Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede pajan » 10/04/2014 10:45

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:
pajan a écrit:je suis passé il y a moins de tout proposé à la vente :D

et pis c'est moche, quand tu tombes sur le site ça fait plus "Décampe" que "Delcampe" :D

Hé bin va te faire plumer sur EBay, Price et Amazon. :diable:

Oui pour les planches originales il est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, pour le moment, car Delcampe n'a pas encore la visibilité qu'a EB, mais c'est un site qui progresse et s'ouvre à toutes les collections depuis l'origine, même si historiquement le site a débuté par les cartes postales, les timbres et les pièces de monnaies.
Cela fait maintenant 11 ans que j'y suis inscrit et je peux vous dire que la partie autres collections y a progresser bien plus fortement que les collections historiques et le nombre de collectionneurs de BD, para-BD et figurines le parcourant est sans cesse plus important.

Alors que EBay c'est l'inverse depuis 5-6 ans le site est en régression constante et de moins en moins de choses intéressantes y sont proposées...

pourquoi tu veux que j'aille me faire plumer, j'achète très peu et je n'achète que si je sais que je fais une affaire, et sur eBay en tant qu'acheteur il y en a.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 10/04/2014 10:46

Nikolas75 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
fancomvous a écrit: En tous les cas, c' est certain qu' eBay semble bien se casser la gueule ces dernières années.
Sinon Pajan est une quiche.

Bonne analyse :ok:
Et en conclusion tout le monde le sais ! :D :fant2:

Je confirme ! Je le savais mais je n'osais pas le dire ... :D

et la quiche c'est bon :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede PHILGUZZ » 10/04/2014 10:48

C'est pour ça qu'on t'aime bien

Quand même ! :D :bisou:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede pajan » 10/04/2014 10:50

fripouille :hug:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Metal.Hurlant » 21/04/2014 12:50

http://www.ebay.fr/itm/PLV-BD-CHEVALIER ... 19ebad25e4

N'y aurait il pas anguille sous roche [:my name snake:2]
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geep » 21/04/2014 13:36

Ça fait quand même plus de 12000€ le m2 de carton... Ben putain...
Mais vu la gueule des enchères ça sent un peu le grand n'importe quoi.
geep
BDévore
BDévore

Messagede azertyuiop1 » 22/04/2014 00:16

Ce que je ne comprends pas dans la logique d'ebay c'est l'idée de proposer la gratuité des frais de port. Ceux-ci ayant un coût réel il s'agit en fait de l'intégrer dans le prix de l'objet ce qui n'est en aucun cas une gratuité. Et s'il y a plusieurs tarifs proposés l'idée est donc d'augmenter ces derniers de 8,1% environ ( 1/0,0925 ), en particulier pour les annonces à petit tarif afin de tenir compte de la nouvelle pratique ebay.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 22/04/2014 08:24

azertyuiop1 a écrit:Ce que je ne comprends pas dans la logique d'ebay c'est l'idée de proposer la gratuité des frais de port. Ceux-ci ayant un coût réel il s'agit en fait de l'intégrer dans le prix de l'objet ce qui n'est en aucun cas une gratuité. Et s'il y a plusieurs tarifs proposés l'idée est donc d'augmenter ces derniers de 8,1% environ ( 1/0,0925 ), en particulier pour les annonces à petit tarif afin de tenir compte de la nouvelle pratique ebay.
C'est psychologique... tu regardes toujours le prix de vente et tu cherches à savoir combien coute les frais de port, le but est de pousser les acheteurs à commander l'objet rapidement avec connaissance du prix de ventes ; avec les nouvelles règles de paiement de la taxe ebay sur le prix payé, plus de problème pour le vendeur.
NEANMOINS ! je n'achetais sur ebay, outre les originaux, que des BD où je pouvais grouper pour atténuer le prix de revient global frais de port inclus où souvent, les frais de port étaient offerts où à 1 € pour les objets supplémentaires. MAINTENANT, impossible :?

PFFFF... ce serait le parfait moment pour Delcampe de mettre quelques petites facilités d'utilisation pour reprendre un peu du marché sur les livres ;)

Priceminister... mon PC rame trop avec leurs publicités de m****** !
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 22/04/2014 20:13

Toute transaction supérieure à 5 fois les frais d'envoi sera plus profitable au vendeur.
Toutes les transactions de proximité seront plus profitables aux acheteurs et aux vendeurs.
Toutes les autres transactions seront plus profitables à ebay. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nono54 » 22/04/2014 20:40

Même sur LBC ça devient difficile de vendre, je m'explique , j'ai qq annonces ( qq dizaines :siffle: )que je renouvelais régulièrement au bout de 2 mois si pas vendu. Dernièrement , je n'arrivais plus a revalider celles-ci malgré plusieurs essais sur différents ordi , je pensais avoir choppé une merde sur mon ordi, bref la louze...
J'ai réessayé avec une autre adresse mail et la , miracle , ça marche ! , je ne savais pas que l'on était limité en tant que particulier a certain ( combien?) nombre d'annonces :ouch:
est ce surveillé par le gouv (les impôts) qui peuvent considérer que pour un un particulier c'est du black ??? [:bdgest]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Nikolas75 » 22/04/2014 21:09

nono54 a écrit:Même sur LBC ça devient difficile de vendre, je m'explique , j'ai qq annonces ( qq dizaines :siffle: )que je renouvelais régulièrement au bout de 2 mois si pas vendu. Dernièrement , je n'arrivais plus a revalider celles-ci malgré plusieurs essais sur différents ordi , je pensais avoir choppé une merde sur mon ordi, bref la louze...
J'ai réessayé avec une autre adresse mail et la , miracle , ça marche ! , je ne savais pas que l'on était limité en tant que particulier a certain ( combien?) nombre d'annonces :ouch:
est ce surveillé par le gouv (les impôts) qui peuvent considérer que pour un un particulier c'est du black ??? [:bdgest]

