colis pris en charge le 12 et reçu le 15.
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Bossacdenoyau » 16/01/2015 22:40

A peine à 200 m, ça marche bien le point relay... :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21463
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede azertyuiop1 » 17/01/2015 02:20

Choci Loni a écrit:Pour le destinataire à toi de demander le point relais de livraison dans les échanges avec tes clients.


Ca c'est problématique, les risques d'erreurs me paraissent importants ainsi que le temps à passer à gérer ça.
L'idée avec ebay c'est qu'il y a très peu d'échanges, d'ailleurs ceux-ci sont souvent assez compliqués et très lents. Les gens ont tendance à penser que c'est un peu comme sur amazon , tu achètes, tu payes, tu reçois.
Et puis ma clientèle est très internationale , je ne sais pas si mondial relay marche à l'inter ( d'après le nom ça devrait), et là il faut reconnaître que le tarif de la Poste "Livres et brochures" est imbattable.
Mais ça reste une option donc pourquoi ne pas le proposer dans certains cas.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede lulu1508 » 17/01/2015 08:54

azertyuiop1 a écrit:
Choci Loni a écrit:Pour le destinataire à toi de demander le point relais de livraison dans les échanges avec tes clients.


Ca c'est problématique, les risques d'erreurs me paraissent importants ainsi que le temps à passer à gérer ça.
L'idée avec ebay c'est qu'il y a très peu d'échanges, d'ailleurs ceux-ci sont souvent assez compliqués et très lents. Les gens ont tendance à penser que c'est un peu comme sur amazon , tu achètes, tu payes, tu reçois.
Et puis ma clientèle est très internationale , je ne sais pas si mondial relay marche à l'inter ( d'après le nom ça devrait), et là il faut reconnaître que le tarif de la Poste "Livres et brochures" est imbattable.
Mais ça reste une option donc pourquoi ne pas le proposer dans certains cas.


J'ai testé mondial relay et j'approuve !
Pourquoi ?
1, plus besoin de se coltiner les queues à la poste
2, c'est moins cher qu'un colissimo (argument commercial non négligeable)
3, si tu as un compte ebay, c'est encore moins cher
4, je n'ai jamais eu de problème de carton abîmé (que ce soit en tant que vendeur ou acheteur)

Voilà pourquoi je privilégie le relay.
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 17/01/2015 09:46

Je n'ai utilisé MR qu'en tant qu'acheteur, et tout s'est bien passé pour une douzaine de colis. Je me prépare à l'utiliser en tant que vendeur et je pourrai alors mieux en parler.
C'est le temps mentionné par azerty qui m'a un peu freiné jusqu'à présent. La mise au point du dépôt choisi par l'acheteur s'il y en a plus d'un dans sa ville etc, il ne faut pas que ce soit trop laborieux.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité