Croaa a écrit:Il faut être inscrit au registre du commerce pour revendre d'occasion sur ebay ?
Pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Un bien d'occasion est un achat utilisé pour un usage personnel puis revendu.
Un achat, surtout en lot, avec revente bénéficiaire est bien justement assimilable à du commerce. Donc, théoriquement, nécessitant une inscription au RC, et imposable.
Ce qui ne signifie pas, bien sûr, que beaucoup ne le pratiquent pas sans siret et en toute impunité.
Pour le reste je suis d'accord, y'a vraiment des pourris.
Pour l'anecdote, dès hier matin on m'a proposé un lot important et très bien conservé de CH, des années 80.
J'avoue avoir réfléchi quelques secondes avant de m'emporter, car les affaires sont assez difficiles en ce moment, et après tout c'est mon métier contrairement aux blackeux d'eBay.
Ce qui a fini de me convaincre, c'est que le connard qui me les a proposés, faisait partie des premiers à partir en courant manifester. Pleins de bons sentiments et de lieux communs à la bouche. "Atteinte à..., Attention aux amalgames..."...
Pauvre mec...