Certainement pas ! :-D
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede titosagne » 23/04/2014 08:10

Un des problèmes, qui, il me semble n'a pas été soulevé ici, pour les frais appliqués sur eBay lors d'une vente, va concerner les ventes auprès d'acheteurs étrangers. Frais, qui sont bien plus élevés que pour un envoi en France. Donc au bout du compte pour le vendeur, plus d'intérêt à accepter des enchères venant d'acheteurs hors tarification nationale :no:
titosagne
BDébranché
BDébranché

Messagede Choci Loni » 23/04/2014 08:38

Si, contre toute attente, cette augmentation est répercutée sur les frais d'envoi à l'étranger,
c'est bien l'acheteur qui décidera ou non de les payer.
Une augmentation générale des frais de livraison est donc bien à craindre pour les acheteurs,
augmentation qui bénéficiera à ebay... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 23/04/2014 09:47

titosagne a écrit:Un des problèmes, qui, il me semble n'a pas été soulevé ici, pour les frais appliqués sur eBay lors d'une vente, va concerner les ventes auprès d'acheteurs étrangers. Frais, qui sont bien plus élevés que pour un envoi en France. Donc au bout du compte pour le vendeur, plus d'intérêt à accepter des enchères venant d'acheteurs hors tarification nationale :no:

Il suffit de majorer d'autant les FdP pour que ce soit bien l'acheteur qui paye les frais supplémentaires et non le vendeur.
Bien souvent les acheteurs étrangers enchérissent avant de savoir si le vendeur accepte ou non d'envoyer l'objet à l'étranger donc sans connaitre les FdP. Ils acceptent souvent ces FdP (s'ils sont réalistes et non prévus pour augmenter les gains de l'acheteur).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 23/04/2014 09:54

Et si tout le monde laissait tomber EB pour aller voir ailleurs, au moins 3 ou 4 mois :D
Il y aurait peut être un peu de ménage qui sera fait au niveau de la direction du site et une politique restrictive et tarifaire revue et rapidement corrigée. :fant2:
Mais bon ! Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nikolas75 » 23/04/2014 10:10

PHILGUZZ a écrit:Et si tout le monde laissait tomber EB pour aller voir ailleurs, au moins 3 ou 4 mois :D
Il y aurait peut être un peu de ménage qui sera fait au niveau de la direction du site et une politique restrictive et tarifaire revue et rapidement corrigée. :fant2:
Mais bon ! Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. :siffle:

On arriiiiiiiive ! Mais c'est vrai que le site Delcampe aurait besoin d'être mis "au goût du jour" ! Mais ça n'est que mon avis ... ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 23/04/2014 10:33

Ils travaillent dessus...mais il y a 2 mois ils ont sorti une nouvelle version, encore pire que la première, au bout de 24 heures et de centaines d'Email de vendeurs, ils ont rétablit l'ancienne version. :roll: Qui fonctionne très bien par ailleurs. :fant2:

Ce qui doit être travaillé (à mon avis) c'est le côté acheteur, visibilité, moteur de recherche, mise en page...

Quand tu es vendeur, pour moi c'est vraiment nickel, aller je dirai même mieux que sur EB ! (pas taper !) On a tout sur une page, gestion des ventes par icônes, visuels, etc...

Mais, je parle pas forcément de Delcampe, si des dizaines milliers de personnes utilisent EB au ralenti (ce qui de toute façon va ce produire avec les nouvelles dispositions mises en place, restriction du nombre d'annonces pour les vendeurs particuliers) pendant quelques mois, il vont prendre une petite claque dans leur G.......
Depuis quelques années ils perdent constamment des parts de marché avec leur politique de gestion à la con et les choix qu'ils ont fait...et ils continuent...tant mieux... :D

ALLEZ VOIR AILLEURS, il y a des dizaines d'autres sites pas forcément meilleurs, mais de quoi tenir le coup quelques mois pour satisfaire nos passions... APRES ON REPARLERA D'EB... :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 23/04/2014 10:51

L'interface acquéreur de Delcampe est une horreur... Je regarde de temps en temps, mais rien n'est clair, les descriptions devraient être ultra lisibles, mais là elles sont tronquées et nécessitent d'agrandir une fenêtre. :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 23/04/2014 11:39

:ouch:
Je viens d'aller voir une annonce la première qui passait par là et je voie pas ou est le problème pour la description du lot ???

http://www.delcampe.fr/page/item/id,259261644,var,ancien-porte-clef-spirouhellip;,language,F.html

Je précise que ce n'est pas moi le vendeur !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ombre jaune » 23/04/2014 12:19

du Tintin pas cher compte tenu de la valeur exponentielle que cela prendra dans quelques temps..... [:kusanagui:6]

http://www.leboncoin.fr/livres/631233985.htm?ca=17_s
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 23/04/2014 13:02

Philguzz => Ah oui... :D Pourtant les dernières fois où j'ai regardé la description n'apparaissait pas sous les offres, il fallait cliquer sous la photos à gauche pour qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations