Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede buzznico3000 » 22/12/2008 11:47

Message précédent :
un peu virulent Croaa...

mais ceci dit, y a du vrai quand même...
désolé manu !

mais faut savoir perdre parfois...

ça m'est arrivé il y a bien 3-4 ans,
de mettre tout plein de trucs à 1 euro sans réserve,
genre une cinquantaine, mais des trucs pour le coup que j'avais payé au prix du neuf,
bin au moins 8 sont partis à 1 euro :confused:
bin j'ai vendu à ce prix...
...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 22/12/2008 11:51

Je pense que ca arrive à tout le monde de voir ses objets partir à un prix dérisoire :confused:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 22/12/2008 11:54

Au-delà de la malhonnèteté de la démarche, c'est le comportement de manu qui ne se prive pas de critiquer aouvertement ce genre de manouvre et qui les pratique. C'est nul et cela mérite d'être virulent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede buzznico3000 » 22/12/2008 11:56

j'ai bien dit qu'il y avait du vrai dans ce que tu disais ;)

mais bon, on est une communauté ici,
donc on peut se dire les choses plus posément, non !?...

ça aide au dialogue et à la compréhension mutuelle je trouve, non !?...
;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 22/12/2008 11:58

Et paix sur terre aux hommes de bonne volonté...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 22/12/2008 11:59

Voilà les quelques raisons pour lesquelles j'évite de plus en plus ebay car ça devient systématiquement la course à l'arnaque. Pourtant si on revient 2 ans en arrière j'était un très grand acheteur... C'est dommage

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede buzznico3000 » 22/12/2008 12:00

[:ludicogne:5]

:fant2:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 22/12/2008 12:01

George Bush?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 22/12/2008 12:02

George Bush?

tu vas t'prendre une pompe dans la tronche, toi ! :fant2:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Manu85 » 22/12/2008 12:57

"Droit de réponse" et retour au sujet initial

Comme vous le savez sur ebay, il y'a un barème de tarif suivant le prix de mise en vente.
Comme en salle des ventes, on a le droit de mettre un prix de départ à 1€, avec un prix de réserve de 100€.
Mais mettre un prix de réserve est payant, je ne connais pas les tarifs ebay, mais je sais que cela est payant.

Donc dans le cas présent on veut vendre un objet a, avec les frais de mise en vente minimum à 1€.
Mais nous ne souhaitons pas que ce dernier ne se vende à moins de 100€ et on ne veut pas utiliser de prix de réserve car payant.

Cas N°1, 24H avant la fin de la vente, il y'a 2 enchères, le prix de l'objet est à 20€ et 5 personnes suivent la vente.
Je demande donc à un ami de mettre une enchère à 99€.
L'objet partira donc soit au prix voulu, ou ne partira pas.
Si mon ami remporte la vente, j'ouvre un litige que l'on conclu sur un accord commun pour avoir un remboursement des frais. Je ne propose jamais l'objet au second enchérisseur.

Cas N°2, nous sommes 24H avant la vente, l'objet est à 100€, je regarde avec plaisir et je n'interviens pas.

Cas N°3, nous sommes 20 minutes avant la fin de l'enchère, l'enchère de réserve de mon ami de 99€ est dépassé, l'objet est à 100€, Je n'interviens pas.

Après bien entendu, libre à vous de me croire ou non.

De mon point de vu, ceci est une technique pour payer un minimum de frais envers ebay et non une technique pour prendre un maximum d'argent à l'acheteur. Certes, je reconnais qu'il n'est pas fait mention qu'un prix de réserve existe sur mon article. A noter que pour ceux qui fréquentent les salles des ventes, cette information n'est là aussi pas disponible.

Le prix d'un objet est égal au prix qu'un vendeur accepte de le vendre et un acheteur de l'acheter.

Je refuse donc l'étiquette de "pousse enchère" que vous me donner.

Pour répondre à Croaa, tu continues de me coller une étiquette que j'affichais à mes débuts ici il y'a maintenant 4 ans ou plus....Donc je pense qu'il faut savoir tourner la page, je ne pense pas être le même entre celui que j'étais à 16/17 ans et maintenant, à bientôt 22 ans. (putain le temps passe vite ^^)

Je vous demanderais de ne pas répondre (à la limite par MP), de mon côté je ne vous répondrais, j'ai dis ce que j'avais à dire, et je voudrais garder les "bonnes relations" que j'ai avec certains d'entre vous. Il n'y a pas pire qu'un dialogue de sourd.

En vous souhaitant de bonne fête :wink:
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede buzznico3000 » 22/12/2008 13:03

Je demande donc à un ami de mettre une enchère à 99€.

...

Je refuse donc l'étiquette de "pousse enchère" que vous me donner.

tu te contredis là :confused:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 22/12/2008 13:04

Il faut savoir perdre parfois, moi aussi ça m'est arrivé de vendre des objets dont j'espérais plus au prix de 1 euros ou prix de départ ou une valeur dérisoire, mais à chaque fois j'ai honoré mon engagement.
Et il m'est arrivé 3 ou 4 fois (cela fais longtemps que cela ne m'est pas arrivé d'ailleurs) que le vendeur me refuse la vente parce qu'il espérait tirer plus de son objet. Et là ça énerve. :grrrr: Il y en a même un à qui j'ai tellement cassé le cul qu'il m'a envoyé un paquet vide. Ca énerve encore plus. [:bdgest]
Ca me fait penser que cela fait quand même plus d'un an que je me suis pas fait arnaquer. [:byr:1]
Le marché se serait t-il assaini ou suis-je plus vigilant? :siffle: :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede abe » 22/12/2008 13:08

Je ne crois pas qu'en tant qu'acheteur, tu apprécierais d'apprendre que ton enchère à été "gonflé" par un tiers mandaté par le vendeur.

C'est assez malhonnête, je trouve.

Par contre, puisqu'on est dans le sujet des folies ebay, il m'est arrivé à l'instant un truc de folie : un vendeur ebay américain m'a remboursé un trop perçu sur les frais de port, m'expliquant que le système de calcul ebay était souvent excessif. :shock:

Du jamais vu.

J'en suis sur le cul.
abe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ryuk and roll » 22/12/2008 13:10

La différence Manu entre ta technique et le prix de réserve, c'est qu'en tant qu'acheteur potentiel qui suit la vente, on croit que quelqu'un d'autre est intéressé et donc soit
1) on a tendance à croire que cet objet est recherché et qu'il vaut son prix
2) on a tendance à miser (à l'aveugle) plus que ce que l'on aurait fait puisqu'on pense que l'on a un concurrent sur l'affaire.

Donc vis-à-vis de l'acheteur potentiel, c'est malhonnête.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 22/12/2008 13:29

Donc vis-à-vis de l'acheteur potentiel, c'est malhonnête.

C'est le moins que l'on puisse dire ! :roll:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 22/12/2008 13:47

Par contre, puisqu'on est dans le sujet des folies ebay, il m'est arrivé à l'instant un truc de folie : un vendeur ebay américain m'a remboursé un trop perçu sur les frais de port, m'expliquant que le système de calcul ebay était souvent excessif. :shock:

Du jamais vu.

J'en suis sur le cul.

Je viens de le faire pour mon lot de X-men, j'ai fait payer 15€ de port, j'en ai eu pour 3€ (sic) pour le royaume uni, j'ai remboursé la différence

Pour Ryuk and roll il est de la responsabilité de chacun d'avoir son prix max, je ne fais monter aucune cote.

Pour info, je "pratique" cela rarement, mes objets se vendent souvent au prix voulu.

Sinon allez en salle des ventes, ce n'est pas parceque ebay est sur la toile que ce milieu est si éloigné des salles de ventes.

Bon j'ai dis que je ne répondais pas (et je vois venir le dialogue de sourd à toute allure) donc [:arizona love]
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 22/12/2008 14:25

[Pour répondre à Croaa, tu continues de me coller une étiquette que j'affichais à mes débuts ici il y'a maintenant 4 ans ou plus....Donc je pense qu'il faut savoir tourner la page, je ne pense pas être le même entre celui que j'étais à 16/17 ans et maintenant, à bientôt 22 ans. (putain le temps passe vite ^^)

Bon là, désolé je pollue et cela va en gonfler certains mais je ne peux pas m'empêcher. Quand on me prend pour un con (ce que je suis certainement) je résisite.
Donc, avec 5 minutes de recherche, j'ai trouvé ça :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-b ... 9776_1.htm
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-b ... 9415_1.htm
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-b ... 9388_1.htm
avec une belle citation : "moi je propose que l'on retourne tous à la vie de nomade pour remettre de l'égalité entre nous, du respect" (je ne savais pas que le respect c'était être malhonnète et laisser penser à certains qu'ils pourront acheter un objet à prix bas alors que tu fais artificiellement monter les enchères. :siffle:
Et en septembre 2009 :
à midi j'ai le ventre qui gargouille (incroyable non?) donc à moins de faire comme jacques mesrine (là j'suis pas trop motive) faut bien que je gagne des tunes et je trouve ça pas mal d'être mon propre patron....
donc comment me faire des tunes... Vendre des trucs cotés à des bourges de collectionneurs semblent être une solution sympa, en plus je pioche par la même occasion dans la caisse du grand capital....

Même si il y a de l'humour... Mais cela se saurait si un anarchiste avait de l'humour. :siffle:

Et à propos de Priceminister :
Quand on achète sur price, il est très simple de se voir rembourser un objet, il suffit de dire qu'on ne l'a pas reçu l'objet, et si le vendeur l'a envoyé en lettre, il n'a aucune preuve d'envoi et priceminister rembourse l'acheteur et ne donne par l'argent au vendeur.
Malhonnèteté quand tu nous tient... :roll:

Et tout cela n'a pas 4 ans...

Donc en gros Manu, que tu profites du système d'ebay ou des failles d'autres systèmes pour te faire un peu d'argent (tu en as besoin, les pavés et les cocktails molotof ça coute cher !), cela ne me pose pas trop de problème, surtout que tu le dis ouvertement. C'est malhonnète (quoi que tu en dises) mais c'est ton droit. Par contre que tu réfutes ton hyprocrisie, désolé mais cela passe moins bien. C'est se foutre de la gueule du monde, et ouvetement en plus. Assumes ton statut de capitaliste/libéraliste pourri et n'en parlons plus. Oui, la pséculation c'est une pratique capitaliste/libéraliste. je sais, cela ta fait mal mais il faut parfois souffrir pour s'élever un peu.

Sur ce, pour revenir au débat de la pratique de faire monter les enchères artificiellement pour ne pas payer les frais d'insertions supplémentaires, c'est un mode opératoire qu'ebay n'a pas intéret à arrêter puisque cela leur permet de se faire plus d'argent. Au pire un vendeur convaincu de cette pratique doit au maxi écoper d'un avertissement. C'est malhonnête et c'est favorisé par ebay. Maintenant si l'on ne veut pas se faire aux règles et donc aux tarifs d'ebay, plutôt que de participer à ce type d'arnaque, on ne vend pas sur ebay. c'est assez simple.

Promis, je n'interviens plus sur ce sujet autrement que pour rester dans le débat d'origine et j'oublie le sieur Manu.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede stan prozak » 22/12/2008 14:43

Même si il y a de l'humour... Mais cela se saurait si un anarchiste avait de l'humour.

autant qu'un banquier

ok :sortie:
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede jicebedehix » 22/12/2008 14:52

jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede quetzacoatl » 22/12/2008 16:02

Vendre avec un prix de réserve coûte 2 euros, remboursés en cas de vente. Un produit avec prix de réserve, je passe ma route!

Vendre avec un prix de départ de 9,99 euros coûte 35 centimes d'annonce.
Une photo supplémentaire coute 15 centimes. Avec 3 photos (30 centimes) et un bon desriptif on donne déjà une bonne idée du produit.

Donc avec environ 65 centimes de frais d'annonce on donne au produit de meilleures chances pour sa vente, sans pour autant le "donner".

La vente par enchères est une prise de risques. Risquer de voir partir son produit à un prix bas ou à contrario avoir la chance de voir le prix s'envoler.
Si on ne veut pas prendre ce risque sans magouiller, il faut vendre à prix fixe!! :mrgreen:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Messagede syndicien » 22/12/2008 17:02

Et pourquoi ne pas mettre en vente aux enchères avec un départ à 99€ ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations